Press Event Summer 2016 avec L'Oréal Cosmetique Active

Ce mardi 03 mai, j'étais invité dans les bureaux de L'Oréal Cosmétique Active afin de découvrir les nouveautés pour l'été avec Vichy, La Roche-Posay et Roger & Gallet et le tout accompagné d'un menu healthy orchestré par le traiteur Chef Chez Soi.


Roger & Gallet


Présentation des nouveautés 
Vichy, La Roche-Posay et Roger & Gallet
Lors de cette soirée, les représentants des trois marques étaient présentes afin de nous faire découvrir leurs nouveautés pour cet été et des conseils personnalisés. 

Roger & Gallet
Roger & Gallet vous invite à un voyage de parfumeur au cœur des plus beaux jardins privés à travers le monde. Des essences naturelles rares, extraites pour leur qualité, l'excellence de leur parfum, et leurs propriétés aromatologiques bienfaisantes. 

L'histoire de cette précieuse marque de parfumerie débute en 1695 en Italie, avec la création par Gian Paolo Feminis de l'Aqua Mirabilis, à base de plantes médicinales. Brevetée ensuite par la Faculté de Médecine de Cologne, c'est Jean Marie Farina, parfumeur réputé des grandes Cours Européennes, qui hérite de la formule, décide d'en faire une fragrance et non plus un médicament, et crée l'Eau de Cologne. C'est Napoléon 1er qui en sera l'un des plus grands consommateurs. Associé à cette eau de Cologne, il créa toute une gamme de produits parfumés portant son nom, c'est la gamme Jean Marie Farina, toujours présente. Par la suite, Armand Roger et Charles Gallet reprendront l'entreprise Jean Marie Farina, associant leurs deux noms pour n'en faire qu'un: celui de la marque.

La marque était présente pour nous découvrir leur tout nouveau packaging. Plus jeune et plus moderne avec un ruban vert sur chaque boîte faisant référence au plaisir d'offrir.


Nouveau packaging Roger & Gallet


Mes deux coups de cœur
Bois d'Orange
Le rituel Bois d'Orange offre le bonheur d'un bienfait tonifiant. La Collection bois d'orange comprend des produits de beauté bienfaisants, enrichis d'essences précieuses distillées d'ingrédients naturels. Tout un rituel beauté au parfum mixte de bois d'orange imaginé par le célèbre maître parfumeur français, Dominique Ropion, inspiré d'une promenade au cœur des jardins andalous de l'Alhambra.

Fleur de Figuier
Francis Kurkdjian, maître parfumeur talentueux, a imaginé pour Roger&Gallet Fleur de Figuier une fragrance enrichie d’un cœur d’essences précieuses distillées de mandarine, pamplemousse, carvi, muscs et patchouli… pour un sillage unique.


50ml, 29,95 euros


Vichy
l'Eau Thermale Minéralisante 
(coup de cœur)
L'eau thermale minéralisante de Vichy prend naissance dans la région volcanique d'Auvergne, à 4000 mètres de profondeur.  Lors de son parcours millénaire, elle se charge de 15 minéraux essentiels et offre ainsi à la peau 3 actions uniques. Renforce la peau contre les agressions extérieures, pour une peau éclatante de santé.


150ml, 4,99 euros

Douche Spa Gel-Huile avec de l'eau thermale de Vichy aux 15 minéraux
Le 1er Douche Gel-Huile lavant Vichy qui hydrate, illumine et minéralise la peau du corps.


200ml, 9,95 euros

Idéal Soleil 50
Protection anti-UV au Mexoryl XL renforcée jusqu’aux UVA longs.
SANS PARABEN, sa formule hypoallergénique a été testée sur les peaux sensibles sous contrôle dermatologique. Enrichie en Eau Thermale de Vichy apaisante, fortifiante, régénérante. Fini invisible.


200ml, 20,35 euros

Fond de teint 3D correction nude
A l’application, sa texture fraîche et légère s’étire au contact de l’épiderme en un voile ultra-couvrant. Parfaitement malléable, elle nivelle les défauts de relief en comblant les creux et en lissant les imperfections, tout en unifiant le teint. Couvrante mais aérienne, cette formule camoufle les défauts sans créer de surcharge, d’effet masque, ni pelucher.


30ml, 23,75 euros

Tout au long de la journée. Comme fusionnés avec la peau, les pigments se fondent sur l’épiderme et permettent à DERMABLEND™ [3D CORRECTION] de masquer et lisser parfaitement les défauts pendant 16 heures


La Roche-Posay
(coup de cœur) 
Peau sensible ou sujette aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires.
Ensoleillement extrême. Prévient les tâches de pigmentation (grossesse, photosensibisation...).


50ml, 17,95 euros

Très haute protection UVA/UVB, large et photostable.
Protection optimale SPF 50+ renforcée contre les UVA (niveau plus strict que la recommandation européenne) grâce à un nouveau système filtrant breveté Mexoplex® associé à l’eau thermale de La Roche-Posay, apaisante et antioxydante.

Nouvelle texture fluide ultra-légère, effet peau nue. Fini non gras et invisible.



Merci au service traiteur de Chef Chez Soi pour son menu healthy et Charlotte Boucher pour l'organisation, l'accueil chaleureux comme toujours.


Soirée Presse L'Oréal


Plus d'infos
www.roger-gallet.com
www.vichy.com
www.laroche-posay.be


Commentaires