dimanche 8 novembre 2015

Nicolaï Parfumeur-Créateur rend hommage à l'ambre

Pour cet hiver, la parfumeuse Patricia de Nicolaï nous dévoile un parfum sensuel aux notes ambrées avec Ambre Cashmere Intense! Un hommage à la plus célèbre des notes en parfumerie, l'Ambre.


100ml, 158 euros
30ml, 55 euros

Apparu au début du XXème siècle lors de la découverte des nouvelles molécules de synthèse, l’accord dit "Ambre" (rien à voir avec l’ambre gris issu du cachalot ou la résine fossile du même nom) résultait en effet de l’association de vanille et de labdanum. À la fois douce, puissante et profonde, la corde est une source infinie de créations! »- Patricia de Nicolaï.


Patricia de Nicolaï

Ambre Cashmere Intense marque le début d'une nouvelle ère pour l'entreprise. La première collaboration entre Patricia de Nicolaï et son fils Axel de Nicolaï, qui sera sans doute son successeur. Sa voix à jouer un grand rôle dans le façonnement du caractère et du charisme donner au parfum. Selon le dossier de presse dit-il, il cherchait à donner une touche féminine grâce au mariage des notes de vanille et de labdanum entourés de notes de poivre noir, mandarine, citron, beurre d’iris, violette, girofle, benjoin, tonka, patchouli, santal et musc. Un parfum tellement doux, sensuel et chaud qui selon moi peut-être porté par les deux sexes! (disponible dans tous les boutiques Nicolaî Paris et pour la Belgique via l'eshop Nicolaï).


Plus d'infos sur Nicolaï Parfum-Créateur Paris
http://www.pnicolai.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire