dimanche 21 mai 2017

Douze parfums vibrants pour l'été sélectionnés par Savas

L'été arrive à grands pas ! La plage, le soleil on veut tous se parfumer malgré la chaleur ! Privilégiez des notes légères, florales, fruitées, aquatiques, et pétillantes mais aussi des colognes pour la saison ! Voici 12 parfums qui vont vous faire vibrer cet été !




Bleu Framboise de Jean-Michel Duriez Paris
Un parfum qui respire l'amour et la fraîcheur de l'été mêlant les fleurs aux fruits, les fruits aux bois et les bois muscs. Le bleu est un accord de camomille, de bois chyprés et musqués. La framboise s'ajoute aux roses turques afin d'apporter au parfum une touche pétillante. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 70ml, 190 euros)




Un Dimanche à la Campagne de Guerlain
Un Dimanche à la Campagne débute par une envolée de bergamote. Celle-ci annonce la présence d’herbes fraîches et aromatiques tout au long de ce jus. Des effluves de fleur d’oranger, quant à elles, donnent à l’ensemble plus de pureté et de rayonnement. Enfin, cette luminosité solaire est très vite rattrapée par un voile plus musqué invitant à la détente. Ainsi, Un Dimanche à la Campagne est semblable à l’art de vivre vu par l’œil de la famille Guerlain. Sa fragrance a été élaborée par le talentueux Thierry Wasser, née exclusif de l’enseigne. (disponible à la boutique Guerlain à Bruxelles, 250ml, 160 euros)




Bronze Goddess d'Estée Lauder
L'intemporelle Bronze Goddess Estée Lauder avec son cœur ambré, ses notes de coco, de fleur de tiaré, de bois de santal et de vanille, il laisse un sillage envoûtant à mi-chemin entre le parfum féminin chic et l’eau d’été sensuelle. (disponible dans les Galeria Inno de Bruxelles, 100ml, 63 euros)




 La Fleur d'Or-Enjouée de Gellé Frères Paris
La célèbre maison Gellé Frères fait son grand retour avec les formules de Jean-Louis Forgeon, parfumeur attitré de Marie-Antoinette dont les élixirs magiques et les potions secrètes furent transmis aux frères Gellé. La Fleur d'Or-Enjouée est une fleur d'orange aux multiples facettes à la fois gourmande, sensuelle, pétillante et coquine sur un fond praliné de musc blanc nous replonge dans nos souvenirs d'enfance. La Madeleine de Proust de Marie-Antoinette revisitée au gout du jour. (disponible sur l'eshop de Gellé Frères, 50ml, 64 euros, www.gelle-freres.fr)




Pomelo Fizz de Comptoir Sud Pacifique
Pomelo Fizz le dernier-né de la maison Comptoir Sud Pacifique - Paris de la gamme ´Les Jardins Pop'. Un parfum pétillant mettant à l'honneur un cocktail parfait de Pomelo, Mandarine et de Fleur d'Oranger réchauffés par deux accords audacieux d'Ambre et de Myrrhe pour un effet Fizz ! Et devinez qui se cache derrière la fragrance ? La talentueuse Anso Behaghel de Flair Paris. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 100ml, 84 euros)




Figuier Eden d'Armani Privé
Dans la tiède sérénité de la nuit estivale, Giorgio Armani recueille les secrets embaumés du figuier tapi au bord de la terrasse : l’arbre du paradis lui révèle la fraicheur râpeuse de ses feuilles, la langueur onctueuse de sa sève, et le satin argenté de son écorce. La brillance des zestes d’agrumes s’allie au nerveux des baies roses. L’accord figue verte évoque le velouté et la souplesse de la peau du fruit ; il laisse deviner le tendre de la chair et la douceur du nectar. (disponible chez Parfuma, Galeria Louise et Rue Neuve, 100ml, 120 euros)




L'Eau de Paille de Serge Lutens
L'Eau de Paille, Serge Lutens nous emmène au cœur d' un champ de blé, une journée d'été de forte chaleur et nous faire partager les joies de la moisson. Serge Lutens a imaginé l'eau de paille comme "une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller." Un parfum sec et terreux grâce à la note de vétiver qui s'enrobe aux accords de céréales et d'encens avec à la fin une petite touche aquatique pour lui donner de la vivacité. Le maître parfumeur, nous prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 100ml, 115 euros)




L'Eau Intense de Carven Paris 
Une eau rafraîchissante aux accords mentholés et de gingembre sur un lit épicé et boisé orchestré par le grand nez Maison Francis Kurkdjian (disponible uniquement chez Planet Parfum, 100ml, 80,90 euros)




Sel Marin de Heeley Parfums
Sel Marin évoque l’odeur estivale du sable chaud et la fraîcheur de l’air marin. On plonge le nez dans les vacances sur des notes aquatiques et vertes avec une brise de bergamote aux reflets citronnés. Il peut être porté soit par un homme : (‘garçons de plage insouciants’, ou alors ‘Kelly Slater’), soit par une femme (‘une beauté naturelle radieuse et bronzée, en bikini’ ou alors ‘Bo Derek’). (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 100ml, 139 euros)




Hot Cologne de Mugler Les Exceptions
Hot Cologne. Créations majeures dans l’histoire de la parfumerie, synonymes de fraîcheur vivifiante, les Colognes concentrent traditionnellement une forte proportion d’agrumes (bergamote, citron, orange…), petit grain (extrait des feuilles du bigaradier), fleur d’oranger, et autres plantes aromatiques. Hot Cologne bouscule les sens et les codes de l’Eau de Cologne en la réchauffant de notes racées à la fois « Cologne », par l’association de matières fidèles à la tradition, et « Hot », chahutée par un cocktail inattendu d’épices et de café. (disponible chez Place Vendôme à Wevelgem, 100ml, 170 euros)




La Baie des Anges de Hervé Gambs 
Une incroyable gourmandise addictive qui donne envie de prolonger les vacances. La fraîcheur sucrée du pamplemousse et de la rhubarbe sur un fond ensoleillé et gourmand de jasmin, d’ylang-ylang et de vanille pour faire durer le plaisir. (plus d'infos pour les points de vente, www.hervegambs.fr, 100ml, 130 euros)




Clementine California de Atelier Cologne 
Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, le duo de parfumeurs à l’origine d’Atelier Cologne nous emmène un soir d'été dans un bar d'Hollywood en Californie à la recherche de sa muse  pour son film lorsqu'il aperçoit une jolie inconnue, c'est elle le fruit défendu. Un parfum de caractère au cœur d’agrumes typique de l’Amérique marié aux zestes de clémentine de Californie se terminant sur des notes iodées associer au vétiver d'Haïti avec une fraîcheur anisée d'étoile de Chine et des notes poivrées. Un parfum gorgé de soleil qui vous envoûtera tout l'été. (Points de vente, www.viak.be, 30ml, 60 euros, 100ml, 100 euros et 200ml, 150 euros)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire