LE PARFUM BLEU DE CHANEL

Lancé à l’été 2010, Bleu de Chanel est un parfum dédié à la gent masculine. Symbole de fraîcheur, de liberté et d’élégance, Bleu de Chanel encense l’homme de ses accords subtils et boisés et nous dévoilé une nouvelle version encore plus sensuel que jamais.


Focus : l'histoire des parfums Chanel
Les parfums Chanel ont été lancé en 1921 en collaboration avec Ernest Beaux pour le lancement de son premier parfum devenu un mythe, le célèbre "Chanel N°5". Créateur de parfum à la Cour des Tsars de Russie, Ernest Beaux présenta à Coco Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24, elle choisit l'échantillon n°5. Le créateur lui demanda quel nom allez-vous donner? Coco Chanel répondit: "Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons-lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance". Voilà pour la petite histoire où l'on connaît tous la suite, un parfum phare de Chanel devenu célèbre grâce à la naïveté de Marilyn MONROE où un journaliste lui demanda ce qu'elle portait pour dormir? "Quelques gouttes de Chanel...". Et depuis lors d'autres créations ont suivi et que l'on ne présente plus, une maison devenue emblématique et charismatique à l'image de Coco Chanel.


La naissance : Bleu de Chanel en 2010
"L’élégance masculine" 
La fragrance sortie en 2010 et incarnée par l'acteur  français Gaspard ULLIEL, l'Eau de Toilette BLEU DE CHANEL est devenue l'étendard olfactif de l'anticonformisme masculin. Une fraîcheur insoumise, aiguë et rémanente qui a su conquérir les hommes affranchis. La version eau de parfum reste fidèle au premier opus, ce parfum affirme son caractère bien tranché. Un parfum sensuel et charismatique, on retrouve bien sûr la mandarine et le citron de Sicile, ainsi que le vétiver haïtien qui ouvraient déjà la première composition. Cependant, une note boisée accompagne ce sillage mêlant les notes cèdres, les vapeurs ambrées à la vanille et à la fève tonka du Venezuela... Autant de matières premières d'exception pour une sensualité virile et irrésistible que nous propose Jacques POLGE, le nez de Chanel.


Le nouveau parfum Bleu de Chanel
Troisième édition de la collection Chanel, Bleu Chanel est actuellement le parfum masculin le plus vendu de la parfumerie. Cela reste une valeur sure pour la garde-robe olfactive des messieurs. Ce nouveau parfum, créer par le parfumeur Olivier Polge nez officiel de la maison Chanel nous offre une essence fraîche citronnée intense de zeste de citron, tout en restant dans la signature olfactive Bleu de Chanel et nous révèle la virilité de la lavande méditerranéenne et de géranium poivrée. Quant à son cœur, est floral raffiné laissant un accord boisé de cèdre et de santal de Nouvelle-Calédonie.(disponible dans toutes les parfumeries à partir du 1er juin 2018 et disponible déjà depuis en avant-première sur l'eshop de Chanel. 50ml, 97 euros et 100ml, 133 euros)


Plus d'infos sur la maison Chanel www.chanel.com 




Commentaires

Articles les plus consultés