vendredi 11 mars 2016

Au Pays de la Fleur d'Oranger nous revient avec deux parfums au nom de la liberté

C'est au salon d'Esxence à Milan, du 31 mars au 3 avril, célèbre salon des parfumeurs que les fondateurs Virginie & Antoine Roux dévoileront leurs deux nouveautés dédiées à la liberté. Mais avant focus sur cette jolie histoire "Made in France".




Histoire de Fleurs
Antoine et Virginie, cela commence comme un conte merveilleux, c’est en tout cas une histoire de passion, une histoire de vérité. Elle a pour cadre les premières collines de la Côte d’Azur, là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques.
Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs.


Antoine & Virginie Roux

Antoine et Virginie se rencontrent dans la vie, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. En 1998, ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.
Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.
Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.


Poudre de Liberté & Liberté Bohème 
Une édition limitée, édition libre d’aller et de venir, où les codes sont écartés. 
Elle se compose d’un tandem olfactif. L’un profondément sensuel, dépassant les cadres, l’autre volontairement frais, aérien et libre. Tous deux engagés dans la voix de la liberté. 

"Les noms se répondent, trouvent écho, raisonnent en soi et nous appellent. 
La liberté, un sujet qui m’est cher. " Virginie Roux

Mon Coup de Cœur
"Liberté Bohême" (parfum mixte)
En collaboration avec le parfumeur Jean-Claude Gogodot, Liberté Bohême est un parfum chypré floral. Un parfum qui respire la liberté, la vie bohémienne qui commencent sur des notes vertes estivales de basilic, estragon et les feuilles de tomates enrobés de notes florales de jasmin, de rose de mai et de nénuphar pour se terminer sur un lit de bois de santal et de musc pour apporter de la sensualité au parfum. Les hommes vont l'adorer! (disponible à partir du 31 mars 2016)




Poudre de Liberté (parfum féminin)
Un parfum qui s'annonce aromatique en s'ouvrant sur des notes agrumes, de bergamote et de mandarine s’entremêle sur des accords fruités, épicés, cuiré avec une pointe de rose pour se terminer sur un fond de bois de santal, cèdre, musc et de réglisse. Un sillage résolument sensuel! 
(Il faudra encore un peu patienter afin de voir ses deux capsules parfumées en vente. Un peu de patience!)




"Un champ d’agrumes toniques 
Un champ de fleurs qui nous envahit 
Le langage des fleurs qui nous sublime."



Plus d'infos sur Au Pays de la Fleur d'Oranger
www.lafleurdoranger.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire