Pressday Via K & Co

Il y a quelques jours le distributeur Via K & co, le fruit d'une combinaison parfaite de mère et fille, de réflexion commerciale et logistique, de créativité et d’engagement. Ces éléments ont fini de faire croître le portfolio de marques de niche typiques pour Via K & co afin de nous dénicher des parfums d'exception. Pour cet automne, Via K & Co nous ont dévoilé une rentrée pleine de surprise et une nouveauté Belge qui risque de faire grant bruit.


Pressday Via K Co 2017

Nouveautés Parfumées by Via K & Co
Changement de saison, l'automne s'est installé ! On dit adieu aux notes fraîches, fleuries et fruitées pour laisser place à des notes boisées, chaudes, épicées bref il y en a pour tous les goûts. Focus sur les nouveaux parfums de niche.


Juliette Has A Gun - Sunny Side Up

Nouveau de Juliette Has a Gun, Sunny Side Up Eau De Parfum. "L’idée était d’insuffler quelque chose de souriant et positif. Une composition qui retranscrive cette sensation de douceur de vivre ensoleillée. Je suis parti de l’essence de bois de Santal. Une note boisée, aux tonalités crémeuses. Je les ai simplement accentuées avec quelques muscs, et une facette jasmin, lait de coco", dit Romano Ricci. Comme une happy therapy, la fragrance rappelle ces moments de liberté, d’insouciance et de lâcher prise. Ces journées chaudes où le soleil semble ne jamais se coucher et où le temps est suspendu. (50ml - 85€ / 100ml - 110€)



Amouage - Beach Hut

Une échappée olfactive à un lieu de liberté et d'oubli, regarde la nature qui accable tous les sens. Une ouverture avec la menthe, le galbanum et l'orange douce, le cœur du parfum transcende sur des notes de vétiver, de mousse et de lierre, tandis que la base se termine sur des accords de patchouli et aromatique de la myrrhe avec des notes sensuelles de bois secs qui assurent une chaleur gourmande. (100ml, 280 euros)



Liquides Imaginaires - Fleuve Tendre

Le plus romantique et libertin des parfums pour cette rentrée automnale avec Fleuve Tendre. Pour cette deuxième eau imaginaire de la trilogie s’est inspiré de la carte du Tendre issue du roman de Madeleine de Scudéry, Clélie, histoire romaine. Un parcours de vie amoureuse secrète dans ce flacon ! À la fois sensuel, intense, épicé et doux s’évapore comme deux amants qui se retrouve secrètement pour vivre leur histoire d’amour en espérant dévoiler leur tendresse au grand jour. Des notes épicées avec de la mandarine et des notes musquées et sa rose. (100ml, 175 euros)



La Manufacture - Cologne Noble 

Un petit nouveau vient de rejoindre le distributeur Via K & Co pour le plus grand bonheur des parfumistas. L'emblématique La Manufacture Fondée par Bruno Truchon Bartès, la maison de Haute Parfumerie La Manufacture Parfums propose des Colognes Parfumantes et des bougies parfumées qui invitent à un voyage olfactif. La Manufacture Parfums est un atelier sans frontières, rassemblant de véritables « artistes artisans » qui travaillent la matière, la sculptent, la transforment au gré de leur inspiration : porcelainier, mouleur, parfumeur, cirier, verrier. Cet « esprit fait-main » est d’ailleurs la marque de fabrique de cette maison de Haute Parfumerie, qui propose une collection de Colognes Parfumantes, les « Colognes Essentielles », et de bougies parfumées signées « La Manufacture des Châteaux ». Mon coup de cœur, La Cologne Noble, un bouquet d'agrumes et de mandarine aux éclats d'épices fraîches se fondent aux notes de cardamome et de coriandre en laissant un voile raffiné sur votre peau. (100ml, 90 euros)



