Penhaligon's dresse le portrait olfactif de l’aristocratie britannique

Lorsque Penhaligon's s’empare de l’aristocratie anglaise, pour en faire une fiction parfumée, elle ne manque pas d'humour… Une touche de snobisme et une pointe de provocation à l'Anglaise via quatre nouvelles personnalités olfactives pur luxe à découvrir de toute urgence. Par Savas VARNAVAS


Portraits de Penhaligon's


"Portraits Royaux parfumés signés Penhaligon's"
Lord George (Mon Coup de Cœur)
Lord George est un homme riche et respecté, le patriarche archétypal. Il semble incarner les valeurs les plus nobles de l'aristocratie: la vertu, le respect, la loyauté et la fidélité. Son parfum reflète son essence; apparemment traditionnelle, mais avec des secrets cachés. A la réputation irréprochable, s’illustre en une fragrance de gentleman, à la fois puissante et preppy, mêlant un soupçon de cognac au savon de barbier et à la fève tonka.


Lord George

.
Lady Blanche
Une coqueluche de Londres Society, et l'une des femmes les plus influentes en Grande-Bretagne. Sa beauté à l'écart, passé mystérieux et les passions enflammées sont examinées par tous de magasin-filles à Libre. Elle ferait tout pour gravir l'échelle sociale encore. Son dernier projet est d'empoisonner son mari, Lord George, héritant sa richesse et d'enterrer ses secrets à jamais !? Son parfum reflète son essence même: un stupéfiant floral vert. Une charmante mondaine incarnée par une composition florale pleine de délicatesse, mêlant iris poudré, fleur de narcisse et hyacinthe, réservée aux  plus avertis.


Lady Blanche


The Duke
Conforme aux attentes de sa classe, Duke Nelson a épousé la fille la plus convoitée à Londres: la duchesse Rose. Pourtant, le duc est excentrique et inhabituel, ses airs fantaisistes mis langues de la société remuante. Les rumeurs abondent que son mariage est encore à être consommé! Son parfum est aussi ambivalent comme il est: un floral boisé encore masculin.


The Duke


The Coveted Duchess Rose
Fille de Lady Blanche et Lord George, Rose a épousé un duc d'échapper à la rigidité étouffante de sa famille et de devenir la Coveted Duchesse Rose. Dans un premier temps, naïvement romantique, elle est maintenant devenu désillusionnée et frustrée? Dans un mariage insatisfaisant. Toujours à la recherche pour le plaisir et la frivolité (et peut-être d'histoires d'amour), son parfum est une rose fraîche pas si innocente. Le couple de la tribu, à la rose, épicée et relevée au gin d’un côté, pour le jeune homme un brin trop charmeur, et d’une fraîcheur printanière de l’autre, où la mandarine se marie au bois musqué, pour sa femme pleine de rêves inassouvis… 


The Coveted Duchess Rose


La tribu complète est posée dans des coffrets dignes d’œuvres d’art, représentant des gravures victoriennes aux teintes actuelles, peints de main de maître par l’artiste Kristjana Williams. Sans parler des capuchons des flacons sur lesquels se dressent de majestueuses têtes d’animaux. On murmure d’ailleurs que la famille pourrait bientôt s’agrandir… à suivre! La collection "Portraits", premier chapitre, Penhaligon's, 75ml, 225€ (Disponible chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles)






Commentaires