dimanche 12 mars 2017

Gellé Frères, le renouveau d'une marque historique de la parfumerie et cosmétique française

La célèbre maison Gellé Frères fait son grand retour. Cette maison nous rappela qu’elle a démarré ses activités en 1773 avec Jean-Louis Forgeon, parfumeur attitré de Marie-Antoinette dont les élixirs magiques et les potions secrètes furent transmis aux frères Gellé. Dans les années folles, le tout Paris se pressa devant les portes du magasin, avenue de l’Opéra. Mistinguett, Lina Cavalieri ou encore La Belle Otéro étaient adeptes de ses sillages parfumés. Gellé Frères connut alors son apogée avec ses mythiques Agmoré, Cherissime, Paradisia, Perlys et Trianon.


 Boutique Gellé Frères Paris


Gellé Frères : le renouveau d'une marque historique 
de la parfumerie et cosmétique française.
Rachetée par Simon Menard, un passionné par les parfums de niches, il tombe amoureux de cette maison et décide de lui donner un coup de jeunesse tout en respectant le patrimoine des élixirs magiques et formules transmises aux frères Gellé Frères.


Simon Ménard (CEO Gellé Frères)

Pour ce renouveau quoi de mieux de revenir aux sources en ouvrant la boutique Gellé Frères sur l'avenue de L'Opéra au numéro 19. Le mercredi 08 mars avait lieu l'inauguration où j'ai eu l'honneur d'y être invité et d'être l'Ambassadeur Belge de cette jolie maison.


Savas (expert parfum) 


Un Boudoir parfumé hig-tech : une expérience connectée 
et multi-sensorielle.
Surfant dans l'air du temps, Simon Menard décide d'implanter au cœur de la boutique, un boudoir 2.0 pour les Reines contemporaines, tendances et connectées que vous êtes. En répondant à quelques questions via une tablette qui détermine votre profil olfactif et quelle Reine sommeille en vous ! 


Boudoir Hig-tech


Queen Next Door : L'Evasion des sens 
Pour sa collection, le fondateur Simon Ménard a tout misé sur la mémoire olfactive par l'odeur mais aussi par la musique, une sorte de synesthésie obtenue grâce à Yasmine Meddour qui a composé une musique pour chaque création, un parfum éveille tous nos sens. Une collection composée de cinq fragrances "Queen Next Door" dédiée aux fleurs en collaboration avec l'olfactothérapeute Alina Moyon pour faire le lien entre les fragrances et les émotions grâce aux huiles essentielles. Une simple senteur et vous voilà replongé dans un souvenir du passé : c’est la mémoire olfactive qui est en action. (L’homme peut mémoriser plus de 50 000 odeurs différentes, auxquelles sont souvent liées des émotions). Alina a joué un rôle essentiel pour la création de cette majestueuse collection.


 Collection la Rose Galante


Les parfums ne contiennent aucun alcool mais leur tenue est de longue durée. Mais comment ? En intégrant le parfum, des essences d'huiles essentielles dans de minuscules capsules qui vont diffuser les senteurs florales dans la durée pour toute la journée. Une simple pression et cette micro-capsule vont apporter ce pouvoir au parfum comme une fleur qui éclot et qui diffuse son parfum peu à peu. 

Cette collection est dédiée aux fleurs ! Autre point qui m'a frappé. Ici, il n'est pas question de pyramide olfactive, le but est de mettre en avant les émotions. Un parfum ne se résume pas à une liste d'ingrédients mais aussi à des émotions. C'est un tout ! on oublie la partie émotive qui déclenche notre mémoire olfactive. D'ailleurs le nez de Cartier, Mathilde Laurent travaille de cette manière. 


Queen Next Door !
5 parfums, 5 émotions, 5 femmes, 5 personnalités, 5 variétés de fleurs. 



La Fleur d'Or, enjouée
(mon coup de cœur est la fleur d'oranger, c'est elle qui m'a donné l'envie de devenir parfumeur)
Une fleur d'orange aux multiples facettes à la fois gourmande, sensuelle, pétillante et coquine sur un fond praliné de musc blanc me replonge dans mes souvenirs grecs ce fameux biscuit sablé aux amandes imbibés de fleur d'oranger. Ma Madeleine de Proust ! 


64 euros, 50ml

La Rose Galante
Un sillage dédié à la pureté de la rose à la tendre et légère sans tomber dans le côté bonbon. La rose marie avec la violette pour lui donner cette petite touche fruitée et légère pleine de sensualité sur un fond de musc blanc et de cèdre. 




Le Lys Audacieux
Un parfum d'une lys solaire et audacieux. Un sillage fleuri qui démarre sur des notes fruitées et vertes par l'accord de la cardamone sur un fond boisé pour un parfum de caractère ! 




Le Magnolia Bohème
Le parfum de la liberté. Le magnolia nous enivre de toutes les couleurs. Un plongeon dans un univers hespéridé sur des notes exotiques de limette et pamplemousse le tout rehaussé par la note de cassis et puis vient l'osmanthus pour tout chambouler sur son passage avec quelques de prunes pour casser les codes de la parfumerie le tout sur un lit de musc et de cèdre. 




L'Ylang Ylang Fatal
Un parfum animal et sensuel par la note de ylang-ylang qui vous enveloppe par ses notes de bergamote et de mandarine puis souffle un vent aphrodisiaque et brûlant sur un fond vanillé, musqué s'entrelaçant par la chaleur de la fève tonka et la sensualité de l'ambre l'une des notes les plus utilisées dans la haute parfumerie afin de vous rendre addictif !   





Mon avis 
La collection est audacieuse, des notes nobles envoûtantes vous plongeant dans vos moindres souvenirs ! Une collection fraîche et moderne tout en gardant ce parfum du passé qui nous fait tant rêver. Émotion, nostalgie pour la plus ancienne maison de parfums s'il vous plaît  ! Son come-back est réussi. Pour la Belgique, il y' a pas encore de point de vente mais vous pouvez contacter la boutique afin de vous procurer les flacons. 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site afin de savoir quelle Reine vous êtes. 


Boutique Gellé Frères 
Avenue de L'Opéra, 19
75001 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30
http://www.gelle-freres.fr/
mail. info@gelle-freres.fr






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire