lundi 4 janvier 2016

Un Chypré contemporain de James Heeley

James Heeley lance une nouvelle eau de parfum unisexe qui raconte un Paris tel que l'ont connu de grandes icônes Jackie Onassis, Grâce Kelly ainsi que le Duc et la Duchesse de Windsor. Un parfum contemporain du 21e siècle aux accords chyprés très courtisé et tendance dans les cours royales d'Europe.


100ml, 120 euros


Bio James Heeley
Né dans le Yorkshire en Angleterre. Ce jeune décorateur, créateur et désigner anglais autodidacte et passionné par l'art s'est dirigé tout naturellement et progressivement vers l'univers du parfum. En s'installant à Paris, il découvre les codes mais aussi la création d'un parfum. C'est en 2006, qu'il se fait connaître avec Menthe Fraîche, un parfum de style de précision unique. Heeley est l'une des rares maisons de parfums de niche en Europe dirigées par son fondateur!


James Heeley

Ça sent quoi?
Le parfum est dédié à l'accord Chypre et s'ouvre sur des notes d'un bouquet garni méditerranéen de bergamote, romarin et de feuilles de violette en s’enveloppant d'un cœur rosé de Bulgarie et de néroli pour se finir sur un nuage de fond de patchouli, mousse de chêne et de santal. Le parfum parfum français par excellence le "chic parisien". Pour la petite histoire, l'accord Chypre remonte au 16e siècle et son nom provient de l'île de Chypre célèbre pour sa poudre blanche et parfumée, la Cipria.




Senteurs d'Ailleurs
1A, Place Stéphanie
1000 Bruxelles
www.senteursdailleurs.com
www.jamesheeley.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire