Les parfums Berdoues débarque en Belgique

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de découvrir la jolie maison Toulousaine Berdoues marque naît en 1902 à Toulouse lorsque Guillaume Berdoues crée sa parfumerie. Depuis, ce sont 4 générations de parfumeurs qui se sont transmis leur savoir-faire et leurs exigences, incarnés dans des créations originales. Aujourd’hui la marque propose des parfums rares, des compositions parfumées authentiques et naturelles, créées dans le plus grand respect de la tradition. Mais avant focus sur cette jolie histoire familiale.


La Maison Berdoues : une histoire de famille !
Basée près de Toulouse, la Maison Berdoues, qui a ancré son succès sur la violette, emblème olfactif de la ville rose, est une affaire centenaire. Une saga familiale qui a débuté en 1902 avec Pierre et Guillaume et se poursuit aujourd’hui avec Sophie, 4e génération.


Au fil des décennies, l’entreprise Berdoues a construit son développement, du commerce de gros de parfums et matériel de coiffure à la marque de dépilatoires Blondépil en passant par l’emblématique Violette de Toulouse et son flacon « bobèche » au style délicieusement vintage. Aujourd’hui, le groupe rayonne à l’international et fabrique sous licence ou en propre une large gamme de parfums élaborés dans le respect des usages de la haute parfumerie française, fruits d’un savoir-faire unique, d’une exigence extrême. Et fait figure de pionnière dans le domaine des colognes. Cette philosophie nourrit chacun de leurs lancements.  


COLLECTION GRANDS CRUS 
Quatre générations de la famille Berdoues ont personnellement supervisé cette ligne de parfum, pour créer une riche histoire olfactive qui remonte à 100 ans. La collection Grand Crus est composée de parfums avec toute la finesse, la force et la complexité du bon vin français, avec des huiles essentielles provenant du monde entier.

La ligne Berdoues est marquée par un style raffiné, qui permet à chacun de ses parfums de nous enveloper, de manière sophistiquée et originale. Leurs parfums ne sont pas forts ou agressifs, sont plutôt dans la délicatesse cherchant plutôt à sublimer la personne, en ajoutant juste assez de leur personnalité pour élever votre humeur et votre style dans un équilibre parfait tout étant unique. 

En 2016, entre innovation et authenticité, Berdoues a lancé une collection de Parfums « Grands Crus ». En référence au vin, ce sont des nectars d’exception, qui puisent aux quatre coins du monde inspiration et ingrédients ensuite assemblés pour un sillage original et unique. Onze Cologne « grands crus » comme autant d’invitation au voyage et à se réinventer, sans cesse, au fil des saisons et des envies. 


BERDOUES PÉNG LÁI EAU DE PARFUM
Péng Lái nous plonge au cœur de la Chine. Cette essence nous raconte l'histoire d'une île mythique au sein de laquelle la déesse des fleurs, He Xiangu, aurait séjourné. Situé à l'extrémité orientale de la Mer de Bohai, l'île de Péng Lái est un véritable enchantement. Ainsi, ce parfum invite à la rêverie. Il met en exergue des ingrédients typiquement asiatiques et nous séduit tout autant par sa saveur florale  à l'osmanthus chinois, fruitée et sucrée que par son élégant flacon multicolore relayé par de la résine de benjoin, un arbuste d'Indochine dégage ici une saveur plus chaude et vanillée. Un parfum qui peut-être porté aussi bien par les hommes et femmes. Idéal pour l'été et les beaux jours ! (100ml, 80 euros, disponible dans les parfumeries indépendantes, pharmacies et parapharmacies. Plus d'infos sur les points de vente https://beautylux.be)


MILLE FLEURS 1902
"Une ligne qui respecte votre peau et la nature..."
Passionnée par les parfums mais aussi de cosmétiques, la famille Berdoues crée en 1902 une ligne de soins aux milles fleurs en transmettant de génération en génération le savoir faire des parfumeurs, des cosméticiens toujours dans l'éthique made in France. Aujourd'hui, la maison Berdoues nous dévoile la nouvelle ligne de soins eco-responsable et naturelle à 98% s'inspirant de la nature en cherchant le meilleur des matières nobles sur les terres françaises avec toujours cette formulation d'autant. Chaque soin possède son propre complexe de 2 à 5 actifs pour mieux répondre à votre besoin et s'adapter aux produits.


Mon Coup de Cœur
L'Eau Myhtique Berdoues
La fraîcheur d'un bouquet floral aux notes fruitées de poire et cassis caresse délicatement votre peau tout au long de la journée pour vous hydrater et rafraîchir. A emporter dans votre sac.



Une maison très niche aux matières nobles et surtout un bon rapport qualité-prix, c'est possible ! N'hésitez pas à découvrir Berdoues de toute urgence. 

 SAVIEZ-VOUS ? 
Connu pour ses fragrances à la violette de Toulouse, le parfumeur a élargi sa gamme à une trentaine de parfums et de cosmétiques. Après IKKS et Jacadi, il a pris en 2009 les licences de Chantal Thomass et de Dark Dog.

Plus d'infos sur la Maison Berdoues www.berdoues.fr




Commentaires

Articles les plus consultés