vendredi 23 octobre 2015

Nez à Nez avec Giovanni Bruno le Picasso de la cuisine italienne!

Le chef étoilé Giovanni Bruno et sa sœur Nadia Bruno ont déménagé récemment leur restaurant, Senzanome dans le quartier prestigieux du Petit Sablon. Un joli écrin à leur hauteur qui s'est distingué positivement depuis presque 30 ans. Une étoile Michelin, 16/20 au Gault & Millau, Meilleur Restaurant Italien en Europe (hors Italie) par le World Best 50 et pour finir le Prix du Meilleur Italien de l'année 2012.


Senzanome Sablon


Un voyage olfactif et gustatif au cœur de la Sicile...
Giovanni pratique une cuisine italienne authentique à la fois contemporaine et moderne nous plonge dans ses souvenirs d'enfance de sa région natale la Sicile. Des produits de qualité trier sur le volet, rien ne l'échappe. Une maîtrise parfaite des aliments comme un véritable parfumeur tout en valorisant chaque produit comme un diamant brut. Ce Giovanni Bruno est le "Picasso de la cuisine Italienne"! En nous proposant une carte composée de trois menus différents. Un lunch à trois services à 45 euros, un menu de 4 services à 90 euros et le menu dégustation de 6 services à 130 euros.

J'ai testé pour vous le menu à 3 services (45 euros)
Mon vol pour la Sicile démarre avec une mise en bouche, un trio de tapenades.




L'Entrée: La Burrata (mozzarella crémeuse) au sorbet de tomate sur un nid de basilics et un filet d'huile d'olive. Une assiette aux couleurs de l'Italie (vert/blanc/rouge).




L'Entée: Orrechiette tomatées, basilic, piment.




Plat: Un filet de poulet jaune cuit à la vapeur avec un filet de bouillon accompagné de légumes poêlé de saison et quelques pointes de velouté de carottes.




  Mon voyage se termine au 7e ciel avec un dessert autour du chocolat sur un nid exotique accompagné d'une violette comestible. 





Interview Express 
Nez à Nez avec Giovanni Bruno

Avant d'entrer en cuisine, avez-vous toujours peur?
Bien sûr, je ne dors jamais sur mes lauriers, comme je suis perfectionniste, j'ai toujours cette petite angoisse comme tous artistes avant de monter sur scène.
Quel conseil donneriez-vous à un jeune chef?
D'être authentique, passionné, de croire en soi, de travailler sans relâche et surtout d'être patient.
Votre inspiration?
Mes parents, la Sicile, toutes les odeurs et saveurs de mon enfance.
Votre ingrédient? 
Le basilic, l'ingrédient phare de l'Italie.
Votre parfum? 
Green Irish Tweed de Creed disponible chez Senteurs d'Ailleurs, 1A, Place Stéphanie, 1000 Bruxelles.


Giovanni & Nadia Bruno




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire