lundi 23 mai 2016

Les tendances et nouveautés parfumées cet été par LVMH

Il y'a quelques jours, j'ai eu la chance d'être reçu dans les bureaux de LVMH à Bruxelles afin de découvrir les nouveautés, les dernières tendances en matière de parfums. En passant de Givenchy à Acqua di Parma, ces parfums vous rafraîchiront tout l'été! Découvrez mes coups de cœur pour l'homme.


LVMH Bruxelles


Nouveautés & Coups de Cœur vu par Savas
Partons à la découverte de mes escapades olfactives en passant dans les rues parisiennes avec un détour en Sicile. L'été sera frais (chaud) et parfumé... 




Acqua di Parma
Quercia
Acqua di Parma a lancé Colonia Quercia qui veut dire chêne, le cinquième parfum dans Ingrédient Collection de la marque. Une collection de compositions originales et sophistiquées. 
Colonia Quercia Aqua Di Parma est un parfum magnétique et élégant, avec un beau bouquet d'agrumes de citron et de bergamote en note de tête, des nuances chaudes de cardamome et de géranium dans le cœur du parfum et des accords nobles de patchouli et de mousse de chêne absolu en notes de fond se terminant par les notes cèdre et de fève tonka pour un parfum vibrant, intense et sensuel. Messieurs, vous ne resterez pas indifférent! Un parfum qui risque de vous envoûter cet été... (disponible chez tous les revendeurs agréés Acqua di Parma à partir du 03 juin)


100ml, 175 euros

Givenchy
Gentlemen Only Parisian Break
"Un Gentleman au cœur de Paris pour un break parisien summer"
Givenchy est née en 1952 en tant que maison de couture. Cette marque est connue dans le monde entier pour symboliser l'élégance à la française. Aussi, elle semble vouloir jouer de cette image puisqu'elle n'a rien trouvé de mieux que d’appeler l’une de ses principales essences Gentlemen. Cette dernière est née en 1975 mais a été récemment modernisée. Ainsi, elle se classe aujourd'hui parmi les plus grosses ventes en matière de parfumerie masculine. En printemps 2016, une déclinaison de cette essence a vu le jour. Et dernièrement Givenchy nous a dévoilés, Gentleman Only Parisian Break une nouvelle édition, plus élégante, plus fraîche, plus boisée, plus musquée tout en sensualité au cœur de sauge et de menthe. 


100ml, 87 euros

Kenzo
L'eau Kenzo Electric Wave
Kenzo a su imposer une nouvelle élégance, spontanée et poétique, une alchimie des nuances que l'on retrouve au cœur de ses parfums en jouant avec les codes métissages. C’est en 1988 que débute l’aventure dans le secteur de la parfumerie, avec un premier parfum pour hommes signé Kenzo Parfum. Senteur boisée accompagnée de bambou bleu, le parfum devient rapidement un classique. C’est cependant en 2000 que Kenzo Parfum montre tout son talent avec la commercialisation de Flower by Kenzo.

Pour cet été, Kenzo nous dévoile son eau électrique! 
Inspirée par la fraîcheur de l'eau, la marque Kenzo lui apporte des notes colorées au parfum. Les parfumeurs Olivier Cresp et Dora Baghriche-Arnaud ont voulu parfum vibrant par des notes fruitées, le pamplemousse rose et le yuzu en apportant une certaine fraîcheur au parfum avec son cœur mentholé et de pomme verte pour se terminer en sensualité par des accords chauds de fève tonka et de bois rose. Un parfum très masculin et sensuel à avoir dans son sac, sa valise! (disponible chez tous les revendeurs agréés Kenzo à partir du 26 mai)


50ml, 50,57 euros

Dior
Eau de Cologne Fahrenheit
Toute une histoire pour ce parfum qui a traversé toutes les décennies en étant dans le top 30 des meilleures ventes en France et Belgique. Fahrenheit est né en 1988 et est apparu comme étant un véritable ovni dans l’univers de la parfumerie masculine. Il incarne à lui seul tout l’esprit pionnier de la grande maison Dior. Il amène l’homme dans un territoire de rêve et lui ouvre la porte du dépassement de soi. Avec Fahrenheit, c’est un peu comme si l’ombre et la lumière se rencontraient pour mieux nous délivrer un parfum d’exception. Un sillage raffiné par violette et l'intensité de l'accord boisé imaginé par François Demachy. Pour cette nouvelle édition, François Demachy est réinterprété sans pour autant changer L’ADN du parfum (épicé/boisé) qui a fait son succès depuis plusieurs décennies. Cette version sera plus fraîche, plus aquatique pour apporter un nouveau souffle marin avec des notes hespéridées le tout rehaussé par une essence de mandarine de Sicile. Un sillage boisé qui puisse toute sa force dans des notes de vétiver, de cèdre et de patchouli. (disponible chez tous les revendeurs agréés Dior)


125ml, 99,76 euros


Guerlain
L'Homme Idéal Eau de Parfum
Guerlain a lancé L'Homme Idéal en 2014. La première réinterprétation appelée L'Homme Idéal Cologne a été présenté au printemps 2015, une version tonique et plus légère. La maison Givenchy nous a dévoilé en avril 206, une troisième déclinaison de L'Homme Idéal Eau de Parfum qui s'annonce plus intense, plus sensuelle et mystérieuse. Un très beau jeu olfactif qui se distingue par son originalité et son audace. 
Le nouveau parfum a été développé par Guerlain parfumeur de la maison Thierry Wasser avec sa collègue Delphine Jelk. La composition est un oriental boisé, en se concentrant sur la note d'amande recouverte de cuir et la fameuse vanille de Guerlain. Les notes d'ouverture comprennent de la bergamote, des épices, des amandes. La rose turque, l'encens et la vanille sont le cœur du parfum, tandis que la base est constituée d'un bois de santal, de cuir et de tonka pour apporter sensualité et chaleur au parfum. 


100ml, 89 euros

Plus d'infos
www.acquadiparma.com
www.dior.com
www.givenchy.com
www.guerlain.com
www.kenzoparfums.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire