Carven Paris : Une collection exclusive en hommage à Madame Carven.

Carven rend hommage à sa fondatrice à travers sept nouveaux parfums rendant hommage à Madame Carmen de Tommaso alias Carven, fondatrice de la maison. C'est plus particulièrement le thème du voyage, l'une des passions de la couturière, qui a inspiré cette collection de sept parfums, chacun évoquant son patrimoine et ses souvenirs d'aventures. Le nom de chaque fragrance se révèle ainsi être un trajet à l'instar de Paris-Séville, Paris-Sao Paulo, Paris-Izmir, ou encore Paris-Mascate. Chaque fragrance a été pensée comme le complément d'une robe, nouvel hommage à Carmen de Tommaso qui avait voulu que le nez complète la robe et a ainsi créé des fragrances fraîches et pimpantes comme ses tenues.


« Si j’avais été une grande et belle fille, je n’aurais jamais créé ma maison de couture ! »


La mode est arrivé par accident dans sa vie. Du haut de son mètre cinquante-quatre, Madame Carmen de Tommaso alias Carven à su décomplexer les femmes de petite taille et à les rendre élégantes. Architecte de métier, elle met sa carrière de côté pour créer sa propre maison de couture en proposant une collection fraîche et moderne pour les femmes de petites tailles. Ses concurrents de l'époque Christian Dior, Yves-Saint-Laurent, Pierre Balmain ou encore Hubert Givenchy ont accepté sans mal l'arrivée de ce bout de femme énergique ne craignant pas de danger. Ils l'ont de suite adopté puisqu'elle elle travaillait sur une autre cible de femmes. Elle ne révolutionne pas la mode. Mais c’est elle qui en premier se lance dans le prêt-à-porter, quinze ans avant Saint Laurent Rive Gauche. Madame Carven était la plus petite des grandes couturières mais aussi une rebelle à l'âme voyageuse.  


Collection exclusive Carven Paris

7 parfums, 7 destinations, 7 impressions marquantes
Une collection précieuse inspirée des voyages de Madame Carven de son héritage couture et parfum. D'ailleurs le design des flacons fait référence à son tout premier parfum "Ma Griffe" sorti en 1946 du nom de sa robe fétiche destiné aux jeunes filles qui portent sa robe.





PARIS-SEVILLE : Paris-Séville annonce fièrement la couleur de son parfum avec des notes de bergamote et de mandarine verte. Un coup d'éventail libère du néroli, de la liane vierge et des feuilles de thé vert avant qu'elles ne se dissipent pour laisser une traînée de bois blanc et de musc.

PARIS-FLORENCE : La dolce vita s'imprime sur une robe aux motifs de toile de couleur parme. Paris-Florence salue le nez avec un «ciao» de fleurs de magnolia fraîches rehaussées de cassis. Il a la douceur des fleurs d'héliotrope et la mélancolie du bois de santal, du cèdre de Virginie et de la myrrhe.

PARIS-BANGALORE : Une robe ocre impression cachemire. Paris-Bangalore est une danse hypnotique de feuilles de clou de girofle, un équilibre entre le baume de Tolu et la vanille et le charme du bois de santal, de la fève tonka et de l'ambre.

PARIS-SAO PAULO : Une jupe aux fleurs hallucinatoires. Paris-Sao Paulo ressemble à une jungle colorée où la bergamote, le rhum et la cannelle s'entremêlent, où poussent en secret des graines de cardamome et de la roche, où s'épanouissent la fleur d'oranger et le patchouli, la fève tonka et la vanille mûrissent.


Coup de Cœur pour l'Homme 

PARIS-IZMIR : Un motif de roses sublimés sur une robe corolle de tulle blanc. Paris-Izmir est une émeute de roses au caractère affirmé et au pont parfait entre l'Est et l'Ouest. Il se lève avec la fraîcheur des notes de bergamote et de freesia, navigue tout au long de la journée accompagnée de rose et de myrrhe, puis devient grisant à la tombée de la nuit avec du bois de santal, du patchouli et du benjoin.

PARIS-MANILLE : La lumière jaillit de ses mystères pour un imprimé délicat et tendre, l'Asie revisitée par l'Occident. Paris-Manille se caractérise par sa carambole et son poivre rose, son goût de prune et de davana, le tout agrémenté de patchouli et de musc blanc.

PARIS-MASCATE : Un parfum comme une oasis, une robe brocardée d'or et de soie. Paris-Mascate est une oasis qui offre un moment de fraîcheur dans la ville suffocante. Doté d'un souffle feutré d'orange amère et de coriandre, c'est une ode à la rose marocaine épicée au géranium et au patchouli et à la réassurance de la fève tonka, de l'ambre et de la vanille.


Coup de Cœur pour la Femme


Les parfums sont disponibles chez Nordstrom aux Etats-Unis, Rive Gauche en Russie, au Dubaï Duty Free, et dans une sélection de belles parfumeries en France et en Belgique et en Italie. Prix : 160€ les 100 ml. Plus d'infos sur www.carven.com


Liste des points de vente exclusifs en Belgique

MEYLANDT Parfumerie
Grote Markt 20 3200 AARSCHOT 016/56 80 70

PASCALE Parfumerie
Antwerpsestraat 12 2850 BOOM 03/888 03 26

PASCALE Parfumerie
Boomstraat 23 2880 BORNEM 03/889 67 00

Cléo
Alsembergsesteenweg 580 1653 DWORP 02/380 01 16

MANACOR
Koningin Elisabethlaan 82 9000 GENT 09/221 66 44

CHANTLY Parfumerie
Marktstraat 5 8870 IZEGEM 051/31 16 56

DIERCKX LAURENCE
Zimmerplein 30 2500 LIER 03/480.28.36

BERTON Parfumerie
Rijselstraat 64 8930 MENEN 056/51.00.28

GUTMANN Parfumerie Galerij Demeester 
Ooststraat 10 8800 ROESELAERE 051/20.91.12

PASCALE Parfumerie
Stationsstraat 14 9100 SINT NIKLAAS 03/776 03 01

BOBOLI
Stormestraat 102 8790 WAREGEM 056/61.12.10

GUTMANN Parfumeries
Markt 11 8790 WAREGEM 056/61 57 40

NICOLE Parfumerie
Dreef 100 9930 Zomergem 09/372.40.56





Commentaires

  1. Bonjour,
    Que signifie la réassurance de la fève tonka ?

    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés