lundi 27 février 2017

Les 10 parfums du printemps by Savas

De la fraîcheur, de la luminosité, de la délicatesse… Les parfums du moment accompagneront nos cœurs tout en douceur ! En attendant le soleil, voici ma sélection.


©Gabriel Lelièvre


"Perfume Room for Woman"
Elie Saab Le Parfum Resort Collection
L'ambition de la maison Elie Saab pour ce nouveau parfum était de symboliser plus que jamais la bonne humeur liée à l'apparition des beaux jours. Autrement dit, Le Parfum Resort Collection 2017 est une essence qui sent bon l’été. Elle évoque à elle seule la mer et le soleil au-dessus de l'eau. Elle s'ouvre sur la fraîcheur acidulée d'une mandarine rouge associée à la gourmandise de la fleur de frangipanier. Puis, sa luminosité blanche transparaît au travers d'un assemblage de fleur d'oranger et de jasmin sambac encore rehaussé d'un souffle fruité de grenade. Enfin, le patchouli vient clore ce parfum avec plus de caractère et de sensualité. (disponible à partir le 1er mars dans tous les Planet Parfums, Ici Paris XL et Galeria Inno, 50ml, 72 euros, 100ml, 101 euros)




Bracken Woman d'Amouage
Amouage dévoile une nouvelle création exquise pour femmes sous la forme d’une fragrance florale verte lumineuse et insouciante baptisée Bracken Woman. Imaginée par le Directeur Créatif, Christopher Chong, Bracken Woman a été inspirée par les plaisirs capiteux et l’insouciance joyeuse de « Summer of Love » , et est un hommage olfactif à la nature et à l’esprit bohème hippie des années 60. (plus d'infos pour les points de vente via www.viak.be, 100ml, 295 euros)




Eau Délicieuse Parfumante de Nuxe
Inspirée du parfum mythique des soins NUXE Sun. L'Eau Délicieuse Parfumante est un véritable hommage à l'été. Ses notes pétillantes d’orange douce et de petit grain éblouissent. On s’envole vers les tropiques dès que se révèlent les nuances caressantes de coco et de fleurs de Tiaré, couronnées par les accords lascifs de vanille et de muscs. (disponible dans toutes pharmacies de Belgique, 100ml, 28,50 euros)




Mon Guerlain de Guerlain Paris
  Mon Guerlain est le nouveau parfum de la Maison, un hommage à la féminité d’aujourd’hui :  une féminité forte, libre et sensuelle, inspirée par Angelina Jolie.
La fragrance orientale fraîche sublime des matières premières d’exception : la lavande Carla de Provence, le jasmin Sambac d’Inde, le santal Album d’Australie et la vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le nouveau parfum Mon Guerlain exprime la quintessence d’une histoire riche d’expériences, de savoir-faire et de générosité distillée avec la même passion depuis 1828 par le parfumeur Guerlain. (disponible dans toutes les parfumeries Planet Parfum, Ici Paris xl et Galeria Inno, 50ml, 89 euros, 100ml, 126 euros)




Joy de Jean Patou
Le célèbre slogan, "Joy, le parfum le plus cher du monde" , premier dans le monde de la parfumerie, a été créé par Elisa Maxwell. Le luxe revendiqué de cette fragrance tient aux secrets de sa fabrication inédite. 10 600 fleurs de jasmin et plus de 300 roses sont nécessaires pour créer seulement 30 ml de parfum ! En plus, les pétales de jasmin ne s'ouvrant qu'à l'aurore et au crépuscule, c'est pendant ces quelques heures qu'ils doivent être cueillis, à la main. Jusqu'à la mise en bouteille, le travail est extrêmement minutieux. Le flacon est rempli à la main et le bouchon est posé selon la très ancienne tradition du bouchage "à l'émeri". Une fine membrane humide appelée baudruche se solidifie en séchant, scellant ainsi le flacon. Le coiffage avec un fil d'or constitue enfin le sceau de la tradition Jean Patou. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles, 50ml, 120 euros)