Goldfield & Banks Australia - Desert Rosewood

Dimitri WEBER passionné dans l'âme par les parfums décide de voyager à l'autre bout du monde en Australie tombant amoureux des paysages spectaculaires il décide de capturer cette extraordinaire beauté à travers une collection de parfums luxueux. Il rend aussi hommage au premier botaniste et naturaliste australien, Joseph Banks. Explorateur curieux et prodigieux collectionneur, Bank collectionnait plantes, graines, insectes et faune sauvage révélant la grande richesse botanique du continent au monde européen. Mon coup de cœur, Desert Rosewood révèle une douceur de mandarine et de vanille, à la fois épicé et exotique. Un sillage qui parle d’aventures au travers des forêts épaisses ou arbres anciens. (100ml, 149 euros)



Parfum d'Empire - Le Cri

Le plus célèbre parfumeur de Marc-Antoine Corticchiato nous dévoile son dernier-né Le Cri de la Lumière une fragrance qui tourne autour de trois ingrédients majeurs. Elle débute par la senteur cristalline de l’ambrette. Il s'agit d'une variété d'hibiscus venue d'Inde et donnant des fruits dotés de petites graines en forme de haricots. Ce sont précisément ces derniers qui sont distillés pour obtenir de l'essence d’ambrette. Son odeur est à la fois musquée, poudrée, animale et quelque peu fruitée. Elle est accompagnée de l'une des fleurs les plus nobles de la parfumerie : l'iris. Cet ingrédient renforce la noblesse du parfum Le Cri de la Lumière. En effet, l'iris est l'un des produits les plus chers de la palette du parfumeur et ne se réserve qu'à des parfums de prestige. Son souffle poudré et élégant est accompagné de rose turque. Symbole de la parfumerie par excellence, on dit d'elle qu'elle est « le sucre de la parfumerie ». Sa note fruitée rappelle ici l'odeur du saké et son romantisme est omniprésent. (50ml, 108 euros)



Olfactive Studio - Woody Mood

Automne 2016, dans les coulisses du spectacle «Paris Photo» sous la verrière du Grand Palais à Paris, Céline Verleure, la fondatrice des parfums Olfactive Studio s'est retrouvée face à une image magnétique. Baigné de lumière et habité par une force intemporelle, l'effet fut immédiat, la chimie se produisit. La photo a été prise en 1973, mais ça aurait pu être aussi bien hier. Pris par le photographe Roger Steffens, l'incarnation par excellence de la culture hippie californienne, l'image représente des séquoias géants que l'on trouve à Mendocino où il a passé beaucoup de temps. En accord avec les principes chers à Olfactive Studio, l'aura d'une image conduit à une recherche d'interprétation olfactive pour en révéler la facette secrète, s'animer et s'épanouir. Dans sa première collaboration avec Olfactive Studio, Bertrand Duchaufour transforme l'image en un parfum boisé et enchanteur. Woody Mood est le nom de cette vision devenue parfum. Un sentiment atmosphérique et lumineux, l'humeur de l'humus, de la terre, du bois, des sensations primitives et des particules aériennes ... Un accord boisé chaleureux et puissant évoquant les séquoias, de la même manière qu'Autoportrait, autre création maison, évoque une intimité plus intime odeur de bois de cèdre. (100ml, 130 euros)



Frapin - Laskarina

La célèbre maison Frapin connue aussi pour leur cognac nous dévoile Laskarina une fragrance aromatique fruitée avec une ouverture piquante d'agrumes et de poires sur un coeur romantique de rose et d'orange. Les agrumes et les accords de rose sont radieux, lumineux et presque salé en raison de l'ambroxan dans la base, ce qui reflète l'effet de l'ambre gris. De douces bouffées de fumée d'encens et de poivre noir huileux tourbillonnent à travers le parfum, lui donnant un bord sombre et mystérieux. Le contraste entre les aromates frais et amers à l'avant et les résines plus sombres et fumées. (disponible en novembre 100ml, 125 euros)



Pour les points de vente en Belgique plus d'infos sur www.viak.be




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