samedi 18 avril 2015

:::La Maison Dorin Paris: Une histoire, Une âme!:::

MAISON DORIN, FOURNISSEUR OFFICIEL DE LA COUR, 1780

Une maison intemporelle qui a su garder le cachet d'autant et perpétuer la tradition de beauté et d'excellence de la Maison Dorin grâce au duo Bashar et Imane Nasri qui a repris le flambeau depuis le 28 janvier 1998. Par Savas Varnavas




La Maison Dorin naquit dans cette dernière période de l’Ancien Régime (XVIIIème siècle) où l’Art et la Beauté étaient au centre de tous les honneurs. La Maison a été symbole et garante de la Beauté de la Femme.
 
 
 
 
Avec la Régence (1715-1723), les parfums entrèrent à la Cour: on usait de poudres, fards et pommades. Avec Marie-Antoinette (1755-1793), le goût des parfums se sophistiqua tout en s’épurant. Les tendances définies ont jeté les bases des influences d’aujourd’hui. Cela se traduisit par une recherche accrue dans la mise au point des préparations cosmétiques les plus délicates: La Maison Dorin, consacrée par l’aristocratie a conquis là ses quartiers de Noblesse.
 
Dès 1780, elle devient le Fournisseur Officiel de la Cour Royale de Versailles.
 
La boutique de la rue Grenier Saint-Lazare à Paris vit d’ailleurs défiler toute la noblesse la fin du règne de Louis XVI. La célèbre comédienne Marguerite Montansier en était la véritable fondatrice. Sa connaissance du luxe et du goût féminin véritable, son sens de l’esthétique et son expérience de la cosmétique lui inspirèrent des créations inimitables. La recherche artistique dans la présentation de ces produits a conduit à certains chefs-d’œuvre pouvant aujourd’hui être admirés au Musée Carnavalet de Paris et au Musée Municipal d’Art et d’Histoire de Colombes.
 
 
 
 
De cette noble origine et de cette belle inspiration est né l’exceptionnel Art de la Maison Dorin.
 
 
"Sans Histoire, Un parfum n'a pas d'odeur."
Les parfums Dorin Paris se composent de neuf gammes dont Un Air d'Arabie & Un Air d'Amour" (mes deux coups de cœur) que j'ai eu l'immense honneur de découvrir. Des sillages avec une histoire, une âme, chaque flacon est unique et vous évadera dans vos moindres souvenirs. Quant au design des flacons, de vrais objets d'art représentant la forme d'un nez, métier de parfumeur.
 
Un Air d'Arabie Oud
Une mosaïque olfactive orientale pour une évasion entre deux cultures! Des notes boisées d'oud adouci par la fraîcheur rosée d'Arabie. Un pur bonheur olfactif!
 
 
80ml, 170 euros
 
 
Un Air d'Amour Pour Monsieur
La toute dernière création Dorin dédiée est un véritable tourbillon de senteurs boisées épicées. Un vent de sensualité qui fait chavirer les cœurs des Messieurs. L'homme Dorin est audacieux, passionné, irrésistible, viril, sensible,... Tous ont ce quelque chose de Dorin! Une fragrance charmeuse, envoûtante et surprenante! (Disponible au Cercle Delacre, Avenue Georges V. 17, 75008 Paris)
 
 

Plus d'infos sur www.maisondorin.com
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire