Press Day chez Via K&co: Les dernières tendances olfactives pour cet hiver!

#Pressday
Dernièrement, avait lieu la journée presse organisée par Via K&co, le distributeur Benelux des parfums et cosmétiques de niche à la Maison de l'Automobile à Woluwe-Saint-Lambert. A la découverte des dernières tendances olfactives pour cet automne et hiver. Ce voyage parfumé s'est terminé par une analyse de mon cheveu avec la célèbre ligne de produits capillaires à base de caviar "Miriam Quevedo" pour utiliser mon shampoing personnalisé au caviar. 




Via K&co


Liquides Imaginaires
Une nouvelle marque de parfum mystique, née de la rencontre de Philippe Di Méo, designer-concepteur et David Frossard, distributeur-philosophe. Tous deux par l’odeur alléchée, ont pour volonté de transformer le parfum en substances magiques.

Trois Trilogies, neuf fragrances d’exception, des senteurs d’intérieur, une distribution élitiste mondiale. Après deux ans d’association, voici le fruit de nouveaux jus qui dessinent un territoire olfactif unique.

Les Liquides Imaginaires sont des corps volatils qui aident à quitter le monde matériel pour pénétrer dans des univers imaginaires, intimes, où l’esprit s’évapore, explore d’autres champs, de nouveaux désirs… (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)


Leur Nouveauté ?
Une nouvelle trilogie nommée "Animal Beauty" verra bientôt le jour aux notes sensuelles et animales avec un premier opus "Peau de Bête", animale, boisée, cuirée et fumée!


 Eau de Bête


Coup de Cœur
La trilogie "Les Eaux-Delà" (L'Eau Bénite, L'Eau Forte et L'Eau Trouble) une trilogie symbolique et charismatique dédiée à l'au-delà nous plongeant dans univers complètement troublant par des messages olfactifs bénéfiques, ésotériques et érotiques!


Collection Liquides Imaginaires

Les Eaux-Delà (photo Roberto Greco)
100ml, 168 euros


Pozzo di Borgo

Certaines grandes familles ont su laisser leur empreinte dans l’histoire, chaque génération marquant son époque par son parcours. Originaires de Corse, les Pozzo di Borgo font partie de ces familles dont le patronyme évoque une kyrielle d’images, de souvenirs et d’anecdotes historiques. Valentine Pozzo di Borgo a été bercée par ces histoires familiales. Passionnée par la création de senteurs, elle fait alors le pari de transformer son arbre généalogique en une collection de parfums d’exception, chaque fragrance étant inspirée par le caractère d’un membre de sa famille et portant le nom de son jour de naissance. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?
Le 27 février 1950. Pozzo di Borgo nous propose pour cet été, une cologne fraîche et tonique, un vrai plongeon au sein de la Corse et la Provence jouant sur des notes de bergamote, du cédrat, de la lavande, un mariage parfait pour une fragrance charismatique laissant un sillage de caractère.


Collection Pozzo di Borgo

27 Février 1950
100 ml, 129 euros


Amouage
Fondée il y a plus d’un quart de siècle, Amouage est une maison de parfums de luxe visant un segment étroit du marché. S’inspirant de son lieu de naissance, le Sultanat d’Oman, elle dissémine des allusions à un héritage riche et haut en couleur qui enflamme l’imagination au contact de ses merveilleux produits.


Réputée pour ses fragrances parmi les plus raffinées et exotiques du monde, elle élève la parfumerie au rang d’art en créant des senteurs exquises avec un point de vue unique et va chercher aux quatre coins de la planète des ingrédients uniques de première qualité.


On retrouve au cœur de toutes les créations Amouage un accord caractéristique qui cultive le luxe ultime d’être unique.

Adoptant une approche artistique pour créer une expérience olfactive évocatrice et originale, les parfums Amouage sont élaborés par des parfumeurs de renommée internationale à Grasse, dans le sud de la France, sous l’autorité du directeur de la création de la maison, Christopher Chong.

