Dolce Amaro: La douceur italienne

Installée déjà depuis quelques années dans le quartier Faider de Saint-Gilles, Dolce Amaro est sans doute l'une des enseignes italiennes incontournables pour les épicuriens de Bruxelles. Une cuisine dotée des meilleurs produits italiens, une cuisine traditionnelle della Nonna mais avec une touche de créativité!


 Michele Console, le Chef Félice Notarnicola et Vito Campanella


Dolce Amaro: Gros Coup de Cœur
Si cet espace est impressionnant par son côté cosy, intime et romantique sans oublier la décoration moderne ou des bouteilles de vin qui ne vous laissent pas indifférent décorent le mur comme des œuvres d'art avec au centre une pièce vitrée remplie de millésimes italiens. La cuisine italienne orchestrée par le Chef Felice Notarnicola nous fait voyager directement dans les pouilles. Une carte et des suggestions qui ne contiennent pas de pizzas mais bien d’autres authentiques plats italiens, de même que certaines préparations plus originales le tout dans la plus pure tradition italienne: l'entrée, première assiette, seconde assiette et les desserts. Une carte de vins bien fournie pour accompagner nos plats. A noter qu'en semaine vous avez la possibilité de choisir le lunch du jour (entrée + plat) pour la modique somme de 17,50 euros (hors boissons) 

Pour ce voyage olfactif et culinaire en Italie dans les Pouilles, mon choix s'est porté sur les suggestions. Une entrée, de gambas et de calamar sur une purée de pois verts accompagné d'un nid de couscous italien et de tomates séchées, puis j'enchaîne avec des linguines à la truffe blanche (râpé devant moi par le serveur qui n'a pas été du tout avare pour parsemer mes linguines) et je termine ce voyage par le cappucino semi-freddo sur une base de café italien.

Mon Avis
Un accueil chaleureux et souriant avec ce petit accent italien que l'on aime tant. Le personnel de salle était toujours aux petits oignons du début à la fin de notre voyage. Un gros coup de cœur pour ce resto, la cuisine, la déco et le personnel. Un sans faute pour moi! Pour la petite histoire, le fondateur de Dolce Amaro est aussi le fondateur du célèbre Snack Bunny (City 2) les meilleurs sandwiches de Bruxelles. N'hésitez pas à réserver avant de vous rendre, ce restaurant fait beaucoup de bruit. 



Dolce Amaro
Chaussée de Charleroi, 115
1060 Saint-Gilles 
www.dolceamaro.be
Fermé le samedi midi et dimanche 




Commentaires