dimanche 9 octobre 2016

Henry London: Les montres indémodables

Attribué montre à quartz de l'année en 2015, les montres Henry Londres prennent le monde par la tempête, mais qui est Henry London et pourquoi devriez-vous investir dans une de leurs montres? Ici, je vous explique le comment du pourquoi, une jolie histoire à découvrir. Par Savas Varnavas


Henry London

Henry London: Une histoire
Tout a commencé, lorsqu'un un duo de designers cherchait de l'inspiration pour leur prochain projet dans les différents quartiers de Londres. Alors que sur des promenades séparées, un designer serpentait son chemin à travers le marché de Portobello et est venu sur une découverte plutôt échevelée, mais tout aussi attrayante; une montre millésime made in Suisse fit regarder avec les mots, "Henry, Août 1965" inscrit sur le dos du cadran.




Subjuguée par sa trouvaille, elle a pris à la maison pour la montrer à son partenaire designer. Tout aussi épris de la montre, il a décidé qu'il en voulait une aussi. Ainsi, au lieu de se battre jusqu'à la mort, le duo a décidé d'unir leurs forces pour répliquer la conception, d'abord pour eux-mêmes et ensuite pour le marché moderne en continuant avec l'esthétique millésime, mais avec une palette de couleurs. Plus tard, la marque a été repris par le Peers Hardy Group Ltd et a ensuite été présenté à Bâle Parole 2015 pour être pris en charge par les principaux détaillants à travers le monde.


KNIGHTSBRIDGE (bracelet en cuir ou métallique)
(mon coup de cœur)

Comme vous pouvez le constater par son histoire incroyable, les fondateurs étaient de sexe opposé et les deux ont apprécié la conception, l'ensemble de la collection est le genre neutre - ou si vous préférez, androgyne. Évidemment, il y a certains modèles qui semblent plus féminins que d'autres; cependant, aucun d'entre eux ne sont étiquetés comme hommes ou femmes. (j'adore quand des créateurs n’étiquettent pas leurs produits hommes ou femmes). Ceci est une tendance clé que de nombreux concepteurs semblent oubliés et pour moi c'est l'avenir de la mode, mais pour l'instant, seul le temps nous le dira.

Les concepteurs n'ont pas eu peur d'utiliser une touche de couleur qui donne à la collection un regard neuf. Mon coup de cour est le chronographe Knightbridge. J'aime la couleur de son cadran bleu et les accents en argent avec son bracelet en cuir noir qui est très confortable au poignet.

Un clin d'œil à l'époque vintage d'horlogerie vient de la lentille parfaitement en forme de dôme. Cette caractéristique de conception très sixties donne à la montre un magnifique profil latéral.

Autre caractéristique, les montres Henry London sont personnalisables si vous voulez ajouter une touche personnelle à votre montre. Sur le dos du boîtier, vous verrez un espace qui peut être gravé avec votre nom ou celui de votre fantaisie, tout comme l'original a été inscrit avec "Henry, Août 1965", vous pouvez vous aussi être immortalisé sur une montre. Pensez aux cadeaux de fêtes de fin d'année! (prix à partir de 139 euros jusqu'à 219 euros)


plus d'infos sur www.henrylondon.com


Les montres Henry London sont disponibles en Belgique:
White Concept, Rue de Namur, 3A, 1400 Nivelles, Tél. 067 77 11 56
Coquille d'Or, Chaussée deWaterloo, 165, 1410 Waterloo, Tél. 02 354 85 49
Juwelier Van Bellingen, Basiliekstraat, 2, 1500 Halle, Tél. 02 356 61 07
Galeria Inno Louise, Avenue Louise, 12, 1050 Bruxelles, Tél. 02 513 84 94
Galeria Inno Rue Neuve, Rue Neuve 123, Bruxelles, Tél. 02 211 21 11 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire