samedi 8 octobre 2016

Vilhelm Parfumerie New York: Une Histoire d'Amour

Jan Ahlgren de Vilhelm Parfumerie, un parfumeur de rêve né en Suède d'une mère Américaine et d'un père Suédois. A laissé sa petite ville natale d'origine pour Paris où il a vécu une période nomade en Europe, il a travaillé dans l'industrie de la mode durant quelques années avant de s'installer définitivement à New York. Sous le charme de la ville, il y a trouvé sa femme qui aujourd'hui est devenue son associée. Par Savas Varnavas  


Jan Ahlgren 
(Parfumeur de Vilhelm New York)


Vilhelm Parfumerie New York: Une histoire d'amour...
A New York, durant une période il était devenu designer de sac à main en cuir qu’il parfumait avec un parfum unique et durable...

Quant à son grand-père, «Il était spirituel, sage et toujours impeccablement habillé, avec le charisme que barboter sur dans l'air d'une pièce, il est entré.» Ahlgren se souvient avec une grande adoration des attributs amoureux de son grand-père, qui Ahlgren sans aucun doute a hérité.


Polly Silverman (son épouse)


Cet amateur de jazz, aux allures de gentleman et dandy qui a été fortement influencé par son grand-père paternel, qui portait une cologne sur mesure tous les jours était à la recherche lui aussi de son parfum. Insatisfait par ce que proposait le marché, il décide donc de concevoir sa propre ligne de parfums. Grâce à son job, il a pu rencontrer le célèbre nez Jérôme Epinette (nez pour Byredo), il y a eu une connexion de suite et ont décidé de collaborer ensemble et pour le design du flacon signé Pierre Dinant. C’est de cette passion, combinée à son amour du design que les parfums Vilhelm sont nés... 


Jérôme Epinette & Jan Ahlgren


Aujourd'hui, sa collection se compose de dix fragrances inspirées de son enfance, de ses vacances d'été, de ses moments de bonheur avec son grand-père adoré. Dix histoires touchantes à découvrir chez Barneys à New York et pour l'Europe, en exclusivité chez Colette Paris et Le Bon Marché Rive Gauche.




Une collection déjà incontournable
Morning Chess :  Souvenir de longues parties d’échec sur la côte de Falkenberg en été...
Bergamote - Cuir - Galbanum - Patchouli - Ambre noir.




Room Service : Une vision de Greta Garbo, femme fatale solitaire, dans sa chambre d’hôtel toute de satin vêtue, qui maintient son monde à distance. Nectar de mandarine - Blackberry - Orchidée rose -  Bambou vert - Violette - Ambre noir - Musc - Bois de Santal.




Dear Polly :  Une lettre d’amour écrite avec le thé noir qu’elle boit chaque matin, un musc sensuel tout en profondeur et en rondeur rééquilibré par la vivacité de l’alliance pomme-bergamote. Bergamote - Pomme - Thé noir ceylan - Musc - Mousse de chêne - Ambre noire.




Stockholm 1978 : La liberté et la sérénité de Stockholm. Le jus, à la fois serein et enivrant évoque la douce fraîcheur des étés suédois. Poivre noir - Zeste de citron - Amande - Géranium - Rosemary - Patchouli - Ambre noire - Musc.




Fleur burlesque : La Belle Epoque. Une femme charmeuse rayonne sous les projecteurs du Moulin Rouge et les bougeoirs de chez Maxim's, couverte de bijoux et de parures... Gardénia - Jasmin - Bois de Santal - Ambre.




Black Citrus (Coup de Cœur) :  Le souffle romantique de  Londres après une averse. Vif et triomphant avec un doux écho de tempête. Cardamome - Calabria Bergmote - Feuilles de maté - Violette - Patchouli d'Indonésie - Bouleau.


100ml, 185 euros

A Lilac Day : Un parfum unique dédié à une femme inoubliable de charme inoubliable, et de la nature passionnée, qui a passé des heures tendant à son jardin de lilas dans la campagne française. Tendresse à son plus pur et intrépide; une histoire d'amour juste avant qu'il ne commence. Bleu Lilas, Printemps de Freesia, Jasmin Égyptien Absolu, Ambre noir, Galbanum et Rose de Turquie Absolue.




Smoke show : Dans un bar new-yorkais, toutes les légendes du jazz jouent ensemble leurs classiques.... Poivre rose - Safran - Huile de rose - Cuir - Vétiver – Bois de Cédar - Bois d’Agar




Opus Kore : Un jus cinétique et floral en hommage à la déesse du printemps et de la fertilité,  Kore, alias Perséphone. Citron sicilien - Acai - Fleur de cerisier - Magnolia rose - feuilles de violette - Bois de santal - Ambre.




The Oud Affair : L'histoire d'amour tumultueuse entre Ava Gardner et et le célèbre « Torero » Luis Miguel Dominiguin a inspiré cette fragrance enivrante. Après les notes de tête de miel sauvage et de beurre de gingembre apparaissent les notes de feuilles de tabac, sur un fond de bois d’Agar et de gousses de vanille noire. A la fois familier et inoubliable.





Nouveauté
Colette x Vilhelm
La parfumerie New-Yorkaise s’inspire de l’odeur olfactive du magasin et propose une senteur originale à base de figue et de bois de santal. Pour laisser dans votre sillage un peu du 213 rue saint-Honoré. Rencontre avec Jan Ahlgren, le fondateur de Vilhelm, samedi 30 avril, 16-18h, à la Beauty Box.


100ml, 185 euros


 « Mon nom de famille est Vilhelm, depuis le décès de mon grand père, je me sens lié à cet homme que j’ai admiré durant mon enfance. Il était grand dans un pays où les hommes sont grands et était la définition du raffinement. Vif d’esprit, sage, impeccablement habillé avec un charisme indescriptible, sa prestance était impressionnante. »


Plus d'infos sur www.vilhelmparfumerie.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire