Bvlgari présente sa gamme Le Gemme Men

BVLGARI a imaginé un merveilleux voyage en quête des gemmes extraordinaires élevées au rang d’icônes par la haute joaillerie BVLGARI. Cette fabuleuse aventure écrit maintenant un tout nouveau chapitre, qui célèbre les plus grands conquérants de l’histoire.


Le Gemme Men Burlagari
100ml, 280 euros


Le Gemme Men : La prestigieuse collection de parfums pour homme
S’inspirant de LA ROUTE DES GEMMES BVLGARI (voir article sur le blog), le joaillier-parfumeur a fait appel au grand Maître-Parfumeur, Jacques Cavallier, pour donner une dimension masculine à six gemmes rares. La collection raconte l’histoire d’un voyage épique de la Méditerranée vers l’Extrême-Orient. Bvlgari révolutionne les codes du parfum avec cette précieuse collection. 




Unis par la même passion pour les ingrédients d’exception, BVLGARI et le Maître-Parfumeur Jacques Cavallier ont créé six fragrances masculines à la fois somptueuses et modernes. (disponible en février uniquement chez Verso, Lange Gasthuisstraat 9, 2000 Antwerpen)


Malakeos 
La Malachite Emblème de la grandeur et de l'opulence de la Russie tsariste, régie par les Romanov, le vert infini de la pierre gemme de Malachite exsude la guérison et le bien-être de la nature, placé dans le vert conifère abondant des forêts de l'Oural. Ce parfum vivifiant a une fraîcheur végétale, froide et unique en rendant hommage à la parfumerie masculine, une fougère, dans une réinterprétation contemporaine. Le géranium à la menthe, la lavande et la mousse de chêne se marient parfaitement au musc doux et au bois de Guaïac pour un parfum vert, sensuel et intensément tonique.




Ambero
L'ambre d'une lueur resplendissante. Kahraman Amber est le trésor le plus ancien et naturel du Levant méditerranéen. Le parfum est un hommage au dieu phénicien, Melkart, un parangon de la  masculinité vénéré de la Syrie jusqu'à l'Espagne, qui possédait un merveilleux bouclier fait d'Ambre, symbole du pouvoir. Un Oriental boisé et chaleureux qui exprime la richesse et la sensualité de l'ambre grâce à une racine de vétiver noble et brute, au parfum intense. A la fois contemporain, de par ces notes épicées de gingembre, de poivre rose et de safran, et raffiné, grâce à l'élégant encens de l'olibanum, AMBERO est étonnamment lumineux et rond.




Gyan
Le Saphir signifiant "Sagesse Divine", GYAN évoque les saphirs de couleur bleue velours emprunte de la spiritualité d'un ciel de minuit de l'Himalaya, et de la séduction, la lucidité et la perspicacité d'Alexandre le Grand. Le cœur de patchouli d'Indonésie, abondamment utilisé dans la composition illustre les mystères du bleu profond du Saphir. Il est illuminé par un Jasmin Sambac nocturne rappelant la lumière des étoiles. Mêlée à l'encens oriental, cette fragrance aristocratique et masculine laisse derrière elle un sillage sophistiqué unique.




Tygar
L’œil de tigre de l'Inde, surnommée la pierre qui voit tout, cette pierre d'un brun-doré chatoyant tire son énergie des vibrations de la terre et du soleil. A l'instar du parfum, cette pierre lumineuse est inspirée par le félin majestueux, et évoque le courage fougueux, la puissance et la force mentale du grand guerrier indien Shivaji. Un Accord citrus-ambré étonnamment contrasté et explosif né de l'association du pamplemousse éclatant et exubérant, de bois profond et d'ambrox, une reconstitution naturelle et abondante de l'ambre gris précieux.




Onekh
Un ancien mot levantin qui signifiait autrefois Onyx, tire son mystère de Naram, le premier roi de Mésopotamie, et le Dieu de la lune. L'ambivalence de l'Onyx noir, à la fois magnétique et mystérieux, est sublimement illustrée par  l'Oud Malacensis du Laos, un ingrédient plus précieux que l'or, dont l'aura est aussi envoûtante et surnaturelle que la pierre. Cuiré animal et épicé, cet Oud dégage un parfum sec et naturel mais sensuellement addictif lorsqu'il se marie au labdanum et à une résine ambrée et chaude.




Garanat
GARANAT s'inspire de l'intensité du grenat rouge du Bosphore. Cette pierre précieuse pourpre brille dans l'obscurité, à celui qui la porte le courage et la sagesse de Suleyman le Magnifique, le sultan le plus séduisant de l'Empire Ottoman. Un tourbillon intense et envoûtant d'une rose masculine et ardente d'encens clair-obscur fumé. L'essence de la rose de Damascena Rose et l'absolu de rose de Grasse s’entrelaçant avec l'encens fumé, pur et noble, pour créer un parfum fascinant, d'une force masculine suprême et captivante. 




Plus d'infos sur la maison Bvlgari
www.bulgari.com



Commentaires