Louis Vuitton lance sa première collection de parfums pour hommes

En septembre 2016, soixante-dix ans après son dernier parfum Eau de Voyage, le malletier renouait avec l’olfaction en lançant une collection de sept fragrances féminines, sous la houlette du grassois Jacques Cavallier Belletrud, nommé maître parfumeur de Louis Vuitton en 2012. Deux plus tard, la collection de parfums Louis Vuitton s'agrandit avec des jus rien que pour les hommes.


Une première dans l'histoire chez Louis Vuitton  
"Une collection de parfums pour les hommes"
Louis Vuitton poursuit son aventure olfactive en proposant cette fois-ci cinq parfums masculins à forts caractères… Le chiffre 5 est le chiffre préféré du parfumeur Jacques Cavallier Belletrud toutes les formules sont conservées à l’atelier de créations olfactive Louis Vuitton de Grasse, se terminent par le chiffre 5. 


"Une collection explosive s'inspirant des voyages"
Jacques Cavallier Belletrud a bien dû s'amuser avec son orgue à parfum. Au menu, pour les cinq histoires parfumées : L’Immensité, Nouveau Monde, Orage, Sur La Route et Orage.
Du pamplemousse avec le gingembre, ainsi qu’une overdose d’ambroxan, la célèbre note ambrée la plus sensuelle, et addictive utilisée dans la parfumerie. Du cacao naturel issu de Côte d’Ivoire, et d’un bois d'oud Assam originaire d’une petite fabrique familiale au Bangladesh. Au cœur de ce duel une note épicée de safran, la noblesse de l’iris à un cœur de patchouli fractionné, complété de notes de bergamote qui dévoile un pouvoir ambigu de la fragrance Orage. Les agrumes de Calabre, la bergamote l’une des plus belles notes balsamiques de la parfumerie : le baume du Pérou. La sensation forte du bois de santal et le parfum de liqueur de poire et de musc végétale qui diffuse de la graine d’ambrette. Les vibrations épicées de cardamome. Une ligne qui parle à tous les hommes, chaque homme trouvera sa signature olfactive, en quête de fraîcheur, d'élégance, d'originalité, de voyages, de liberté mais aussi pour les hommes accomplis. Plus d'informations suivront prochainement. 



Il faudra attendre le 31 mai 2018 dans une sélection de magasins Louis Vuitton dans les magasins Louis Vuitton à Bruxelles, Anvers et Knokke-Heist. Eau de Parfum 100ml €210 / Recharge 100ml €125 et sur louisvuitton.com un peu de patience ! 

Plus d'infos sur la maison Louis Vuitton 




Commentaires

Articles les plus consultés