samedi 15 août 2015

L'Eau Parfumée au Thé Bleu de Bulgari

Une histoire de nez prestigieux...
L'histoire des eaux parfumées aux thés commence en 1992, avec le parfumeur Jean-Claude Ellena qui composait l'eau parfumée au thé vert, puis en 2003 c'est au tour de Jacques Cavallier qui s'inspire du thé blanc. Trois ans plus tard, Olivier Polge dédie une eau parfumée à base de thé rouge.


75ml, 79 euros
125ml, 129 euros


Après neuf ans, l'histoire continue toujours avec le nez Daniela Roche-Andrier qui nous dévoile pour cet été, une eau parfumée au thé bleu autour d'un accord oolong accompagné de lavande et d'iris. Pour la petite histoire, c'est grâce à l'eau parfumée au thé vert que le joaillier romain Bulgari marque son entrée dans le monde de la haute parfumerie. Qui aurait cru dans les années 90' un parfum à base de thé! Un pari audacieux et réussi pour la maison.


Ballade olfactive dans un jardin chinois
L'Eau Parfumée au Thé Bleu nous emmène tous droit dans un jardin chinois faisant référence à la province chinoise Fujian là où s'est inspirée Daniela, elle y voyait plein de couleurs comme une boite d'aquarelle lors de son voyage en Asie. Un éventail olfactif de fraîcheur telle une tasse de thé un soupçon de lavande, d'Iris de pamplemousse et de musc se mêlant délicatement à des feuilles de shiso japonaises symbole de vitalité le tout sur un nuage boisé. (disponible dans toutes les parfumeries de Belgique)



Plus d'infos sur Buglari
www.bulgari.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire