samedi 21 mai 2016

Azzaro Wanted

Il y a quelques semaines, j'étais convié à la conférence de presse pour le lancement du nouveau parfum pour hommes Azzaro Wanted dans un cadre chic de Bruxelles au Crystal Lounge Bar du Sofitel Louise. Un parfum qui risque de marquer les esprits cet été!


100ml, 89 euros
50ml, 67,euros


L'histoire d'Azzaro Paris
"Un homme sur trois porte, a porté ou portera Azzaro Pour Homme » 

Le fondateur de la maison Azzaro, Loris Azzaro, à la fois couturier et parfumeur voulait créer un parfum « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». Ce dernier ne voulait surtout pas d’une Cologne et envisageait plutôt une essence de caractère. De plus, il l’imaginait de teinte ambrée, fidèle aux Bourbons.  Le couturier qui a habillé les plus grandes stars comme Romy Schneider, Jane Birkin, Claudia Cardinale ou Nicole Kidman, était donc désireux de faire ses premiers pas dans l’univers de la parfumerie masculine. En effet, au sein de la maison, un parfum pour femmes  existait déjà. Il était sorti en 1975 en série limitée pour accompagner des robes du créateur. Aussi grâce aux parfumeurs Gérard Anthony de Firmenich et Martin Heiddenreich, le projet de Loris Azzaro fut concrétisé 1978. Ainsi, ces deux artistes vont composer  la première fragrance pour hommes de l’histoire de la griffe italienne: Azzaro pour Hommes était né. Pour Loris Azzaro, « créer un parfum, c’est créer une atmosphère, commencer une phrase que chacun poursuivra à sa manière ». Très charismatique, ce parfum a su, en une trentaine d’années, s’imposer comme une essence masculine de référence. Toutefois, sa composition a du être quelque peu modifié en 2000, par rapport au règlement européen relatif au musc. La transition s’est alors opérée sous la houlette de Gericht Von Noten, déjà présent lors de l’élaboration, en 1978. Dès sa conception cette création de Loris Azzaro avait été pensée pour plaire aux femmes : son créateur avait l’intuition qu’elles l’achèteraient… pour leurs hommes ! A croire qu’il ne s’était pas trompé et c’est peut-être pour cette raison que le succès de ce parfum dure encore aujourd’hui.


Loris Azzaro


Azzaro Wanted
"Le Parfum du Désir"

Loris Azzaro souhaite relancer les parfums Azzaro et créer un troisième masculin après Azzaro pour hommes et Chrome. Il nous dévoile Wanted, un parfum solaire, boisé, hespéridé et épicé qui provoque le désir chez l'autre en jouant la carte du mystère... Pour ce dernier opus sensuel, Loris Azzaro a fait appel au grand nez Fabrice Pellegrin de la société Firmenich. Un parfum qui risque de faire du bruit cet été! A suivre de toute urgence. (disponible le 23 mai dans tous les points de vente Ici Paris Xl, Planet Parfum et Galeria Inno)


Fabrice Pellegrin (nez)


Campagne Azzaro Wanted
Pour l'égérie de du nouveau parfum Azzaro Wantend, la maison a fait appel au beau gosse dandy Nikolaï Danielsen, un jeune mannequin de 35 ans. Idéal pour incarner l'homme séducteur dont tout le monde rêve, le roi, le vrai mec. A la fois gangster, millionnaire, mystérieux, tout simplement un play-boy. Le nouvel homme Azzaro est une sorte de quintessence d'une virilité plus libre et décontractée.


Azzaro Wanted by Nikolaï Danielsen


Nikolaï Danielsen (mannequin) 
Égérie d'Azzaro Wanted 


Pascal Joannes (PR Groupe Clarins) & Emmanuel Van Waas (Private Mag)

Plus d'infos sur la maison Azzaro Paris
www.azzaroparis.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire