A la découverte de la garde-robe olfactive Jovoy Paris

Le mois passé avait lieu la journée presse chez Jovoy Paris, nous avons pu découvrir lors d’un cocktail dînatoire toutes les nouveautés parfumées pour l’hiver en présence de quelques parfumeurs. Notamment avec Céline Verleure d’Olfactive Studio l’invité d’honneur pour sa nouvelle création olfactive « Selfie ».


Collection Jovoy Paris


Quelques mot sur la boutique Jovoy Paris
Ambassade autoproclamée des parfums rares à Paris, le 4 rue de Castiglione, à un jet de cabochon de la place Vendôme, se fond parfaitement dans un quartier de boutiques jusque-là monomarque. Jovoy
apporte une offre unique à Paris de près de soixante maisons de parfums et bougies, jusque-là en manque de vitrine ce qui pourrait être un comble dans la capitale du « pays des parfums » !

Ambassadeur est un mot qui plaît énormément à François Hénin. Car il s’agit bien pour Jovoy, de promouvoir une alternative à une offre souvent qualifiée de redondante, et considérée par certains
comme dévoyée par une diffusion à outrance.


François Hénin
Fondateur de Jovoy Paris

Bousculant toutes les règles établies par l’industrie à bien des égards, la boutique ne saurait exister sans la complicité des marques qui ont choisi Jovoy comme partenaire, mais bien sûr et
surtout sans les amateurs de parfums signés, de belles matières, de points de vue artistiques engagés et de travaux souvent visionnaires.


Mes Coups de Cœur
La toute nouvelle collection de Jovoy paris 
Jeroboam Parfums en collaboration avec le parfumeur indépendant Vanina Muracciole. Une collection d'extrait de parfums créée autour d'un cocktail de musc d'exception.  L’idée d’utiliser l’Esperanto, la langue universelle créée au 19ème siècle, est venu du parfum Origino.
Tous les parfums sont uniques, mais dans l'immense majorité, leurs fonds sont tous construits avec des muscs.
Il y a donc ce discret trait d'union entre tous les parfums, une sorte de message caché,
un point commun dans une mutliplicité de créations.
L'essence même d'Origino que l'on retrouve dans tous les parfums Jeroboam

"Les grands parfums n'ont pas besoin de grands flacons"


Jeroboam Paris

Olfactive Studio 
Une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres.

Les « Épreuves de Parfumeur » nées de l’émotion du créateur de parfums face à la photographie se  révèlent être de vrais partis pris olfactifs.


De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme. Un studio olfactif et collectif est né, dans lequel nous avons la liberté de humer comme des enfants les images en mouvement.

"Selfie"
est un parfum captivant et audacieux. Représentant l'image de soi sous un côté rassurant et rigolo via les 'selfies'. Un parfum chypré aux notes de sirop d'érable, tonka et mousse de chêne.


100ml, 125 euros


Une édition limitée pour les 15 ans de The Different Company
Pour ce dernier opus, le nez Alexandra Monet souhaitait travailler un bois diffèrent à la fois frais et sensuel par une note rare et précieuse le "Palo Santo" Bois magique provenant d’Amérique du Sud, il était historiquement utilisé par les Incas pour
ses grandes vertus. 

Aujourd’hui encore, les Sud-Américains, et les Péruviens en particulier, en sont de grands fervents. Utilisé à des fins médicinales mais également purificatrices, le Palo Santo est doté de nombreuses propriétés calmantes, relaxantes, antioxydantes mais aussi spirituelles... Lorsqu’il est employé comme encens, il chasse les mauvais esprits, c’est « un arbre avec une âme qui s’exprime quand le feu la libère » d’après la chanteuse péruvienne Olga Milla.

Son parfum est boisé, frais, épicé avec un léger départ floral sur un fond de bergamote et de noix de muscade composé d'un cœur rare de palo santo accompagné de cèdre atlas, de bois de gaïac, d'hédione, de vétiver, de ciste, de myrrhe, d'encens pour se terminer en douceur grâce aux notes de muscs lactés. Un parfum au jeu olfactif audacieux, sensuel et mystérieux...

« J’ai voulu ce parfum étonnant et rassurant comme une prière tournée vers le ciel » dit encore la parfumeuse.


50ml, 139 euros


La trilogie de Jovoy Paris 
Les parfums sont construits autour de souvenirs de François Hénin : d’enfance, de ses années au Vietnam à distiller des huiles essentielles ou encore à Grasse pour un parfumeur. Mais également autour de belles rencontres ou juste l’envie de raconter une histoire. Ainsi donc, Jovoy, parfumeur parisien, livre une collection de neuf parfums, et de bougies spéculaires dans leur boîte à chapeau avec une cloche en verre. Mon coup de cœurJus Interdit, un parfum boisé oriental réservé aux Princes d'Orient aux notes de cèdres, de benjoin et d'oud. A la fois sensuel et doux imaginé par la folie du nez Amélie Bourgeois de Flair Paris! 


50ml, 145 euros


Jovoy Paris
Rue de Castiglione, 4
75001 Paris
http://www.jovoyparis.com/




Commentaires