lundi 30 janvier 2017

Parfume MOI au Guerlain avec le Chef Etoilé Pascal Devalkeneer

"Le Chalet de la Forêt est un lieu incontournable dans le paysage gastronomique bruxellois, un joli écrin où l'on s'y sent bien et qui éveille tous vos sens et vos émotions."

Il y a quelques semaines, j'ai lancé un défi au grand chef doublement étoilé Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt que j'affectionne tout particulièrement ! D'ailleurs ma première émotion culinaire c'est avec lui que je l'ai eu et cela ne s'oublie pas... Le Chalet de la Forêt est un lieu incontournable dans le paysage gastronomique bruxellois. Un joli écrin où l'on s'y sent bien et qui éveille tous vos sens et vos émotions.


Chef étoilé Pascal Devalkeneer


Parfume MOI au Guerlain
Savas x Pascal Devalkeneer
Quel est ce défi ? Ayant eu ma première émotion culinaire avec Pascal Devalkeneer, il était important pour moi et une évidence de faire appel à ce grand chef étoilé. Mes éditions parfumées "Parfume MOI" mon fameux label que vous connaissez tous et que vous avez pu découvrir à travers des parfums, des crèmes et des éditions dédiées aux vins avec mon binôme Eric Boschman. On pour but de mettre en valeur des artistes, des artisans provenant de tous les domaines que j'aime dont j'ai envie de partager avec vous et de vous faire découvrir leurs passions d'une manière originale tout en restant dans l'élégance et la subtilité.


Les Absolus d'Orient Guerlain


Pour ce défi, j'ai voulu mettre en avant Les Exclusifs de Guerlain - Les Absolus d'Orient avec Santal Royal et Ambre Éternel, les deux accords les plus célèbres et utilisés dans la haute parfumerie et la cuisine de Pascal Devalkeneer que j'aime tant. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes, j’ai proposé au chef étoilé de créer un menu privé sur-mesure en travaillant les notes chères à Guerlain, jasmin, rose, cardamome et tonka. Un menu à 5 services sur-mesure où quelques heureux convives ont eu le privilège de participer à ce voyage culinaire et poétique très exclusif où tous nos sens et nos émotions étaient éveillés grâce aux mains de maître Pascal Devalkeneer et son équipe incroyable. Défi relevé haut à la main ! Cette expérience a été filmée par la production Mercury Inside qui vous sera dévoilée la semaine prochaine. 


Mercury Inside

Pascale Dedoncker, Marie-Hélène Vanderborght (RTBF) et 
Brigitte Weberman (Chérie FM)

Olivier Dejoncker (Sommelier)
Anne-Ruellé Boulord (Paris-Match) 
Patrick Vanderstraeten (Valmont)

Merci à mes partenaires Guerlain & Pour Vous les Filles 


Menu Haute-Couture Guerlain by Pascal Devalkeneer
Le Chalet de la Forêt ** 
Pascal Devalkeneer a créé un menu à 5 services sur-mesure en travaillant les notes chères à Guerlain, le jasmin, la rose, la cardamome et la tonka. Le but était de retrouver ses notes en toute subtilité sans noyer le parfum des produits de haute qualité. 


St Jacques et sa note de cardamome


Encornets et Dashi au jasmin


Dorade et son risotto  


Canard aux betteraves et sa sauce


Un praliné au Tonka et sa boule de glace au yaourt de ferme


Rendez-vous la semaine afin de découvrir le clip vidéo de cette incroyable expérience avec une interview nez à nez avec Pascal Devalkeneer pleine de charme ! Signée Savas Varnavas avec la production Mercury Inside


Les Absolus d'Orient de Guerlain par le nez Thierry Wasser
Nés de la quête des matières premières les plus nobles, Santal Royal et Ambre Eternel invitent à l’évasion des sens au cœur d’une région fascinante qui dévoile quelques-uns de ses secrets les plus précieux dans la collection des Absolus d’Orient.

Le Parfumeur de la Maison Guerlain, Thierry Wasser, a puisé son inspiration au cœur de l’Orient. Il a travaillé une des plus rares et des plus précieuses matières premières de la Parfumerie : le Santal. Un santal envoûtant, teinté de mystères, mis en majesté dans cette nouvelle fragrance boisée orientale. Un jeu de contrastes subtils entre les notes sombres du cuir et de l’accord oud et la luminosité des notes florales du jasmin et de la rose.

Pour Ambre Eternel, il puise son inspiration au cœur de l’Orient pour créer Ambre Eternel, un sillage puissant, idéal à porter par les hommes mais aussi par les femmes. L’ingrédient principal qui donne à la fragrance son caractère sensuel et voluptueux est l’Ambre Gris. L’accord ambré se dévoile ensuite sur une facette épicée de cardamome et de coriandre, puis se fond délicatement entre l’absolu de fleur d’oranger, les notes de cuir et les notes boisées.


Les Absolus d'Orient


" Merci Pascal pour ce voyage magique, et les émotions culinaires que tu nous as offertes tout au long de ce voyage ! Un menu Haute-Couture et personnalisé autour des mythiques parfums exclusifs de Guerlain, Les Absolus de L'Orient avec L'Ambre Éternel et Santal Royal réalisé et signé par le Picasso de la gastronomie ! Merci d'avoir accepté ce défi Parfume MOI au Guerlain tout en délicatesse et élégance comme tu le fais si bien. Je me souviens de mon premier lunch, j'en étais ressorti chamboulé, des émotions culinaires me rappelant mes souvenirs d'enfance parfumés. Collaborer avec toi sur cette édition fut un moment magique, des étoiles pleins les yeux ! Tu es un grand Monsieur et une belle personne passionnée si rares de nos jours ! Merci aussi à mes amis journalistes d'avoir répondu présents ! Sans oublier l'équipe formidable du Chalet de la Forêt pour leur accueil chaleureux. "


Pascal Devalkeneer


Le Chalet de la Forêt
Drève de la Lorraine, 43
1180 Uccle 

Tél. 02/374.54.16
www.lechaletdelaforet.be

Ouvert du lundi au vendredi
De 12h à 14h30 et de 19h à 22h
Fermé le samedi et dimanche 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire