lundi 17 avril 2017

Sabé Masson Paris réinvente la caresse parfumée avec les Soft Perfumes

[Coup de Cœur The Blog Luxury By Savas]
La Maison Sabé Masson re-invente un nouveau geste en parfumerie. Une douce caresse parfume votre peau, un geste utilisé dans l'antiquité égyptienne, les onguents parfumés et les concrètes était régulièrement utilisée. Focus sur cette passionnée qui à révolutionner le monde du parfum !


 Sabé Masson Paris


Qui est Isabelle Sabé Masson-Mandonnaud ?
"Sabé Masson-Mandonnaud, ce nom ne vous dit peut-être rien mais elle est présente depuis plus de trente ans dans le monde de la beauté..." 

Tout démarre en 1982, alors âgée de 22 ans, elle entre chez Shop 8, ancêtre de Sephora et prend la direction d’un premier magasin. C’est là, qu’elle va faire ses premières armes et surtout que son concept va mûrir, cette envie de sentir la vie à pleins poumons la Parfumerie Liberté.


Isabelle Sabé Masson-Mandonnaud


L’aventure se poursuit avec son mari, Dominique Mandonnaud. Ils lancent ensemble la marque Sephora, et créent le magasin emblématique de l’enseigne sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées à Paris.

En 1997, l’enseigne est vendue à LVMH. Sabé Masson-Mandonnaud fait une pause jusqu’en 2004, l'occasion pour elle de commencer une nouvelle histoire dans son atelier de la rue Mouffetard. Elle imagine un nouveau rituel de beauté, un produit différent, un nouveau geste qui revient aux origines la « concrète de parfum ». L’aventure a un nouveau nom, « Crazy libellule and the Poppies » et le traditionnel flacon se transforme en « une caresse parfumée » et ouvre sa première boutique au cœur du Marais à Paris.

Aujourd’hui, la marque possède plus de 16 fragrances créées et vendues dans 14 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique, soit plus d’un million de sticks commercialisés au prix de la modique somme de 22 euros. Depuis peu les Soft Perfumes de Sabé Masson sont disponible dans Les Galeries Lafayette. N'oublions pas non plus les Divins Alcools, 12 fragrances liquides et prochainement les Soft Perfumes seront aussi disponibles en liquides. Affaire à suivre ! 



Sabé Masson Paris (Marais)

Soft Perfume : Une caresse parfumée
Sabé Masson possède une expertise remarquable, représentée par leur parfum doux: le premier «parfum aux mille vertus». Ces parfums doux sont une combinaison précieuse de la meilleure parfumerie et des ingrédients cosmétiques naturels qui sont riches en soins de la peau. Sans alcool, sans paraben et non testés sur les animaux, les parfums solides rassemblent la pure sensation de parfum avec les vertus du soin de la peau, pour adoucir doucement la peau.


Galerie Lafayette Paris

Des Macarons de la Beauté Olfactifs 
Tous les parfums sont minutieusement conçus, créés, formulés et fabriqués en France. Ils font un cadeau merveilleux, ce qui surprend, provoque la réflexion et la conversation, et bien sûr, devient très addictif.

Le Rituel de la Beauté 
L'appliquer est un rituel, une façon de se rapprocher de vous, de vous caresser avec le parfum et de créer une trace de parfum sur votre peau, notre chemin. Ils sont un nectar délicieux dont vous ne vous fatiguerez jamais; Une dépendance, un charme chanceux, un parfum pour vous tout en hydratant la peau.

Il s'applique sur les poignets, creux des bras, arrières des genoux, cou, nuque, points de pulsion. Un objet de beauté et de bien-être que l’on emporte partout avec soi dans son gracieux packaging écologique, tout léger d’un geste, il parfume et prend soin de la peau.
Hydratante et adoucissante, l’Huile de Tiaré est extraite de sa fleur emblématique de Tahiti.
 Une formule tendre et légère sur la peau, idéale pour réhydrater, apaiser.
 Pâte légèrement orangée.




Mon Stick du Désir 
"Eu Vent de Vous" 
Un ambre riche et mystérieux aux accords de bergamote, cardamome s'enrobe d'un cœur irisé de baume tolu, d'opoponax et de benjoin pour se fondre dans un nuage de patchouli, de vanille, de labdanum et d'ambre. Sensuel, mystérieux addictif  il parfume votre peau tout en l'hydratant ! (plus d'infos sur les points de vente en Belgique sur www.softperfume.com, pour Bruxelles à la Galerie Art Nomad et à Anvers chez Cabin BVBA/Enes et Marie Marie)


  22 euros, 5gr


Mon Divin Alcool
"Artist"
Un parfum chypré boisé androgyne aux accords de pamplemousse enrobé d'un cœur d'épices, de cèdre et de patchouli sur un lit de mousse et la sensualité du musc. Un parfum dédié aux rêveurs. 


72 euros, 50ml 


Retrouvez les Soft Perfumes dans ma chronique parfumée sur Bel RTL dans la Vie est BEL au côté d'Ingrid Franssen, le lundi 24 avril à 13h. Ecoutez l'émission, et deux d'entre vous repartiront avec deux Soft Perfumes ! Bonne chance. 


Plus d'infos sur la Maison Sabé Masson
www.sabemasson.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire