Des parfums italiens dédiés à l'hôtel Le Sirenuse

Eau d'Italie est un parfum mais aussi une maison de parfums, créée en 2008 par le couple Marina Sersale et son époux Sebastian Alvarez Murena. Une ligne qui s'inspire de l'Italie, tout particulièrement de l'hôtel Le Sirenuse située à Positano sur la côte Amalfitaine. Chaque parfum nous raconte et nous dévoile des souvenirs olfactifs du couple.


Collection Eau d'Italie


L'Histoire de L'Eau D'Italie
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, quatre frères et sœurs de la noble famille napolitaine Sersale réunie à leur résidence d'été du 18ème siècle sur la côte Amalfitaine, un palais perché sur les falaises qui se dressent presque verticalement de la Méditerranée. Ils ont décidé de convertir ce palais en un hôtel de luxe et en 1951, l'Hôtel Le Sirenuse, nommé les îles des Sirènes, qui surplombe l'hôtel, est né. Glamour et enchanteur, en équilibre sur le bord du mythe, l'hôtel est devenu célèbre en tant que lieu de vacances magique. La famille Sersale a maintenant lancé une série de parfums inspirés par la beauté des lieux - les senteurs envoûtantes de l'Italie, mélangés avec un œil à la romance et l'intrigue de légendes anciennes. Ils se tournèrent vers le parfumeur Bertrand Duchaufour, connu pour la subtilité et les nuances de ses créations très originales, pour créer cette série. Les résultats sont simplement exceptionnels, un parfait mélange d'équilibre, de lumière et d'obscurité, qui nous plonge dans la romance du passé tout en étant à la fois moderne.


Marina Sersale et son époux Sebastian Alvarez Murena

L'Hôtel Le Sirenuse


La Collection L'Eau D'Italie
Une ligne de douze parfums dédiés à l'hôtel Le Sirenuse où se trouve le berceau de l'Eau de l'Italie nous plonge dans les souvenirs olfactifs du couple et ce grâce à leur collaboration avec Bertrand Duchaufour. Chaque parfum représente une partie d'inimitié de cette jolie histoire familiale. Voici mon coups de cœur.




L'Eau d'Italie
Evadez-vous dans le vrai parfum de luxe d'été à Positano: tuiles en terre cuite chaudes sur la terrasse lorsque vous passez sur les pieds nus, de l'encens mystérieux qui flotte sur l'air de la mer turquoise; les notes revitalisantes de bergamote, de cassis et de l'accord exotique bourgeons frais émanent de l'arbuste parfumé. Le résultat est un vrai parfum de l'hôtel Sirenuse: Eau d'Italie. Un parfum subtilement séducteur, les notes de Bergamote et de l'encens s’enlacent dans une note florale de magnolia, tubéreuse et d'argile. (disponible chez Colette, 213 Rue Saint-Honoré,75001 Paris)


100ml, 105 euros


L'Eau D'Italie
www.eauditalie.com



Commentaires