La marque incarne un style de vie recherché uniquement par les plus raffinés et avertis des consommateurs internationaux. Aujourd’hui, elle possède une clientèle d’exception comprenant des aristocrates, des chefs d’État et de grands noms du cinéma, de la télévision, de la mode, du sport et de la musique.

Ce n’est plus une « marque du Moyen-Orient », mais une véritable maison internationale sous tous les aspects. Le design de ses boutiques, de ses produits et de son conditionnement a évolué : il est passé d’une évocation du passé un peu plus arabisante à un positionnement prestigieux beaucoup plus contemporain et international, en ne gardant que quelques petits détails de style oriental pour rappeler ses racines au consommateur.


La marque représente désormais l’Oman moderne, et non un pastiche de celui d’antan(pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)


Leur Nouveauté ?
Sunshine Man Inspirée par le mouvement de l'éclipse mêlant fraîcheur et sensualité! Une interprétation complètement "Rock and Roll"...
Un parfum qui s'ouvre sur des notes de lavandes et d'orange brandy en se mariant aux notes de cœur de bergamote, baie de genièvre et de sauge pour se terminer en laissant place aux notes de cèdre, de fève de tonka et de vanille.

Un superbe jeu olfactif et contraste mêlant la lavande à la fève de tonka. 


Sunshine Man & Woman
100ml, 350 euros


Brécourt Paris

Peut-être que ce nom ne vous dit rien, mais Brécourt Paris est avant tout une histoire familiale vieille de deux siècles qui retrouve aujourd'hui une jeunesse grâce au projet de deux sœurs Emilie et Marie-Eugénie BOUGE, aussi différentes que complémentaires.

Emilie Bouge, parfumeur, créative et perfectionniste, est le nez de la Maison Brécourt. Marie-Eugénie, passionnée et dynamique, en est la directrice artistique.


Toutes deux diplômées de célèbres écoles de parfumerie et formées à Grasse, capitale internationale de la Parfumerie dans des sociétés de renom, elles ont durant de nombreuses années collaborées avec les plus grandes marques...


On doit entre autres à Emilie, des parfums aussi différents que par amour toujours, Clarins, Ibiza-Cathy Guetta, Littke Kiss Cherry - Salvatore Dali, Caline Tendre Moments - Grès,...


La collection Brecourt a également bénéficié d'une collaboration étroite d'un autre talent prestigieux, Jean-Marie SANTONI a qui on lui doit Escape Woman By Calvin Klein, Polo Sport Woman By Ralph Lauren, Rykiel Homme by Sonia Rykiel... (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?

Après un passage à Ibiza cet été, Émilie Bouge de Brécourt nous revient avec un nouveau parfum "OFF TO IBIZA". Quel bonheur en ce jour d'automne ensoleillé de sentir une explosion de douceurs, de couleurs sur sa peau... Voici une petite interview lors des Press Day chez Via K & Co. "Pour ce 12e opus, je me suis concentrée sur l'explosion des couleurs et un mélange de matières: le zeste d'orange sanguine contraste joliment avec la douceur des pétales d'une rose qui se termine par un musc soyeux légèrement teinté de framboise".




Collection Brécourt avec Emilie Bouge

Off To Ibiza

100ml, 104 euros



Atelier Cologne
Maison de Parfum fondée en 2009, composent des Extraits de Parfum inspirés par la légendaire Eau de Cologne. Les créateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont donné naissance à une famille de parfums inédits, la Cologne Absolue. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Pour la première fois, les agrumes sont associés aux matières premières naturelles les plus nobles pour donner naissance à des créations à l’équilibre unique et à la tenue exceptionnelle. Chaque Cologne Absolue capture l’émotion intense d’un instant précieux.

Leur Nouveauté ?

Jasmin Angélique est dédié à leur amour, leur première rencontre 'angélique' étourdie par la beauté des jasmins en fleur.  





Jasmin Angélique
100ml, 115 euros


Olfactive Studio
Une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres.

Les « Épreuves de Parfumeur » nées de l’émotion du créateur de parfums face à la photographie se  révèlent être de vrais partis pris olfactifs.


