Les Ombres Furtives de Jean-Michel Duriez Paris

Pour célébrer le premier anniversaire de sa Maison, Jean-Michel Duriez agrandit sa collection "Paris-sur-Seine" et nous dévoile sa 8ème histoire d'amour avec Ombre Furtives. Une histoire d'amour, un jeu d'ombres improbable entre une ballerine et un tagueur. Pour l'occasion, Jean-Michel Duriez décide de vêtir ses boîtes de parfums de blanc tout en laissant son écrin olfactif en noir. 


L'Histoire
"Tous les oppose et pourtant l'art de la rue et la poésie de la danse les ont réuni".   
Une histoire d'amour, un jeu de séduction entre une ballerine et un tagueur qui débute la nuit sur les toits de l'Opéra de Paris. Dans ce clair-obscur, une nuit froide, des ombres apparaissent... Lui, est tagueur, un rebelle au cœur tendre qui aime taguer la nuit en laissant parler son art. Il décide un soir de s'attaquer à un grand monument de Paris, la coupole de l'Opéra Garnier Paris. Elle, est une danseuse étoile ingénue qui ce soir-là après un spectacle éprouvant décide de respirer sur le pied de la coupole... Des ombres apparaissent, intriguée, curieuse et à la fois apeurée, ils tombent nez à nez et vont tomber amoureux... La magie de l'Opéra a fait son effet lors de cette nuit froide mais chaude par le battement de son cœur et l’excitation où tous les sens se sont décuplés ! ils se trouvent, se découvrent. Se murmurent. Il a changé d’idée. Ne plus taguer le monument, lui dessiner une fleur. Ce soir un pétale. En ajouter un autre chaque soir. C'est cette fusion que le parfumeur Jean-Michel Duriez à voulue retranscrire dans ce nouveau chapitre olfactif. 

La Fragrance
"J'ai voulu marier le chaud et froid, tout sauf tiède". Jean-Michel Duriez
Un travail olfactif audacieux en utilisant deux notes souvent bannit par les parfumeries la réglisse et l'anis. Un parfum floral et musqué qui joue avec les contrastes à la fois doux et brut, chaud et froid aux accords boisés noirs fumés de réglisse. La note anisée illumine la fragrance et découpe des ombres furtives sur les murs de Paris avec ses accords de bois de bouleau et la fève de cacao apporte la chaleur au parfum. Un parfum très intrigant, ambigu, mystérieux nous hypnotise dès les premières minutes dans ce tourbillon addictif !



Où trouver les parfums de Jean-Michel-Duriez Paris
Ombres Furtives, 70ml, 190 euros, Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles 

Plis d'infos sur la Maison Jean-Michel Duriez Paris 
www.jeanmichelduriezparis.com




Commentaires

Articles les plus consultés