Les parfums d'été: Soleil Blanc et Néroli Portofino Acqua de Tom Ford

Prêt à porter, lunettes de vue, lunettes de soleil, Parfums, Tom Ford est le styliste le plus influent et le plus acclamé de cette dernière décennie. Pour cet été, il nous dévoile deux parfums d'été pour hommes et femmes à suivre.


Tom Ford


Qui est Tom Ford?
Né au Texas il y a 48 ans, Tom Ford emménage à New-York pendant son adolescence. Il intègre alors l'université de New-York pour suivre des cours de l'histoire de l'art puis intègre la Parsons School of Design de New-York et Paris pour suivre des cours d'architecture.

Les années Gucci et Yves Saint Laurent
En 1990, il rejoint Gucci en tant que créateur du prêt-à-porter femme. Deux ans plus tard, il devient directeur artistique puis en 1994, est nommé directeur créatif de Gucci. Il est alors chargé de toutes les créations de toutes les lignes de la Maison, des vêtements aux lunettes (optiques et solaires), ainsi que de l'image du groupe, des campagnes publicitaires et des conceptions des magasins.

En janvier 2000, suite à l'acquisition par Gucci Group d'Yves Saint Laurent et de YSL Beauté, Tom Ford se voit attribuer le poste de directeur artistique d'Yves Saint Laurent Rive Gauche et de YSL Beauté en plus de ses fonctions existant chez Gucci.

Au cours des 10 années où Tom Ford à passées en tant que directeur artistique chez Gucci et Gucci Groupe, les ventes ont progressé de près de 3 milliards de dollars faisant de Gucci l'une des marques les plus prestigieuses du monde.

Création de la marque
En 2005, un an après son départ du groupe Gucci, Ford annonce la création de la marque TOM FORD. Tom Ford devient alors la superstar des podiums dont chaque collection bouleverse la planète mode, brillantissime, ambitieux et décomplexé, il est aussi le père d'ondes de choc, de style et d'esthétisme comme le « porno-chic », le «crypto-gay », et le « vintage-rétro ».


Pub Tom Ford 


"Deux parfums à suivre cet été"
Tom Ford Neroli Portofino Acqua
on ne présente plus Néroli Portfino, le Graal des agrumes méditerranéens nous offre un sillage sensuel et précieux par la maison Tom Ford. La déclinaison acqua est plus cristalline mais toujours aussi sexy pour une peau dorée au soleil. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)


100ml, 189 euros

Tom Ford Soleil Blanc
le plus récent parfum de la collection Private Blend de Tom Ford, la pureté, le plaisir indulgent bain de soleil sur une plage de sable blanc immaculé est capturé dans un parfum qui évoque sans effort les tons de noix de coco réconfortantes de crème solaire et la chaleur florale teintée de bord de brises de mer, tout en ajoutant la touche d'opulence de Tom Ford. L'onctuosité de la noix de coco commence à disparaître avec le soleil couchant, une lueur d'ambre floral intensifie, nous invitant à savourer la beauté naturelle de l'heure d'or au bord du monde. Nostalgique car il est luxueux, Soleil Blanc est une journée à la plage comme seul Tom Ford peut le faire. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)


50ml, 193 euros, 250ml, 463 euros


Plus d'infos sur Tom Ford
www.tomford.com



Commentaires