De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme. Un studio olfactif et collectif est né, dans lequel nous avons la liberté de humer comme des enfants les images en mouvement. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?
Selfie est un parfum captivant et audacieux. Représentant l'image de soi sous un côté rassurant et rigolo via les 'selfies'. Un parfum chypré aux notes de sirop d'érable, tonka et mousse de chêne. 


Collection Olfactive Studio

Selfie
100ml, 125 euros


Juliette Has Gun
La rumeur court…Juliette has a Gun! De New-York à Paris, Tokyo ou Sydney, Juliette attire souvent, intrigue toujours. Armée de son parfum, elle prend les commandes de son existence. Le Gun, métaphore du parfum, symbole du pouvoir où simple accessoire de bluff, symbolise surtout l’ascendant des femmes sur les hommes. Et parfois même, avec un arrière-goût de vengeance... Imaginée, dessinée et composée par Romano Ricci, arrière-petit-fils de Nina Ricci.

Leur nouveauté ?
Another Oud nous invite dans un monde oriental. Il évoque une certaine exubérance et modernité au sillage chaud et original de l'Oud enrobé de musc et de rose. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)


Another Oud
100ml, 120 euros


Parfum d'Empire
Renoue avec le sens premier du parfum, celui que l’on retrouve dans toutes les cultures : l’érotisme et le sacré. Car de tout temps séduction et spiritualité constituent le sens le plus profond du parfum, sa vérité originelle. Conquête amoureuse, conquête spirituelle, conquête de soi… le parfum est conquête, le parfum est exploration.


Pour donner à cette tradition une expression contemporaine, Marc-Antoine Corticchiato, le créateur de la marque, fait appel à ses propres émotions, à son intuition, car rien n’est plus universel que l’intime… C’est donc une parfumerie d’auteur, personnelle et artisanale, créée à partir des matières premières les plus nobles. Souffle des dieux, émoi des corps… Pour partir à la conquête du plus complexe et du plus mystérieux des empires : l’empire des sens.

Parfum d’Empire revendique un rapport aux valeurs symboliques du parfum et crée une parfumerie d’auteur très contemporaine, conçue autour de matières authentiques et rares. Des Eaux de Parfum, concentrés de voyage, destinées aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qui racontent des contes cueillis dans les souvenirs de diverses cultures.


Toutes les eaux de Parfum d’Empire sont présentées dans d’élégants flacons en verre, en forme de rouleau rappelant ceux que Napoléon fourrait dans ses bottes pour emporter son eau de Cologne favorite sur les champs de bataille.

Leur Nouveauté ?
Marc-Antoine Corticchiato revisite la note de tabac dans un esprit charismatique et tout aussi sensuel en rendant hommage aux cultures indiennes d'Amérique qui avaient pour coutumes de brûler le tabac lors de rituels sacrés. Un parfum avec du caractère où le tabac se marie avec des notes mielleuses mais aussi de cuit de foin... (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)


Collection Parfum d'Empire

Tabac Tabou
50ml, 140 euros (disponible en octobre)


Frapin
Depuis 1270, Frapin, maison artisanale et familiale, raffine des méthodes de production du cognac dont elle maîtrise chaque étape. 


C’est pour prolonger cette démarche et souligner la complicité entre deux savoir-faire d’exception, issus de la grande tradition du luxe français, que la maison a souhaité proposer des parfums inspirés de son histoire et de son terroir.

Les parfums Frapin & cie nous racontent l'histoire d'une famille illustre, d'un domaine glorieux et d'un savoir-faire millénaire. Les parfums Frapin & cie sont un voyage dans le temps et l'espace, ils nous transportent, ils évoquent et réveillent des sentiments lointains. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?

The Orchid Man un parfum purement masculin rendant hommage à l'art de la boxe tout en restant élégant, puissant et viril avec une certaine douceur qui se cache derrière la carapace... The Orchid Man était le surnom d'un champion de boxe française dans les années 30' médaillé d'or pour son action dans l'armée de l'air durant la 'Première Guerre Mondiale'



Collection Frapin

The Orchid Man (photo Roberto Greco)
100ml, 110 euros


Koh
KOH a été inspiré par l'incroyable richesse de la vie et les rituels japonais. La philosophie de KOH est basée sur l'être humain dans son ensemble, corps et l'esprit sont étroitement liés les uns aux autres.
La vraie beauté est parfaite harmonie entre le corps et l'âme. L'aspect extérieur reflète nos sentiments intérieurs.

