Shantung by Etro

ETRO famille de la célèbre marque italienne spécialisée dans le design, la mode, mais aussi les fragrances de niche. La maison nous dévoile sa nouvelle eau parfumée Shantung sortie en avril 2016 inspiré de la soie avec une caractéristique originale.


100ml, 130 euros


Histoire Etro
En 1968, Gimmo Etro, féru de voyages, diplômé en économie, il a décidé de lancer sa propre marque de vêtements qui conçoit à la fois dans le style Prêt-à-Porter et Haute Couture chic. La maison de mode italienne est devenue synonyme de luxe et de prestige, faisant ressortir les dernières tendances sur base des méthodes traditionnelles de couture. ETRO premier parfum créé en 1989, une collection qui reflète l'esprit créatif de la marque. Des nouvelles compositions créées avec des notes aromatiques conquièrent le marché pour le mariage parfait des éléments classiques et avant-garde.


 Gimmo Etro

Une grande variété de parfums exclusifs qui rend chacun d'eux uniques, captivants, et mystérieux. Les fragrances ETRO respire la perfection de l'art de la parfumerie qui met les personnalités en avant. Sensualité, classe et séduction à l'italienne.


  Etro Parfums


Shantung Etro
Shantung, Etro raconte une histoire spéciale de tribu libre et noble de nomades errants de l'Extrême-Orient, et d'un tissu de soie très spécial qu'ils portent avec eux. Tout comme dans un morceau de tissu, les deux fils de cette histoire - les nomades et la soie - sont tissés ensemble si parfaitement qu'il est impossible de dire où finit l'un et où l'autre commence.
Shandong, située sur la côte est de la Chine, est un lieu célèbre bien au-delà des frontières de la Chine elle-même. Soie du Shandong où soie shantung comme nous l'appelons en Occident est caractérisée par des irrégularités naturelles dans le tissu tel que l'épaississement de fils individuels de soie, donnant au matériau un charme unique et plutôt androgyne. La soie de Shantung est aussi très polyvalente avec de multiples facettes.

Le Parfum
Des notes de tête piquante et exubérante par la mandarine sont enrichis par un cassis acidulé et sucré avec une note exotique de litchi. L'ouverture soyeuse, mousseuse est une épaisse couche de fumée, d'encens de Somalie épicée qui donne au cœur une profondeur intense et envoûtante. Les notes contrastées dans ce parfum merveilleux imitent les irrégularités naturelles et les contrastes dans le tissu de soie shantung empreinte de son charme original.




Senteurs d'Ailleurs
Place Stéphanie, 1A
1000 Bruxelles
www.senteursdailleurs.com



Commentaires