The Different Company fête ses 15 ans avec un extrait de parfum en édition limitée Le 15

Pour fêter leur quinzième anniversaire, la maison The Different Company a lancé en septembre un extrait de parfum en édition limitée "Le 15" que j'ai pu découvrir chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles.


50ml, 139 euros
Extrait de parfum Le 15

La naissance The Different Company

C'est en 2000 que voit le jour The Different Company créé par les fondateurs Jean-Claude ELLENA et Thierry DE BASCHMAKOFF une marque qui incarnera la haute parfumerie contemporaine avec des fragrances d'exception renfermées dans de véritables œuvres d'art. Les fondateurs seront vite rejoints par Luc GABRIEL un passionné qui connaît bien cet univers pour avoir grandi dans la parfumerie familiale tenue par sa mère. S'affranchir des coûts, des codes, explorer de nouveaux territoires: retrouver le sens de l'exception, une démarche gravée pour toujours au cours de la marque...


Bertrand Duchaufour

Utilisation de matières naturelles, accords uniques, fruits d'une réelle liberté créative, pour que l'élégance soit portable au quotidien et sans contrainte. Les 4 premières fragrances créées par Jean-Claude Ellena sont une révolution dans le monde de la parfumerie. Le premier Osmanthus, une Rose Poivrée primée, un extraordinaire Bois d'Iris et une délicate Bergamote concentrée. Ces fragrances disponibles en flacon de 250ml ou 10ml fait le tour du monde et initie la Collection Classique.


Jean-Claude Ellena

Fort de leur succès, c'est en 2003 que le flacon 90 ml rechargeable complète la gamme existante, pour faire durer le plaisir éternellement...Ce flacon est devenu aujourd'hui l'icône de la marque et est décliné en 50 ml.

Sous l'égide de Luc Gabriel, devenu PDG en 2004, le concept s'affirme et se décline. Naissance de l'emblématique ligne 48h, des flacons de voyage, des étuis cuirs, des gammes corps, ligne de bougies. The Different Company part à l'assaut du marché international et devient présente dans 36 pays.


Luc Gabriel, 
Président & CEO The Different Company

En 2007, la première boutique The Different Company voit le jour au 3 rue Chabanais à Paris 2ème, puis 10 rue Ferdinand Duval dans le 4ème. Ambiance épurée et apaisante, l'univers du lieu vous transporte dans un véritable voyage olfactif à travers le monde...

Les plus grands parfumeurs signent les nouvelles créations. Céline Ellena, en digne héritière de son père, Jean-Claude, enrichira la Collection Classique avec 9 nouvelles créations. En 2012, Bertrand Duchaufour compose la Collection Excessive, combinant sensualité, profondeur et rareté, avec Oud For Love, Oud Shamash et Aurore Nomade. Parallèlement Émilie Coppermann crée la ligne Esprit Cologne, une nouvelle série olfactive des plus étonnantes qui bouleverse les codes de la Cologne. Enfin, pour The Different Company, Christine Nagel offrira le dernier opus de la Collection Classique avec Une Nuit Magnétique - All Night Long lancé en 2014.




Aujourd'hui, les fragrances sont présentes dans les meilleures parfumeries du monde entier, et se découvrent également dans les concepts stores et boutiques spécialisées, ainsi que dans les spas haut de gamme et les hôtels luxueux.


LE 15
Extrait de parfum
Edition Anniversaire

Pour ce dernier opus, le nez Alexandra Monet souhaitait travailler un bois diffèrent à la fois frais et sensuel par une note rare et précieuse le "Palo Santo" Bois magique provenant d’Amérique du Sud, il était historiquement utilisé par les Incas pour
ses grandes vertus. Aujourd’hui encore, les Sud-Américains, et les Péruviens en particulier, en sont de grands fervents. Utilisé à des fins médicinales mais également purificatrices, le Palo Santo est doté de nombreuses propriétés calmantes, relaxantes, antioxydantes mais aussi spirituelles... Lorsqu’il est employé comme encens, il chasse les mauvais esprits, c’est « un arbre avec une âme qui s’exprime quand le feu la libère » d’après la chanteuse péruvienne Olga Milla.

Son parfum est boisé, frais, épicé avec un léger départ floral sur un fond de bergamote et de noix de muscade composé d'un cœur rare de palo santo accompagné de cèdre atlas, de bois de gaïac, d'hédione, de vétiver, de ciste, de myrrhe, d'encens pour se terminer en douceur grâce aux notes de muscs lactés. Un parfum au jeu olfactif audacieux, sensuel et mystérieux... « J’ai voulu ce parfum étonnant et rassurant comme une prière tournée vers le ciel » dit encore la parfumeuse. (disponible en exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs, 1A Place Stéphanie à 1000 Bruxelles)


Extrait de parfum Le 15
Edition limitée à 1500 flacons

Portait et Interview du nez Alexandre Monet 

Enthousiaste et spontanée, Alexandra possède une sensibilité qui lui permet de mettre en odeur ses émotions.
Elle apprécie les notes vibrantes. Après des études à l’ISIPCA, Alexandra a fait toute sa carrière au sein de DROM.
Sa collaboration avec The Different Company a commencé avec les Collections de Bougies.

Son Portrait

Alexandra Monet

Comment est née votre passion pour ce métier?
Mon odorat m’a toujours titillé plus que les autres sens. Très tôt j’ai donc eu envie de faire mon métier
de ce petit «chatouillement ».

Où se situe votre univers olfactif?
J’aime beaucoup travailler les univers gourmands, ludiques et j’ai une passion pour les notes propres, musquées
qui évoquent le linge fraîchement lavé.

Si vous étiez une matière première?
Sans hésiter le Patchouli, qui est pour moi une matière première magique, une essence très vibrante qui se met à
vivre dès qu’on la met sur peau.

Si vous étiez une qualité?
L’impertinence.

Si vous étiez une couleur?
Le noir, éventuellement le blanc, mais surtout pas le gris!

Si vous étiez un personnage célèbre?
Audrey Hepburn.

Si vous étiez un lieu?
Une ville la nuit.


Plus d'infos sur la maison The Differenr Company
www.thedifferentcompany.com




Commentaires