Les Parfums Incontournables de la Rentrée by SMILe MAG

La rentrée arrive à grands pas et pas que pour nos jolies têtes blondes, l'occasion de changer de parfums. Voici les jus qui vont nous faire chavirer la saison automne-hiver. Savas vous fait sa sélection!





L'Envol de Cartier
Mathilde Laurent nous dévoile la 6e fragrance masculine s'inspirant de l'ambroisie ou encore de l'hydromel, le vin miellé réputé pour être le nectar des dieux, le nez Mathilde Laurent a su créer une composition stupéfiante, au sillage oriental transparent. Une eau de parfum pleine de dualités, à la fois puissant et suave, dans lequel les arômes tendres de résines côtoient le parfum aérien du musc. (disponible à partir du 1er septembre dans toutes les parfumeries de Belgique)




This Is Him de Zadig & Voltaire
Le Rock est dans le sang de Zadig & Voltaire, il fait partie de son identité d'essence et de la marque. Il n'est donc pas surprenant que leur nouveau lancement de parfum This Is Him, This Is Her exprime une attitude de rébellion et de liberté. La maison s'est entouré de parfumeurs Sidonie Lancesseur and Michel Almairac avec la collaboration de Beauté Prestige International. This Is Him s'ouvrent sur des notes élégantes de bois de santal (Signature du Zadig & Voltaire) plus oriental, avec de l'encens épicé, pamplemousse et de poivre noir. (Disponible à partir du 1er septembre en exclusivité chez Ici Paris XL)




My Burberry Black de Burberry
Une essence typiquement anglaise comme je les aime, Francis Kurkdjian a su transmettre l'arôme que dégage n jardin Londonien après la pluie... Mais il évoque aussi la palette de couleurs du trench-coat Burberry, l'essence My Burberry rappelle la nuance miel emblématique, l'une des trois couleurs de la collection de trench-coats héritage de la marque. My Burberry Black est plus intense avec ses notes de jasmin, rose confite, nectar de pêche, d'ambre et de patchouli. (Disponible à partir du 1er septembre dans toutes parfumeries de Belgique)




Colette x Vilhelm de Vilhem New York
Lorsque Jan Ahlgren, le créateur surdoué de Vilhelm Parfumerie New-York rencontre Colette, le temple de l'innovation parisienne, ils créent ensemble un mélange de figue et de bois de santal, qui allie la fraîcheur "blanc-bleu" de Colette et le jaune d'or de la marque suédoise... Un parfum frais et profond qui a déjà un bel avenir devant lui. (Plus d'infos sur http://vilhelmparfumerie.com/)




Myths for man de Amouage
Mythes pour l'homme est un mirage surréaliste d'éléments orientaux enivrés avec des tons énigmatiques de la fumée et de bois créant une fusion du rêve et de l'ambivalence. Un parfum envoûtant qui ne vous laissera pas de marbre, Messieurs. (Plus d'infos via www.viak.be) 




Ambre Précieux de Maitre Parfumeur & Gantier
Composée par le regretter Jean-François Laporte, Ambre Précieux est une création d'ambre merveilleux. Doux, poudreux, résineux, épicé, crémeux, chaud, réconfortant, sensuel et enivrant et dou sont quelques-uns des nombreux adjectifs qui résument de manière adéquate ce chef-d'œuvre. Un classique et intemporel pour la note la plus utilisée dans la haute parfumerie. (Disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)




Belle Bête de Liquides Imaginaires
Après une première Peau de Bête sortie en septembre dernier, Philippe di Méo de Liquides Imaginaires nous revient avec le second volet de la trilogie des Eaux de Peau. quelques notes de noisette, rhubarbe, safran et sauge sclarée, tandis que les bois de cèdre, vétiver, patchouli et cashmeran se mêlent aux notes animales de civette, castoréum, costus et muscs, dont l'Ambrettolide. Belle Bête sera lancée en septembre, dans un premier temps en France, puis dans le reste du monde en janvier 2017. (Disponible à partir de janvier 2017 chez Beauty By Krooenen & Brown, 49, Rue Leabeau à 1000 Bruxelles)







L'Attesa de Masque Milano
Passion pour l’art et le design, pour les matières premières naturelles et les détails faits main… Alessandro et Ricardo partagent tant de passions et de convictions qu’ils ont décidé de créer Masque Milano. L'Attesa nous parle d'un moment complice en amoureux, en attendant votre cher et tendre. Vous débouchez une bouteille de champagne et remplissez des flûtes. Le parfum de levure plane dans la pièce. (Disponible chez Beauty By Krooenen & Brown, 49, Rue Leabeau à 1000 Bruxelles)




Le Voyageur Indiscret de L'Antichambre
Le parfum des voyageurs, un départ sur la lavande annoncera le côté résolument moderne de la cannelle et de la muscade en note de cœur, le fond constitué de santal laissera une impression chaude et laiteuse. Emporté vers d’autres horizons, vous découvrirez peu à peu les notes de ce sillage étonnant. Idéal pour prolonger le retour des vacances! (Plus d'infos sur www.l-antichambre.com)




Le Musc et La Peau de la Parfumerie Générale
Du musc laiteux se mêle au cacao enrobé de baumes, de notes boisées et des sept muscs renforcés par l’absolue fève tonka en prolongeant l'exploration des muscs tout en sensualité. (Plus d'infos sur www.parfumerie-generale.com)




Article dans le SMILe MAG le 07 septembre!






Commentaires