dimanche 21 février 2016

Habit Rouge de Guerlain

Créé en 1965 par Jean-Paul Guerlain en hommage à l'art équestre, Habit Rouge véhicule une tout autre atmosphère. Il reste le premier parfum oriental de Guerlain apprécié par les hommes à partir de la trentaine. Habit Rouge, est devenu le parfum de plusieurs générations de messieurs continentales. Comme le Shalimar pour les femmes.


100ml, 104 euros


Habit Rouge - Eau de Parfum
En 2003, Jean-Paul Guerlain a revisité sa propre création et l'a transformé en cette pesante, plus simple d'esprit frère aîné. Avec un plus grand accent sur les bois et les notes empyreumatiques - et, apparemment, l'inclusion de certains ouds - il est incontestablement reconnaissable comme Habit Rouge, mais elle comporte plus de bagages, littéralement et métaphoriquement. Habit Rouge incarne un homme dandy capable de toutes les audaces qui conjugue sophistication et raffinement. Il conduit son existence avec fougue et se distingue par un sillage d'une sensualité extrême. 

Moderne dans sa géométrie, rigoureux dans ses formes, Habit Rouge est une figure indémodable de l’élégance à la française. En lui, l'amertume est fraîcheur, jouant sur les accords raffinés du citron vert et de l'orange amère. Son cœur, réchauffé par le patchouli, est épicé et racé. 
En fond, son côté cuiré s'assouplit sous l'onctueuse caresse du benjoin et de la vanille jouée avec fronderie. Le parfum classique, intemporel de l'élégance! 

Guerlain
www.guerlain.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire