lundi 28 novembre 2016

Saint-Nicolas avec Elisabeth Chocolatier

La Saint-Nicolas approche à grands pas, tous les chocolatiers se mettent aux fourneaux afin de gâter nos petites têtes blondes. Cette année, j'ai décidé de me faire plaisir avec la maison belge Elisabeth Chocolatier mais avant ça, une brève explication sur cette fête mythique.


Elisabeth Chocolatier


La Légende de Saint-Nicolas
La Saint-Nicolas est une fête inspirée de Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud-ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270, il fut le successeur de son oncle, l'évêque de Myre.

Basilique de Saint-Nicolas-de-Port (Lorraine).
Dès le xe siècle, une relique (une phalange du saint) fut transférée depuis Bari vers le Duché de Lorraine, et il fut édifié au Sud de Nancy une grande basilique dédiée au Saint, à Saint-Nicolas-de-Port. Vénéré et très souvent invoqué, il deviendra très rapidement le saint-patron de la Lorraine. Port étant une cité réputée pour ses foires et marchés, le culte de Saint-Nicolas se répandit très rapidement au-delà des frontières du Duché de Lorraine et, notamment, outre-Rhin où la tradition demeure également très vive.

Elisabeth Chocolatier
Elisabeth rassemble les meilleurs chocolats et confiseries de Belgique dans ses quatre boutiques au cœur de Bruxelles dont deux logées aux 43 et 49 de la rue au beurre. Sa fondatrice, sillonne le pays tout entier pour sélectionner les partenaires producteurs traditionnels de spécialités belges et faire redécouvrir quelques merveilles locales.




Des melocakes artisanaux et véritables cuberdons aux truffes divines de Frederic Blondeel aux fameux éclats de chocolats.

Comme chaque année, la maison nous propose de jolis coffrets qui nous évoquent notre tendre enfance avec le savoir-faire d'autant... Un joli coffret qui émerveillera petits et grands. (plus d'infos pour les points de vente sur www.elisabeth.be)


coffret boîte Saint-Nicolas
12 euros



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire