mardi 3 novembre 2015

Repetto débarque (enfin) à Bruxelles

La célèbre marque française Repetto qui chausse les danseuses depuis plus de 60 ans! Monsieur Serge Gainsbourg en était fan puisqu'il était devenu ambassadeur de la marque en 1970 en portant les fameuses "Zizi" blanches à lacets.


Serge Gainsbourg et les zizi


De la scène à la rue
La célèbre maison a été fondée par Rose Repetto en 1947 qui commence à confectionner en 1947 une paire de ballerines pour son fils Roland Petit, dès le début de sa naissance la marque est liée à la danse. En 2004, au bord du dépôt de bilan, elle a su évoluer en termes de communication, de marketing mené par le grand Jean-Marc Gaucher "Un autodidacte du business" surnommée par le journal Libération.


Rose Repetto

Tous les modèles s'inspirent de l'univers de la danse et depuis quelques années se déclinent en accessoires et autres modèles de chaussures de la vie de tous les jours. La marque reste légitime, puisque Repetto suit le quotidien des acteurs, des stars avec notamment leur domaine de célébrité! Une communication qui marche...






Le logo, nous rappelle une écriture issue tout droit d'une vieille machine à écrire tout en faisant penser à des notes de musique évoquant le graphisme et la répétition lors de spectacles d'où la définition de la marque Repetto. La marque met en avant l'antichambre de la représentation.




Et que dire des boutiques Repetto, de véritables écrins de bijoux dans une ambiance et atmosphère raffinée sous le thème de la danse. 

Depuis la marque est devenue la référence en matière de chaussures chic et surtout intemporelle à posséder dans son armoire.


Repetto débarque à Bruxelles
Ouverture le jeudi 12 novembre 
Galerie du Roi, 36
1000 Bruxelles
www.repetto.fr


Plus d'infos prochainement!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire