Déclaration Parfum : le nouveau parfum de Cartier

La célèbre eau de toilette Déclaration de Cartier célébrant l'amour fête aujourd'hui ses 20 ans et pour l'occasion la parfumeuse officielle de Cartier Mathilde Laurent lui rend hommage en la métamorphosant en parfum mais avant ça flashback sur le mythique parfum aux nombreuses déclarations d'amour.


Les nombreuses Déclarations d'amour de Cartier 
Tout commença en 1997 avec une Eau de Toilette nommée Déclaration et célébrant la force de l'amour. Il s'agissait à cette époque d'une fragrance boisée et épicée, semblable à une déclaration du matin, fraîche et lumineuse. Puis, en 2001, Déclaration devint Essence, s'enrichissant de la vigueur de la fleur d’immortelle. La même année, Déclaration Bois Bleu gagna en puissance au contact du vétiver et du cèdre. Il fallut alors attendre 2009 pour voir apparaître Déclaration Cologne, un jus plus frais à base de gingembre et de verveine. Déclaration L’Eau de 2014, quant à lui, est semblable à un véritable frisson givré, au même titre que L’Eau de Toilette Fraîche de 2016. Vous l'aurez compris, la collection Déclaration de Cartier n'en finit plus de faire parler d'elle. Voyons donc ce qu'il en est du nouveau parfum de la marque pour 2018.


Déclaration : le parfum
"20 ans après le lancement de l'Eau de toilette Déclaration devenue mythique, Mathilde Laurent, Parfumeur Cartier, apportent une nouvelle sensation avec le parfum du même nom. Une nouvelle interprétation qui intensifie ce sillage d'élégance et de passion."

Mathilde Laurent réinterprète Déclaration en lui rendant hommage avec une version parfumée. Une essence plus intense, plus chaude, plus épicée et poivrée avec toujours cette petite note de cardamome qui a fait le succès de Déclaration qui nous hypnotise en la mariant au cèdre, l'une des notes boisées la plus utilisée dans la haute parfumerie mais de cuir pour apporter une note animale et orientale tout en restant dans l'élégance. Ce parfum audacieux deviendra certainement le nouveau porte-parole olfactif des hommes. (disponible dans toutes les parfumeries, 100ml, 95,50 euros - 50ml, 66,90 euros)


Plus d'infos sur la maison Cartier 
www.cartier.fr




Commentaires

Articles les plus consultés