Une journée parfaite avec L'Institut Beauté & Vie Nadine Salembier

Fondé il y a bientôt cinquante ans par Nadine Salembier, l'institut de beauté qui porte son nom. La première succursale est née à Comines mais avec le temps et l'expérience plusieurs centres de beautés se sont développés dont l'un dans la capitale à l'avenue Louise. Nadine Salembier est une véritable pionnière dans le monde de l'esthétisme. La réputation n'est plus à faire puisque le centre de Louise compte la Reine Mathilde comme cliente depuis plus de treize ans.


Nadine Salembier Louise


Qui est Nadine Salembier
Présidente de l'Union nationale et de la Fédération internationale des esthéticiennes, esthéticienne brevetée de la Cour, femmes d'affaires accomplie et perfectionniste au grand cœur... Nadine Salembier est une femme aux multiples facettes!


Edouard Vermeulen (Nathan), Nadine Salembier, Monsieur le Ministre Gosuin (Formation & Emploi) et Bernadette Erpicum (Brussels).

En 1985, elle est la première européenne à se lancer dans la technique - révolutionnaire à l'époque - du maquillage semi-permanent. Elle est aujourd'hui une référence en la matière, notamment parce qu'elle a été formée dans les années 1970 au Japon, berceau de cette technique. Aujourd'hui, elle dispense ses précieux conseils aux jeunes esthéticiennes. Transmettre son savoir est partie intégrante de l'ADN de Nadine Salembier. Très impliquée dans l'avenir de la profession, elle se bat inlassablement pour une formation de qualité, reconnue et encadrée. Elle plaide pour une revalorisation du métier et n'hésite pas à affirmer que les esthéticiennes de 2015 sont des "infirmières de la beauté. "L'esthéticienne a un rôle d'encadrement plus technique et élaboré qu'auparavant. D'où l'intérêt de miser un maximum sur la formation de base. Et c'est à ce niveau que je tire la sonnette d'alarme" .

Puisque "la beauté est au cœur de tout", comme elle aime le répéter, elle a imaginé son institut comme un cocon relaxant et très lumineux. Nombreuses sont les clientes (et clients, puisqu'elle s'occupe aussi des hommes) à s'extasier devant la coupole vitrée de la salle de soins, véritable ouverture sur le ciel qui plonge le client dans un océan de lumière naturelle.

Elle s'occupe personnellement de la reine Mathilde depuis plusieurs années, preuve s'il en est de sa compétence, mais elle s'engage avec la même passion auprès des villageoises du Bénin ou les convalescences des hôpitaux. "La beauté est au cœur de tout", un mantra qui guide décidément son parcours.


Nadine Salembier & la Reine Mathilde

Le Pack Perfect Day 100% Masculin
Une combinaison de 3 soins pour un jour parfait! 
Je suis pris en charge par mon esthéticienne Isabelle qui me guide vers ma loge! Une loge composée d'une douche et d'un petit salon avec une boisson à la clef avant de démarrer ce voyage au bien-être...


Ma loge Nadine Salembier

Première étape du soin 
Le hammam durant quinze minutes afin de préparer notre peau à recevoir les soins. Direction le bain hydromassant aux huiles essentielles sous les jets massant de la tête aux pieds avec un fonds d'algues qui ont des bienfaits stimulants et énergétiques pour le corps grâce aux oligo-éléments et minéraux pendant 20 minutes sous un toit ouvert avec vue sur le ciel bleu azur ce jour-là!


Bain hydromassant

Je me dirige ensuite vers la prochaine cabine, la douche solaire hydro-tonique aux vitamines D, quinze minutes de pur bonheur sous la chaleur des jets et des lampes solaires. Une peu hydratée, plus tonique et surtout plus dynamique en ressortant de ce soin.


Douche solaire

Dernière étape du soin 
Soin du visage et du corps
Pendant plus d'une heure, je me suis fait dorloter le visage et le corps par deux esthéticiennes. En recevant, mon premier soin du visage en fonction de mon type de peau (peau mixte), nettoyage, gommage, masque et soin). Des produits non gras, fluide et surtout 100% naturelle créée par Nadine Salembier. Ce soin se termine par un traitement pour les yeux, la partie la plus sensible du visage par des compresses glacées et des lunettes vibrantes durant quinze minutes. Efficace pour les cernes et anti-poches!


Cabine de soins

Ce pack se finalise par un massage hydratant aux huiles essentielles d'amandes douces durant que le massage j'étais enroulée dans des serviettes chaudes ainsi que les pieds! Autant vous dire qu'après ce soin complet, j'étais complètement détendue, zen, je flottais sur un petit nuage. Une peau hydratée et douce comme les fesses d'un bébé durant plusieurs jours. (Perfect Day, 150 euros, 2h30). A entretenir tous les six mois. 

Après ce soin, j'ai eu la chance de m'entretenir avec Nadine Salembier.
Une grande dame au grand cœur, elle s'occupe de diverses associations en donnant son temps mais aussi en apportant des soins aux femmes malades afin qu'elles puissent retrouver leurs dignités même durant la maladie! Je clôture cette agréable rencontre avec ma question parfumée: "Quelle parfum portez-vous Madame Salembier? Chanel n°5".


Nadine Salembier
Institut Beauté & Vie
Boulevard du Waterloo, 53
1000 Bruxelles
tél. 02/512 94 31 
web. www.nadine-salembier.com

Horaires
Ouvert du lundi au samedi de 09h à 19h
Mardi et jeudi jusque 21h sur rendez-vous




Commentaires