samedi 13 août 2016

Une collection de parfums pour Louis Vuitton

Le parfum tant attendu de la marque française de mode de luxe Louis Vuitton arrive en septembre 2016. Le processus de création a pris plus de quatre ans, y compris l'établissement l'atelier créatif, Les Fontaines Parfumées à Grasse avec le nez Jacques Cavallier Belletrud parfumeur de la maison. La licence appartient à la société LVMH. Les Parfums Louis Vuitton s'inspirent de voyages d'émotions et d'aventures aromatiques....




Une Collection de Sept Parfums 
Sept parfums de luxe sont présentés dans la collection: Rose des Vents, Matière Noire, Mille Feux, Apogée, Turbulences, Dans la Peau et Contre Moi. "le 7 est un de mes numéros chanceux, et il a plus de sens que le 10", a déclaré le parfumeur à Harpers Bazaar et a ajouté: "Ce sont les femmes qui choisissent; ce sont elles qui décident dans la vie ... il était impossible pour moi de faire autre chose que le parfum d'une femme. " Les parfums sont féminins et floraux, avec des noms qui visent à mettre en évidence le récit émotionnel plutôt que les ingrédients.

Les bouteilles ont été conçues par Marc Newson, en verre lourd pour ressembler à des versions minimalistes de fioles d'apothicaire avec des bouchons métalliques mettant en évidence l'emblème LV.

Louis Vuitton en n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'en 1925, la naissance de son premier parfum Sur La Route puis vient Heure d'Absence en 1927 qui fut rééditée en édition limitée à 300 exemplaires en 1985 pour l'ouverture de sa boutique à Londres. En 1928, un trio parfumé Je, Tu, Il voit le jour et en 1930 la dernière création de la maison avec Eau de Voyages de Réminiscence.


Je, Tu, Il


Le Nez Louis Vuitton
Et pour imaginer cette nouvelle collection, la maison Louis Vuitton a recruté un grand Maître Parfumeur, Monsieur Jacques Cavallier Belletrud. fils de parfumeur né à Grasse, fut bercé durant son enfance au milieu des senteurs de paradis. Nommé Meilelur Nez en 2004 avec une carrière impressionnante travaillant pour de nombreuses maisons en passant par Armani, de Bulgari à Boucheron et bien d 'autres encore. Il sera parfait pour relever ce défi avec cette nouvelle collection par son côté créatif et sa passion pour le parfum depuis sa tendre enfance. Il faudra patienter à la rentrée afin de découvrir cette nouvelle collection, j'ai hâte et vous?


Jacques Cavallier Belletrud
Nez


Léa Seydoux, le visage de la campagne
Le visage de la campagne est l'actrice française Léa Seydoux. Elle a choisi Rose Des Vents, comme son favori: "Je l'aime fort, rose dominante," dit-elle: «Pour moi, la rose est le symbole de la féminité... Elle incarne le mystère et la sensualité ».


Léa Seydoux, Actrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire