lundi 17 avril 2017

Heeley Parfums par James Heeley

A la découverte du plus populaire des parfumeurs britanniques, James Heeley.

Qui est James Heely ?
Né à Yorkshire, en Angleterre, James Heeley a étudié Philosophie et esthétique au King's College, Université de Londres. Il vit depuis peu à Bruxelles.




Né dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre, James Heeley a d’abord étudié la philosophie et l’esthétique avant de s’orienter progressivement vers l’univers de la parfumerie. Créatif, le jeune designer anglais choisit la France pour découvrir la technique et les secrets de fabrication des parfums. Son savoir-faire s’observe dans les détails et la cohérence : la création du parfum, le graphisme du flacon et le coffret sont harmonieusement confectionnés dans le respect et l’art traditionnel de la parfumerie française. James Heeley s’inspire fortement des éléments de la nature pour mener à bien ses créations olfactives.

Aujourd'hui, Heeley est l'une des rares maisons de parfum de luxe, propriétaire, fondateur et indépendant en Europe. C'est cette indépendance qui permet à la liberté créative de créer des parfums individuels qui sont tout simplement uniques.


Collection Heeley Parfums
Après avoir découvert les codes de la parfumerie traditionnelle française, ce Britannique s’est tout naturellement dirigé vers la création de parfums mixtes en s’inspirant des éléments de la nature et en extrayant les matières les plus nobles. Une collection qui se compose d'eaux de parfums, d'extraits de parfums et de bougies parfumées s'inspirant de la nature. Des créations audacieuses, originales les unes que les autres, à l'exercice de style. James Heeley a cette faculté de nous planter le décor en jouant avec nos émotions avec une main de Maître. 




«James HEELEY : Créer un parfum c'est comme la création d'images et de sensations. Quant à la mode, le parfum doit se fondre avec les attitudes, les saisons, les couleurs, les tendances, le temps de la journée et les différents contextes dans lesquels il est porté, il y a un temps et un lieu pour tout. »

Mon Objet du Désir 
Sel Marin
Sel Marin évoque l’odeur estivale du sable chaud et la fraîcheur de l’air marin. On plonge le nez dans les vacances sur des notes aquatiques et vertes avec une brise de bergamote aux reflets citronnés. Il peut être porté soit par un homme : (‘garçons de plage insouciants’, ou alors ‘Kelly Slater’), soit par une femme (‘une beauté naturelle radieuse et bronzée, en bikini’ ou alors ‘Bo Derek’). (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 100ml, 139 euros)


Sel Marin



Plus d'infos sur la Maison Heeley Parfums
www.jamesheeley.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire