jeudi 16 juillet 2015

Soyez au top pour la rentrée avec quelques gouttes de parfums!

Le retour à la réalité après des vacances au soleil est toujours déstabilisant, je vous propose de prolonger l'esprit vacances avec un shoot olfactif. Coups de cœur mais aussi les dernières nouveautés de la rentrée! Texte Par Savas Varnavas



 
Des fragrances à l'esprit couture, poétique, aristocratique la rentrée s'annonce pétillante...

Coups de cœur femmes...

Soir d'Orient Sisley Paris
L'Eau du Soir est née lors d'une promenade à Séville, un souvenir d'enfance que le parfumeur Isabelle d'Ornano a voulu retranscrire dans ce flacon. Avec comme note principale la SERINGA, une fleur blanche simple et régulière qui a la particularité de développer son essence parfumée à la tombée du jour pour s'épanouir! Un instant précieux et magique pour toutes les femmes sensuelles. (disponible chez Planet Parfum & Ici Paris XL début septembre)


100ml, 202 euros
(disponible en septembre)


Alaïa Paris Azzedine Alaïa
Originaire de Tunis ce jeune styliste arrivé en 1950 à Paris, apprends les ficelles du métier en créant des tenues sur-mesure pour plusieurs personnalités françaises et récemment, il a habillé Madonna, Lady Gaga et Michelle Obama. Pour son premier parfum ALAIA, il a puisé dans ses souvenirs d'enfance en Tunisie. Un parfum à son image en mixant le chaud et le froid, il se souvient de sa grand-mère jetant des sceaux d'eau froide sur le sol chaud en été pour apporter de la fraicheur! Le souhait est exaucé grâce au parfumeur Marie Salamagne. (disponible chez Planet Parfum & Ici Paris XL)


100ml, 127 euros
(disponible le 17 août)


L'Absolu For Her Narciso Rodriguez
Le couturier Narciso Rodriguez nous revient avec une nouvelle interprétation de son premier parfum, For Her. Un sillage enivrant où s'épanouit un absolu de jasmin dans un cœur de musc qui rend l'absolu plus charismatique que jamais le tout enveloppé par des accords voluptueux tels que le patchouli, le santal et l'ambre. Un parfum iconique comme le fait si bien Narciso Rodriguez! (disponible dans tous les points de vente Ici Paris XL & Planet Parfum)


50ml, 87 euros
(disponible le 24 août)


La trilogie Alpha, Omega et Id Mendittorosa
Stefania Squelia s'est entouré des talentueux parfumeurs français Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel, qui ont rêvé de trois odeurs, une trilogie: Alpha, Omega et Id. Alpha et Omega avec un début, une fin et Id avec une renaissance. Si Alfa et Omega sont extrêmes et désespérés, Id est la paix et l’équilibre. Id n’a plus peur de s’unir à l’autre et tomber en amour. Poudrés, épicés ou orientaux, ils peuvent être portés seuls ou en combinés! A vous de refaire votre histoire selon votre âme. (Parfum d'Ambre, 45 Rue du Bailli à 1050 Ixelles)


100ml, 185 euros

 
Black Lanvander N-Cigale Parfums
Créé en 2010 par le fondateur Patrick  Veillet, il signe une gamme olfactive subtile! Une fusion entre la modernité et l'authenticité en puisant dans les origines de la Grèce Antique, la cigale symbole de beauté, d'éternité et de protection. Trois airs méditerranéens dont Black Lavander fredonnée par la cigale sur des notes de lavande noir en se mariant avec une note de tête éclatante d'épices comme la Cardamone du Guatemala, de la Girofle et du piment. (plus d'infos sur www.n-cigale.com)


 
100ml, 115 euros


Coup de cœur hommes...

Colonia Club Acqua di Parma
La maison Acqua di Parma s'est inspirée du milieu aristocratique dédié à la discipline du dressage équestre. Un sport noble, l'élégance a l'état pur réservé à une certaine élite. Une cologne fougère purement masculine aux notes virils, dynamiques, raffinés aux accents secs et boisés du vétiver et de l'ambre gris qui ravira plus d'un homme cette rentrée. (La Maison Degand, 415 Avenue Louise 1050 Ixelles)


100ml, 104 euros
(disponible en septembre)


Musc Extrême Perris Monte Carlo
Depuis plus de cinquante ans dans l'industrie des parfums et des cosmétiques. La maison Perris est présente dans plus de cinquante pays en collaborant avec les plus grands noms et designers. Une histoire familiale qui perdurent au fil des générations. Musc Extrême, un parfum incontournable avec comme accord principal le musc, une note très prisée dans la parfumerie et sublimé par des absolus d'iris, de vanille et de bergamote. (plus d'infos sur www.perrismontecarlo.com)


100ml, 125 euros


Succus Liquides Imaginaires
Un jus captivant et tellement audacieux qu'il est difficile d'en discerner la composition. Si vous aimez les surprises, avec Succus l'effet est garanti. Une explosion de notes boisées, d'encens, de cédrat, un pot-pourri d'accords s'en mêlent pour laisser place a une certaine sérénité bien présente et une forte personnalité grâce à l'essence de gingembre. (plus d'infos sur www.viak.be)


100ml, 175 euros


Cedrat Atelier Cologne
Imaginez-vous sur une plage, le soleil avec une bande d'ami entrain de fredonner des chansons, les rires, le bruit enivrant des vagues c'est dans cet esprit que le parfumeur à créer ce nouveau sillage. En s'ouvrant sur des notes d'agrumes enrobés d'accords de menthe, de basilic et de baies de genévrier.  Une absolue de cologne enivrant mais aussi addictif. (plus d'infos sur www.viak.be)


100ml, 95 euros
 
 
Splash Burberry Brit
Un petit coup de splash frais et tonique en cette période d'été! Mousse de chêne, violette d'eau et Romarin. Un bouquet frais et électrique Londonien qui vous boostera tout l'été! (disponible dans tous les points de vente Ici Paris XL & Planet Parfum)
 
 
100ml, 72 euros
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire