La Section d'Or de Serge Lutens s'agrandit

Il y a tout juste un an, Serge Lutens nous dévoilait L'Incendiaire, le premier parfum de sa collection exclusive "La Section d'Or". Un flacon noir, sobre, mystérieux doté d'une plaque en or contenant une histoire olfactive et addictive comme le fait si bien Monsieur Serge Lutens.





La Section d'Or s'agrandit
Cinq nouvelles histoires olfactives enivrantes...

Depuis quelques jours, Serge Lutens nous a dévoilés (enfin) les flacons ainsi que les cinq noms des parfums. Un univers mystérieux digne de Serge Lutens. D'ailleurs, tous les parfums aux noms spéciaux de ce grand Monsieur sont une explosion de notes vous étourdissant étapes par étapes tout en vous racontant une jolie histoire avec émotion mais aussi ce petit plus (cette note magique) que l'on recherche tous et qui nous font rêver.


Serge Lutens


Cracheuse de Flammes
"La séduction est une arme, les flammes un langage. C’est moi qui crache, c’est elle qui enflamme ! De cette guerre du feu, la femme, en l’occurrence la rose, ne conserve que la brûlure."

Le parfum préféré de Serge Lutens, un parfum qui démarre en douceur avec un accord de rose opulent se terminant sur des notes enflammées.

50 ml, 600 euros


Renard Constrictor
"C’est une mémoire, elle se refuse au souvenir. C’est un pelage, sous la caresse, il se rétracte. C’est une peur qui étouffe le héros."

Un mariage d'iris et de violette vous caresse et vous enveloppe jusqu’à l'étouffement. On passe par tous les sentiments! La peur, le doute et l'amour! Un parfum de caractère.



50ml, 550 euros


Cannibale
"Le cannibale est affamé. Comment parler de lui sans évoquer l’amour ? Il saute aux dents et, sur la peau, il déclare ce qu’au XVIIIème siècle on appelait un vinaigre de fleurs."


Un sillage oriental et chaud comme je l'aime. Jouant sur des notes d'encens avec un accord fleuri.



50ml, 480 euros


Sidi Bel-Abbés (mon coup de cœur)
"Du temps aboli, du passé effacé, seule l’empreinte ensablée d’un amour anonyme garde la mémoire."

Un beau tabac miellé qui se fond dans la peau tel un amour fougueux, vous l'avez dans la peau et vous ne pouvez vous en défaire.

 50ml, 570 euros


L'Haleine des Dieux
"La minuscule fleur blanche qui parfois se mêle aux roses d’un bouquet, se nomme la gypsophile. En Angleterre, on la surnomme baby’s breath. Le volume qu’elle accorde aux brassées est celui que je songe embué par l’haleine de mes dieux, mais en somme, Dieu, le Diable ou une femme sont moi-même!."


Un vrai charisme ce parfum avec sa note de vanille à la fois envoûtante et glaciale! Un joli contraste  jouant avec le bien et le mal.



50ml, 550 euros

En exclusivité au Palais Royal de Serge Lutens à Paris
En exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles
A partir d'octobre 2015 sur l'eshop www.sergelutens.com


Section D'Or - Serge Lutens





Commentaires