10 parfums féminins pour cet été

Cèdre, agrumes, coing… Savas vous propose une sélection éclectique de nouveautés féminines pour renouveler sa garde-robe olfactive. Marques grand public, niche ou plus pointues, il y en a pour tous les goûts. Texte par Savas - Expert en Parfums




Bucoliques de Provence - L'Artisan Parfumeur
L’Artisan Parfumeur lance « Bucoliques de Provence », un parfum pour hommes et pour femmes. Première Eau de Parfum d’une nouvelle collection de fragrances en édition limitée. En rendant rend hommage à la ville de Grasse, à cette région de champs de lavande et à sa production historique de cuir. La collection se distingue du reste de la gamme par une étiquette signature en papier cuve – rappelant les anciennes couvertures des livres artistiques français – avec le nom du parfumeur qui a créé le jus, inscrit. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)


100ml, 116 euros


Poudre de Liberté - Au Pays de la Fleur d'Oranger 
Purement féminin. Le sillage est un hespéridé, floral, boisé, avec un élégant, coriace, doux et foyer épicé. Les ligneuses et de base musquée notes rappellent l'âge d'or de la parfumerie. Une ode à la liberté et à la sensualité." Avec bergamote, mandarine, rose, fruits confits, d'épices, de cuir, de cèdre, bois de réglisse, de bois de santal et de musc. (disponible chez Parfum d'Ambre, Rue du Bailli, 15 à 1050 Bruxelles)


100ml, 139 euros


Irrésistible - Givenchy
Le parfum pour femme Live Irrésistible se classe dans la catégorie des parfums pour femmes à la fois sucrées et florales. La note de tête ouvre le bal avec des senteurs fraiches et acidulées d’ananas, pétales de rose et pamplemousse, pour un rendu gourmand et exotique. La note de cœur s’articule autour de l’essence de roses, qui constitue l’identité du parfum, ainsi que des baies de poivre et de fruit de la passion, qui épicent légèrement la fragrance et la rende piquante comme son égérie. Enfin, le sillage du parfum dévoile un fond délicat composé d’accords ambrés comme le patchouli et la vanille, des senteurs à la fois féminines et sensuelles qui subliment à merveille cette création vitaminée. (disponible dans toutes les pafumeries Planet Parfum, Ici Paris XL et Galeria Inno)


75ml, 91,65 euros


N° 2 - EviDenS de Beauté
Originaire du Sud de la France, près de Grasse, Charles-Edouard Barthes avait de bonnes prédispositions pour s’attaquer au parfum. C’est avec un parfumeur de Grasse qu’il élabore le parfum EviDenS de beauté n°2, un parfum frais aux essences de Rose, Jasmin, Tubéreuse, légèrement poudré, que l’on retrouve dans les différents produits. (plus d'infos via www.viak.be)


100ml, 195 euros


My Burberry 
Une essence typiquement anglaise comme je les aime, Francis Kurkdjian a su transmettre l'arôme que dégage un jardin Londonien après la pluie... Mais il évoque aussi la palette de couleurs du trench-coat Burberry, l'essence My Burberry rappelle la nuance miel emblématique, l'une des trois couleurs de la collection de trench-coats héritage de la marque. (disponible dans toutes les parfumeries Planet Parfum, Ici Paris XL et Galeria Inno)


900ml, 81,60 euros


Eau d'Issey 
L’Eau d’Issey est un parfum qui a vu le jour en 1992. Celui-ci symbolise la vie et le mouvement. Il s'agit d'une eau qui court, qui s'échappe jusqu'à atteindre le creux de votre coup. Allumage d'un torrent, elle peut tout aussi bien être sage qu'intrépide. Aussi, depuis l'année 2000, Issey Miyaké a pris l'habitude de revisiter l'odeur pour en éviter une édition estivale. L'année 2016 n'échappe donc pas à la règle et parfumera alors votre été de la toute nouvelle Eau d’Issey Summer pour femme, un jus à la fraîcheur exotique inspirée de celle du fruit du Dragon… Un véritable appel au voyage ! (disponible dans toutes les parfumeries Planet Parfum, Ici Paris XL et Galeria Inno)


90ml, 89,55 euros


Ambre Siam - Parfums Volnay
Mythes de l'empire colonial. Saigon, le Mékong, les plantations d'hévéas, la Cochinchine, l'or du Siam Palais sont révélés dans un accord de parfums exotiques comme un voyage imaginaire et sensoriel. Les sensations: ce beau parfum d'ambre avec des résines, et le bois est renforcé par la combinaison très originale de gingembre et de bergamote. Doux et délicat, chaud et savoureux, son pouvoir de séduction est amplifié par la sensualité du safran. Lorsque vous êtes parfumée avec Ambre de Siam vous sentez un sentiment de sérénité, son aura est si réconfortante. Derrière ce parfum n'est autre que la talentueuse et parfumeuse Amélie Bourgeois de Flair Paris. (disponible chez Parfum d'Ambre à Bruxelles (Bailli), Verso à Antwerpen, The Art Of Life (Gingelom), Parfumerie Reychler (Aalst) et Parfums d'Exception (Cora La Louvière)


100ml, 150 euros


Bergamote Soleil - Atelier Cologne
Comme son nom l'indique, Bergamote Soleil se concentre autour d'un bouquet d'agrumes. Et quel agrume il est, une bergamote de Calabre magnifique qui déborde avec une luminosité croustillante et un soupçon de mousse de chêne pour son côté doux et amer. Des accords d'ambrette et d'ambre blanc prêtent douceur, tandis que le vétiver légèrement épicé et cardamome apportent du caractère sans excès, tout au sommet d'une base d'oakmoss désinvolture et sexy. A la fois rafraîchissante et mélancolique, Bergamote Soleil est une cologne exceptionnelle à découvrir cet été. (plus d'infos pour les points de vente www.viak.be)


200ml, 150 euros


Bois d'Orange - Roger & Gallet
Le rituel Bois d'Orange offre le bonheur d'un bienfait tonifiant. La collection bois d'orange comprend des produits de beauté bienfaisants, enrichis d'essences précieuses distillées d'ingrédients naturels. Tout un rituel beauté au parfum mixte de bois d'orange imaginé par le célèbre maître parfumeur français, Dominique Ropion, inspiré d'une promenade au cœur des jardins andalous de l'Alhambra. (disponible dans tous les points de vente Galeria Inno)


100ml, 35,95 euros


Bootylicious - Pour Toujours (Martine Denisot)
Inspiré par sa brume de coing, ce parfum exhale la saveur acidulée et le fumet délicat d’un coing rôti, replet et charnu comme une paire de fesses dodues… Pour un peu, on en mangerait ! L’ingrédient qui change tout : « L’impression fruitée-liquoreuse du davana, une fleur bizarre et animale, inattendue ». (disponible chez Parfum d'Ambre, Rue du Bailli, 15 à 1050 Bruxelles)


100ml, 130 euros




Commentaires