Hermès Cologne Eau de Citron Noir

La parfumerie est un art à part entière dont l'histoire ancestrale fascine. En effet, il y a longtemps que les Égyptiens les utilisaient déjà. Néanmoins, la parfumerie moderne telle que nous la connaissons tire sa source aujourd'hui dans l'Eau de Cologne. C'étaient des parfums frais qui avaient la réputation de manquer de ténacité. Aujourd'hui, Hermès a décidé de leur donner un second souffle dans une grande collection d'Eau de Cologne. En tant que tel, son mélange olfactif est encore enrichi par un nouveau venu: Hermes Eau de Citron Noir.


Collection Hermès Eau de Cologne
La célèbre collection Hermès Eau de Cologne. En effet, c'est l'un des ensembles olfactifs les plus connus ou tout parfum. Tout a commencé en 1979 quand Hermès a décidé de faire un tout premier parfum inspiré par l'Eau de Cologne du passé. Depuis 1998, ce jus a été renommé Eau d'Orange Verte. Exprimant un raffinement simple et authentique, il ne faut pas longtemps pour devenir une véritable icône de la parfumerie. De plus, il est à l'origine de nombreuses eaux de Cologne signées Hermès, une collection qui se perpétue d'année en année.


"Un voyage dans le monde des notes d'agrumes m'a fait au cœur du monde, parsemé de surprises, de citrons", explique Christine Nagel, parfumeur chez Hermès.


"Le caviar de citron, la main de citron bouddha, le citron Eureka ... Tant de citrons originaux m'ont défié, mais c'est le citron noir, si fumé, si racé, qui a finalement été établi comme point culminant".

Eau de Citron Noir : Ça sent quoi ? 
Comme vous l'avez compris, c'est l'ingrédient principal de cette composition. Le citron est à l'origine un citron vert qui est mis en saumure et séché. Ce processus lui donne sa couleur noire et lui donne une nouvelle saveur. Au nez, il dégage un parfum frais, puissant et concentré, à la fois plus sucré que celui d'un citron traditionnel et un peu métallique. Eau de Citron Noir libère de subtiles notes fumées et fermentées qui lui donnent tout son charme. (disponible dans toutes les parfumeries, 50ml, 61,50 eur, 100ml, 86,50 eur et 200ml, 116,90 eur)

Hermès Eau de Citron Noir Cologne est un parfum qui rappelle un parfum célèbre en Iran et qui nous fait voyager avec un simple souffle avec ses notes de citron vert, citron, thé noir de Ceylan et un accord boisé de bois de Paraguayen. 


Plus d'infos sur Hermès Paris www.hermes.com




Commentaires

Articles les plus consultés