Etre belle est bien, mais plus important encore, il est agréable de se sentir qu'il est que lorsque l'esprit est impliqué. Sentiment positif et de la pensée, la vitalité et la santé atteignent cet enrichissement spirituel. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?
Le Correcteur Pen est l'accessoire que toute femme doit avoir dans son sac! Il permet de corriger vos écarts lorsque votre main tremble... Il nettoie, dégraisse la peau autour des ongles de façon très douce grâce à la vitamine E et l'huile d'amande bénéfique pour les ongles. Plus aucune excuses Mesdames!

Corrector Pen
15,95 euros


Quintessence Paris
Quintessence réunit dans un hôtel particulier, la fine fleur des senteurs qui font battre le cœur de Paris. Sa collection de bougies singulières célèbre l’art de vivre à la Française et mélange avec raffinement des essences de la plus haute qualité. Quinze senteurs créées et mises en cire en France, symbolisent avec panache et distinction, l’atmosphère dépaysante de quinze moments d’exception. (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?
La bougie ambrée dégageant un parfum sensuel aux notes épicées de cannelle et mélange le baume du Pérou! L'hiver sera plus chaleureux avec les bougies Quintessence

Bougie parfum ambre
140gr, 57 euros

Coup de Cœur
Les tubes parfumées au musc blanc et la fraîcheur de la violette. Un parfum très attirant pour parfumer vos sacs, tiroirs, vos valises, voitures, bref n'importe où! Ce n'est pas tout, Quintessence a pensé à vos cintres avec des embouts parfumés pour laisser un sillage précieux dans votre garde-robe.


Collection Quintessence Paris
 Embouts parfumés pour cintres
60 euros pour 23 embouts
Tubes parfumés
85 euros pour 23 tubes parfumés


Miriam Quevedo
"Coup de Coeur"
Miriam Quevedo offre la meilleure ligne de produits capillaires et cosmétiques dont l'étoile ingrédient est le Caviar. Avec le Caviar Intensif Ligne Extreme soins anti-âge Luxe vous pouvez maintenant restaurer le dynamisme et l'élasticité, d'atteindre une brillance extrême, reconstituer et protéger vos cheveux avec les mêmes sophistiqués anti-vieillissement des technologies que vous avez sur votre visage. La fusion entre les deux technologies. Sans parabens, sans huiles minérales, sans éthanolamine, sans phtalates, sans paraffine, sans dérivés de pétrole. Une gamme pour tous types de cheveux et selon le problème! (pour les points de vente plus d'infos sur www.viak.be)

Leur Nouveauté ?
Glacial White Caviar hydrate, protège et régénère les cheveux et le cuir chevelu. L’hydratation est la première étape pour avoir des cheveux en pleine forme et récupérer élasticité, force et volume. Les cheveux, autant que le cuir chevelu sont exposés à des facteurs qui les déshydratent et les endommagent. Avec des ingrédients actifs uniques : le caviar blanc et l’eau pure de glacier.
Le caviar blanc : un caviar rare, grâce à sa haute teneur en acides aminés essentiels, la structure de ses peptides, protéines et acides aminés essentiels traitants.
L’eau pure de glacier : d’une extrême pureté, contient une combinaison unique de minéraux et oligo-éléments qui hydratent et régénèrent. Fait resplendir, maintient et conserve l’hydratation grâce à la technologie des nano-capsules.


Extreme Caviar
Special Hair Loss
250ml, 25,90 euros 

Gamme Glacial Withe Caviar
50ml, 53 euros

(De gauche à droite)
Chrstine Lambrecht, Managing Director Via K&co
Sara Rouffaer, Brand Manager
Charlotte Boucher, Press Agent

Plus d'infos sur Via K&co et son histoire
www.viak.be



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