"Perfume Room for Man" 
L'Etoile et Le Papillon de Jean-Michel Duriez Paris
Après avoir été un temps le nez de Jean Patou et Rochas, il lance sa propre maison de parfums. L'ouverture s'est tenue ce lundi à la Galerie Vivienne à Paris. A cet effet, il a créé "L’Étoile et le Papillon", sa première fragrance. Un hymne à l'amour entre deux êtres mêlant avec délicatesse des essences de rose turque, de l'ylang, du santal de Calédonie, du cèdre texan, du patchouli et des accords de lichen. Il a collaboré avec Noé Two, une figure du graffiti français, pour élaborer l'écrin des coffrets. 168 pièces numérotées et signées par l'artiste. Autre détail qui n'est pas des moindre, le capuchon est orné d'or 24 carats. Une série de sept autres parfums basés sur le thème de l'amour est à prévoir. (disponible sur le site internet de Jean-Michel Duriez et les magasins Printemps en France) 




L'Eau de Phaedon Paris
L'Eau de Phaedon est un parfum serein et tranquille. Tous les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour le rendre approprié pour toute la famille.
Le parfum s'ouvre avec des notes florales blanches de neroli et de jasmin, illuminées par des notes fruitées de mandarine jaune. La combinaison suggère la fraîcheur distincte d'une oasis au milieu des sables chauds. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles, 100ml, 90 euros)




Aqva pour Hommes Atlantiqve
AQVA POUR HOMME ATLANTIQVE transforme la force de l’océan en une expérience olfactive. Bulgari et Jacques Cavallier instillent l’esprit de l’ambre gris au cœur du parfum, célébrant l’essence véritable de l’un des ingrédients les plus légendaires de la parfumerie. Rajeunissante, rafraîchissante et énergisante, la fragrance reconnecte l’homme qui la porte à la source même de la vie humaine: l’eau. (disponible dans toutes les parfumeries Planet Parfum, Ici Parix xl et Galeria Inno, 50ml, 76 euros, 100ml, 93 euros)




Désarmant de La Parfumerie Moderne
Désarmant ressuscite le parfum de la bouteille mystérieuse trouvée dans un magnifique hôtel de luxe néo-baroque ... Un lilas d'aujourd'hui, moderne assez audacieux. Bien sûr, tout le monde aime la fleur du printemps. Mais ça fait des siècles que les parfumeurs ont rendu célèbre le lilas en parfumerie. 
Le sous-bois moussu, les grappes mauves luxuriantes, le nectar de teint à la vanille, puis ce bouquet fétide, animal, presque coriace, les fleurs exhalent à la hauteur de leur floraison ... Désarmant retourne le lilas à son rang et à son raffinement. (plus d'infos pour les points de vente via www.viak.be, 100ml, 160 euros)




Helvetolide de Nomenclature
Alors que les essences naturelles se prélasser dans les projecteurs, les synthétiques sont les infiltreurs clandestins qui déclenchent des révolutions parfumées. C'était la découverte de la coumarine qui donna le premier parfum moderne, Fougère Royale, en 1881. Les aldéhydes prêtaient leur éclat abstrait à Chanel N ° 5. L'éthyl-vanilline a amélioré le clivage en peluche de Shalimar. Hedione ® a respiré son éclat dans Eau Sauvage. Et aucun parfum contemporain ne pourrait faire sans le musc synthétique ou l'omniprésent Iso E Super. 
Helvetolide® est particulièrement apprécié pour sa remarquable note de poire, qui rappelle l'ambrette, un musc végétal extrait de graines [...] Helvetolide® donne une voûte douce enveloppante et durable, un sentiment d'immobilité et d'apesanteur d'autre monde. (disponible chez Freshlab à Uccle, 100ml, 150 euros)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire