Nouveauté parfum : Aqua di Parma, Chinotto di Liguria

La dernière édition de la série Blu Mediterraneo est centrée autour du fruit chinotto extrêmement rare appelé Chinotto di Liguria. Ligurie est une région côtière du nord-ouest de l'Italie. Sa capitale est Gênes. C'est un petit fruit de type orange qui avait été utilisé par les Italiens pour la confection de boissons gazeuses, mais qui avait quelque peu disparu.


Focus sur l'histoire Acqua di Parma
Fondée en 1916 avec la célèbre Colonia, Acqua di Parma est l'expression d'un savoir-vivre et d'un savoir-faire typiquement italiens. Qualité, créativité, élégance et exclusivité sont les valeurs de la maison italienne. Acqua di Parma exprime un style, une manière d'être, une philosophie de vie orientée vers le luxe contemporain. Chaque produit est fabriqué en Italie par des maîtres artisans qualifiés. Acqua di Parma, l'essence du style italien.


Blu Mediterraneo est une collection qui représente la beauté et les vues de la Méditerranée italienne. Sept fragrances qui évoquent l'énergie, le soleil et les couleurs des lieux les plus emblématiques de la Méditerranée. Chacun d'eux est inspiré par des ingrédients italiens authentiques et originaux. Aujourd'hui la célèbre maison Italienne nous dévoile sa huitième fragrance avec un agrume original et pas encore utilisé dans la haute parfumerie, Chinotto di Liguria. 


Chinotto di Liguria : une première en parfumerie ! 
Les notes de tête du parfum sont rehaussées par les notes aigres-douces du fruit du chinotto associée à la pétillante et solaire mandarine. Son cœur au jasmin et géranium s'épanouissent sur des notes dynamiques et rafraîchissantes de la cardamome et du romarin. Il est arrondi avec la paix et la tranquillité accordées par les notes de fond de musc et de patchouli. Un parfum qui rappelle une promenade matinale le long des côtes rocheuses de l'ouest de la Ligurie. Une eau parfumée à intégrer dans votre garde-robe olfactive pour cet été Messieurs, si vous recherchez l'originalité et l'élégance ! 


Aqua di Parma Chinotto di Liguria
Vaporisateur 30ml, 44 euros - 75ml, 76 euros – 150 ml, 118 euros.
Disponible à partir du  27 avril chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles 

Plus d'infos sur la maison Acqua di Parma



Commentaires

Articles les plus consultés