mercredi 27 janvier 2016

Nishane Istanbul: La première maison de parfums de niche

Nishane est la première et seule maison de parfums de niche basée en Turquie. Depuis 2012, les propriétaires et les directeurs de création Murat Katran et Mert Güzel de Nishane ont développé une collection d'extrait de parfums, bougies parfumées et colognes qui sont un mélange de souvenirs olfactifs créés par des essences rares s'inspirant d'Istanbul, le pont à deux mondes.


 Murat Katran et Mert Güzel de Nishane


Naissance de Nishane
Chaque parfum Nishane a une histoire unique inspirée par la tradition de la ville exotique Istanbul, le pont à deux mondes. Depuis Murat était un acteur de théâtre et Mert un concepteur de beau-livre, la ligne prend l'inspiration de nombreux endroits, mais tous les chemins mènent à Istanbul. Munegu (Monaco) est non seulement leur endroit préféré à visiter, mais aussi un mélange de différentes cultures en flacon dans la concentration d'extrait de parfum. Un parfum appelé "Monaco", interprété d'une manière orientale avec un clin d'œil au patrimoine de l'Etat indépendant et glamour français.


Palais de Dolmabahçe


Mon Coup de Cœur
"Spice Bazaar"
Ce parfum me plonge tout droit dans le grand bazar d'Istanbul, l'un des plus grands bazars au monde (200 000 m2) avec ses 40 000 boutiques longeant sur 58 rues. On y trouve de tout, des épices aux vêtements. S'ouvrant sur des notes, juniper, yuzu, rosemary, ginger enrobée d'un cœur de cumin, cannelle et cedarwood pour se terminer sur un nid de poivres noirs, safran et par la douceur de vanille. 


50ml, 160 euros


Nishane Istanbul
www.nishane.com.tr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire