lundi 4 avril 2016

Les 10 Parfums pour hommes du Printemps

Le printemps à pointer le bout de son nez et c'est la saison des eaux fraîches parfumées. Cette année, la fraîcheur est plus subtile et élégante tout en étant plus attirant.


crédits photos Gilles Couturier & Savas Varnavas


Mr. Burberry de Burberry
Christopher Bailey s'est inspiré de l'iconique trench coat et de Londres. Un parfum à l'image de l'homme moderne, séducteur, élégant avec une touche de rébellion pour le côté épicé des rues londoniennes. Il a de nouveau collaboré avec le grand nez Francis Kurkdjian qui s'est inspiré par la tradition de la parfumerie britannique. Mr. Burberry s'ouvre sur des notes piquantes et acidulées de pamplemousse, de cardamome et d'estragon. Les notes de cœur comprennent des feuilles de bouleau, l'huile de noix de muscade et de cèdre, suivi d'une base de bois de santal, de vétiver et de bois de gaïac. Un parfum sensuel et addictif! (disponible le 06 avril dans toutes les parfumeries et Galeria Inno)


100ml, 86 euros


Super Cedar de Byredo 
Son arôme, doux et sec, est une partie intégrante de la mémoire olfactive de toute personne qui a passé l'adolescence entre cahiers, crayons et gommes à effacer, lorsque les doigts tachés d'encre de bleu et les livres étaient de papier et non des octets à télécharger. Si les troncs massifs du cèdre de l'Atlas, dit-on, pour soutenir les plafonds de bâtiments bibliques, tels que le Temple de Salomon, le labyrinthe de Minos et le palais de la reine de Saba, sur des tiges minces sculptées en bois de cèdre de Virginie soutiennent l'enfance et l'adolescence des générations. Ben Gorham nous présente un bijou pour 2016! (disponible chez Senteurs d’Ailleurs, 1A, Place de Stéphanie à 1000 Bruxelles)


100ml, 150 euros


Cedro di Taormina de Acqua di Parma 
Ouverture sur des notes d'agrumes, de cédrat et de petit grain combiné avec le basilic aromatique qui capture les sens comme une brise fraîche et vigoureuse. Au cœur du parfum, des notes de poivre noir et la lumière de lavande à la fois pétillant et vibrant. Il est comme le ciel clair, les profondeurs du volcan et l'horizon infini de la mer qui se rencontrent, un jeté de sort encore pour nos sens et l'âme. En fin de parfum, de la douceur cocooning de la roche rose s'enveloppent sur des notes chaudes, sensuelles et élégantes de vétiver et de cèdre de Virginie. (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)


150ml, 112 euros


Eau de Rhubarbe Écarlate d'Hermès Paris
Christine Nagel rend hommage à la rhubarbe tout en travaillant la matière de manière contrastée. Elle a su ressortir le côté vert et frais tout en gardant l'aspect de douceur et de gourmandise. Pour cet opus, elle a souhaité retrouver l'odeur que dégage un bâton de rhubarbe fraîchement coupé. Le musc est très présent afin d'apporter une touche de sensualité et de volupté au parfum. Une essence qui ne me manque pas de tempérament tout en conservant son côté végétal sans tomber dans le côté sucré! (disponible chez Hermès, 50, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles)


100ml, 92 euros


Liberté Bohême de Au Pays de la Fleur d'Oranger
En collaboration avec le parfumeur Jean-Claude Gogodot, Liberté Bohême est un parfum chypré floral. Un parfum qui respire la liberté, la vie bohémienne qui commencent sur des notes vertes estivales de basilic, estragon et les feuilles de tomates enrobés de notes florales de jasmin, de rose de mai et de nénuphar pour se terminer sur un lit de bois de santal et de musc pour apporter de la sensualité au parfum. Les hommes vont l'adorer! (disponible sur l'e-shop à partir du 31 mars 2016)





L'Eau de Paille de Serge Lutens
Avec L'Eau de Paille, Serge Lutens nous emmène au cœur d' un champ de blé, une journée d'été de forte chaleur et nous faire partager les joies de la moisson. Serge Lutens a imaginé l'eau de paille comme "une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller." Un parfum sec et terreux grâce à la note de vétiver qui s'enrobe aux accords de céréales et d'encens avec à la fin une petite touche aquatique pour lui donner de la vivacité. Une eau aromatique, aquatique et boisée qui vous accompagnera cet été! Le maître parfumeur, nous prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination en nous faisant rêver avec une nouvelle histoire. Chaque sortie d'un nouveau parfum se fait attendre... (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie, 1000 Bruxelles)


100ml, 110 euros


Neroli Portofino Acqua de Tom Ford
On ne présente plus Néroli Portfino, le Graal des agrumes méditerranéens nous offre un sillage sensuel et précieux par la maison Tom Ford. La déclinaison acqua est plus cristalline mais toujours aussi sexy pour une peau dorée au soleil. (disponible le 04 avril chez Cosmeticary, 11, Rue Auguste Ortsstraat à 1000 Bruxelles)


100ml, 189 euros


Eau Guilty de Gucci
Jeune, intrépide, et fougueux, mais au style indéniable, l'homme Gucci Guilty a un caractère audacieux. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et peut volontiers paraître provocateur s'il le faut, mais toujours avec style.Pour le plus moderne des anticonformistes, Gucci incarne un puissant mélange d'excitation, de séduction et de sensualité. Cet homme se reconnaît instinctivement dans Gucci Guilty for Him. Un sillage qui rendra addictif tous les hommes cet été par son cœur enrobé de fleur d'oranger sur un fond de patchouli et de bois de cèdre. (disponible dans toutes les parfumeries Ici Paris XL et Planet Parfum)


90ml, 74,60 euros


Particules Imprévisibles de Les Eaux Primordiales
Une nouvelle marque de parfums, construite sur « les fondements de la grande parfumerie traditionnelle ». Le créateur et parfumeur, Arnaud Poulain, a lancé il y a quelques mois sa gamme de six parfums qu’il définit comme des classiques contemporains, autour de familles olfactives un peu oubliées, et d’un concept d’« intemporalité en mouvement ». Un parfum contemporain, absolument imprévisible, les nombreuses matières premières épicées et boisées lui donnent la particularité de réagir à chaque peau d'une manière unique. Des notes de poivrées , de baies roses, le gingembre, puis le thym, le romarin et le violet pour finir sur une base très spéciale de bois fumé, d'encens, de labdanum et d'ambre. Un parfum sensuel pour cet été! (disponible chez Place Vendôme, 2A, 
Menenstraat, 8560 Wevelgem)





Figue Fraîche de N-Cigale
Créé en 2010 par le fondateur Patrick  Veillet, il signe une gamme olfactive subtile! Une fusion entre la modernité et l'authenticité en puisant dans les origines de la Grèce Antique, la cigale symbole de beauté, d'éternité et de protection. Trois airs méditerranéens dont Figue Fraîche, un chant parfumé qui fait voler en éclat l’idée de la figue que nous avions en tête. Les notes poivrées, vertes et mentholées font exploser un cœur de figue et de lotus blanc dans un accord lumineux et pétillant. La blancheur éclatante du lait de figue s’interprète dans un savant mélange de notes aquatiques iodées et de notes plus voluptueuses et veloutées de musc et de bois blond. (plus d'infos sur www.n-cigale.com)


120ml, 155 euros



1 commentaire:

  1. Très intéressant! Et justement je pensais renouveler mes choix de parfums. Merci Savas! :)

    RépondreSupprimer