L'Atelier Cologne dévoile sa collection Orient

Leur histoire est une success story qui a de quoi faire rêver plus d'une maison de parfums. Pour la petite histoire, Sylvie Ganter-Cervasel et Christophe Cervasel se sont rencontré via leur passion commune le parfum. Ils décident de tout plaquer pour vivre leur histoire et d'amour et d'ouvrir en 2008 leur propre maison de parfums L'Atelier Cologne. Aujourd'hui la marque vend ses parfums aux quatre coins du monde et leur réputation n'est plus à faire. Notamment, ils nous reviennent avec une collection s'inspirant de l'Orient.



Christophe Cervasel & Sylvie Ganter-Cervasel


L'Atelier de Cologne 
Atelier Cologne a été lancé en 2008 par les fondateurs et des partenaires romantiques, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel. La première maison de parfums entièrement dédiée aux parfums dans la formulation de Cologne classique. La plupart des parfumistas savent, que l'eau de Cologne est généralement plus douce qu'un parfum, les créateurs ont décidé de faire un pas au-delà en créant une nouvelle formulation de la parfumerie appelée Absolue Cologne qui vise à amplifier la fraîcheur d'une eau de Cologne avec la longévité d'une eau de parfum à travers l'utilisation d'un pourcentage beaucoup plus élevé d'huiles essentielles. Au lieu d'utiliser les habituels pourcentages entre 5% -7% , Atelier injecte entre 12% à 18% d'huiles de parfum dans leurs créations, tout en conservant une certaine fraîcheur.

Collection Orient
 “ La salle était comble ce soir-là. Les notes de jazz semblaient jaillir de son saxophone sans le moindre effort. Une femme s’approcha de la scène, longue brune élancée, comme portée par la mélodie... Elle s’adressa à lui sans timidité de sa belle voix grave. Jamais il n’avait imaginé vivre un tel moment. ”


Collection Orient


Après de nombreux voyages en Extrême-Orient et au Moyen-Orient, les créateurs et fondateurs d’Atelier Cologne, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel ont donné naissance à cinq nouvelles Colognes Absolues inspirés des rencontres, légendes, coutumes et bien sûr essences si caractéristiques de ces régions. La beauté et la sophistication des essences sélectionnées viennent illustrer des « instants de vie », source première d’inspiration pour les deux créateurs. Avec cette nouvelle collection les flacons emblématiques d’Atelier Cologne ont été réinventés. Leur couleur blanche rappelle la pureté et la modernité de ces régions. Le capot or fait écho à la richesse des ingrédients sélectionnés pour concevoir chaque Cologne Absolue. 


Mon Coup de Cœur
Tobacco Nuit
Ce voyage s'ouvre sur des notes de clémentine d'Italie, Coriandre de Russie avec une touche épicé de cumin d'Inde s'enrobant dans un cœur floral de tabac de Turquie, d'encens de Samarkand avec une pointe de ciste labdanum d'Egypte. En se terminant sur un fond de patchouli d'Indonésie, bois de cèdre de l'Atlas et la fève de tonka du Brésil pour son côté festif et sensuel. Un parfum qui nous plonge tous droit dans les quatre coins du monde! Un parfum envoûtant, sensuel et addictif... (plus d'infos sur les points de vente via www.viak.be)


100ml, 165 euros


Plus d'infos sur L'Atelier Cologne
www.ateliercologne.fr



Commentaires