samedi 26 mars 2016

Le Boy de Coco, le nouvel exclusif de Chanel

C'est ce jeudi que présentera Chanel dans sa nouvelle boutique parisienne éphémère, le nouveau parfum dans sa collection Les Exclusifs: Boy. La deuxième création d'Olivier Polge après la dernière création très réussie Misia.


175 euros, 75ml et 320 euros, 200ml


Boy Chanel
Pour ce dernier opus, Olivier Polge s'est inspiré du fortuné homme d'affaires anglais Arthur Capel, dit Boy, avec qui Gabrielle Chanel vécut une histoire d'amour entre 1909 et 1918. Cette histoire d'amour a eu une influence sur son style en apportant une touche masculine dans ses vêtements et en particulier sur les blazers.


Gabrielle Chanel & Arthur Capel


Cette inspiration est le cœur du parfum, rendre un accord olfactif féminin typiquement masculin en le faisant porter des femmes. Il ne s'agit pas d'un parfum unisexe mais de bien ancrer les codes masculins en fonction de celui ou celle qui le porte. Boy s'ouvre sur des notes de lavande et de géranium et s'enrobe d'un cœur de coumarine, mousse de citron et pamplemousse et se termine sur des notes sensuelles de rose, fleur d'oranger, de santal, héliotropine, vanille et de musc. Le parfum ambigu qui va bousculer les codes de la parfumerie cet été! (Boy, disponible le 24 mars dans la boutique Chanel, Rue des Francs-Bourgeois et pour la Belgique à partir de juin)


Olivier Polge



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