Sauvage Eau de Parfum by DIOR

L’eau de toilette Sauvage, lancée par Dior en 2015 afin de donner un zeste de fraîcheur à son emblématique Eau Sauvage, fait aujourd’hui partie des fragrances incontournables pour homme. Elle figure dans le top 10 des parfums les plus recherchés en 2017 (3ème place) et la nouvelle version parfumée figure déjà en 1ère place.


Sauvage Eau de Parfum by Dior 
DIOR nous offre une nouvelle version Eau de Parfum de Sauvage. Créée par leur créateur de parfums, François Demachy, cette nouvelle concentration apporte des profondeurs cachées à Sauvage, révélant de nouvelles facettes passionnantes. Il conserve de nombreuses notes de l'original mais les entrelace avec des notes plus chaudes et plus orientales d'anis étoilé, de muscade et de vanille de Papouasie. Le résultat est un nouveau type de Sauvage - une sauvagerie apprivoisée pour révéler une multitude de facettes.


 Ca sent quoi ?
L'Eau de Parfum Sauvage débute avec l'explosion d'agrumes qui a rendu l'Eau de Toilette si distincte mais les choses semblent plus vibrantes, plus juteuses et plus percutantes, avec une vague de bergamote étincelante qui fait un splash frais et décadent. Le poivre du Sichuan de l'Eau de Toilette se sent plus présent, ajoutant une épice granuleuse qui fournit l'effervescence aussi bien qu'une grisaille qui fournit une couche supplémentaire de la sophistication. Cette concentration est moins sauvage et plus digne que son nom l'indique.


Au fur et à mesure de son développement, Sauvage Eau de Parfum parcourt un territoire familier - un terrain rocailleux de lavande et d'ambre, créant un air libre, herbacé et minéral. Là où les choses diffèrent, c'est l'addition de vanille, une note malicieuse qui mène Sauvage sur un chemin complètement différent. Au fur et à mesure que l'on se déplace vers le bas, une chaleur orientale s'installe. Il élève l'épice et la lavande, mais apporte également du contraste, permettant de briller la dureté du poivre et des agrumes vivifiants grâce à la juxtaposition d'une vanille épicée orientale. Tout est incroyablement subtil, nuancé et raffiné.


Mon Avis 
Le verdict est là et je peux confirmer que l'Eau de Parfum Sauvage est tout aussi belle, affable et robuste que l'Eau de Toilette, cependant, elle donne l'impression d'offrir plus de tout. Sauvage Eau de Parfum est plus punchy et a une sensation de rugosité plus forte, mais il a aussi une chaleur supplémentaire qui apporte une nouvelle élégance à la signature. L'Eau de Parfum met le 'suave' dans 'Sauvage', fonctionnant comme une contrepartie plus sophistiquée à la facilité quotidienne de l'Eau de Toilette. Je le présenterais comme une grande évolution pour ceux qui ont aimé Sauvage et qui veulent approfondir ces thèmes, ou comme un excellent choix pour tous ceux qui veulent un masculin intelligent avec de la fraîcheur et de la chaleur. (disponible dans toutes les parfumeries, 60ml, 70,90 euros et 100ml, 96,90 euros)

Plus d'infos sur la Maison Dior 



Commentaires

Articles les plus consultés