samedi 11 avril 2015

:::FIFI AWARDS 2015: L'excellence de la parfumerie récompensée!:::

La 23ème cérémonie des Fifi Awards, qui récompensent les fragrances sorties sur le marché français en 2014, s’est tenue mardi 7 avril au Pavillon d’Armenonville. Seize prix ont été remis, avec une nouveauté cette année, le Fifi d'Or, décerné par un jury de personnalités du monde artistique et culturel, présidé par Jean-Paul Gaultier.




:::Voici la liste des gagnants:::
Meilleur parfum de niche
CORSICA FURIOSA, PARFUM D’EMPIRE
Un déchaînement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillage entraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux.
 
Furioso. Se dit, en musique, d’un morceau qui présente un caractère impétueux... Parce qu’elle n’est jamais reposante, cette Corse où Marc-Antoine Corticchiato a ses racines. Elle en met plein les yeux, plein les nez, plein le cœur. À force de fureur de vivre, parfois ça explose. Alors on prend le maquis. C’est du lentisque que le créateur tire ce nouvel hommage à sa terre. Un arbuste à la senteur verte, intense et facettée qui croît sur les versants ensoleillés des maquis corses, de la moyenne montagne au bord de mer. Mais Corsica Furiosa est infiniment plus que cette émouvante senteur qui accueille le voyageur sur l’Ile de Beauté… Tout ce que la Corse recèle d’unique, de fort, de farouche, s’y concentre. Oppositions violentes des parfums, des couleurs, des reliefs, des passions, des secrets …
 



Meilleur parfum exclusif de grande marque
CUIR D’ANGE, HERMES
La douceur d’un cuir, une promesse à fleur de peau. Charmeur, envoûtant, vaporeux.

« Je souhaitais depuis longtemps dévoiler l’importance que j’accorde à la littérature, et comment elle rencontre le parfum. Plus particulièrement, j’avais le désir d’évoquer ma rencontre avec l’œuvre de Jean Giono. Deux mots dans un passage de Jean le Bleu me sont alors revenus en mémoire : cuir d’ange. Avec les odeurs qui sont mes mots, j’ai voulu renouveler, sous la forme d’un poème, le discours amoureux du cuir et de la peau. Le doux et le léger, la tension et la caresse, le cuir et le musc, l’héliotrope et l’aubépine. » Jean-Claude Ellena




Meilleur masculin sous enseigne propre
MER & MISTRAL, L’OCCITANE
Un souffle de fraîcheur traverse la ville de Grasse située entre mer et montagnes. Le mistral de la montagne s'emplit sur son chemin de senteurs des feuillages et se mêle à l'air méditerranéen chargé d'embruns marins. Inspirée par cette brise Provençale, La Collection de Grasse présente Mer & Mistral, un parfum aquatique au souffle aromatique. Les notes de tête acidulées de citron et de mandarine laissent place à un cœur généreux de notes de cyprès, pin et romarin, emblématiques des côtes méditerranéennes.




Meilleur féminin sous enseigne propre
QUELQUES NOTES D'AMOUR, D’Yves Rocher
L’eau de parfum Quelques Notes d’Amour : la rencontre insolite d’une rose Damascena et d’un bois de Gaïac, associés à la sensualité du Benjoin.




Meilleur masculin de grande distribution
JEANS BRUT, DANIEL HECHTER
C'est à partir de cette inspiration que "Francis Kurkdjian" le célèbre nez qu'on ne présente plus, a imaginé un parfum énergétique à la fraicheur aquatique aromatique complétée par des notes de bois secs, pour un accord moderne et style décontracté, à toutes épreuves.




Meilleur féminin de grande distribution
DOUBLE JE, D'EAU JEUNE
Un parfum pour les filles d'aujourd'hui qui jouent de leurs propres contradictions avec humour et légèreté ! Laissez-vous surprendre par ce cocktail addictif et contrasté d'un accord pomme d'amour - ananas pour décaler, twister et marier les contraires à chaque instant.




Préférences du public comme meilleur masculin
L'HOMME IDEAL, GUERLAIN
L’Homme Idéal est un mythe. Son parfum, une réalité.
Guerlain décode les aspirations des hommes et crée pour eux un concentré d’idéal.

Le parfum idéal ? Intelligent, beau et fort. Trois qualificatifs, trois accords pour ce parfum frais boisé qui va révéler tout votre potentiel.




Meilleur féminin en sélectif
LA PETITE ROBE NOIRE COUTURE, GUERLAIN
Je suis absolument indispensable et totalement irrésistible. Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour.
Mon nouveau modèle, l'Eau de Parfum Couture, est une sublime robe longue cousue de notes florales fraîches et surpiquée de notes boisées ultra raffinées. Une interprétation fascinante où framboise souriante, pluie de pétales et bois devraient faire tourner les têtes et combler toutes les attentes...




Meilleur parfum masculin
VALENTINO UOMO, VALENTINO
Une fragrance au sillage signé et personnel. L'expression d'un style et d'une sophistication résolument italienne. Valentino Uomo est une fragrance faite d'histoire : classique et lumineuse, qui se révèle sur la peau de chaque homme. Une harmonie charismatique, inspirée de la dolce vita moderne, constituée d'ingrédients précis.




Meilleur parfum féminin
BLACK OPIUM, YVES-SAINT-LAURENT
Black Opium, le premier Café Floral par Yves Saint Laurent. Quand l'énergie du café noir électrise une brassée de fleurs blanches à la féminité affirmée. Un clair-obscur vibrant, sensuel et addictif.




Le Fifi d’Or pour un parfum masculin a été attribué à Valentino Uomo




Le Fifi d’Or pour un parfum féminin a été attribué à My Burberry
Inspirée du trench coat, de l'héritage stylistique et de la tradition artisanale britanniques, My Burberry capture le parfum d’un jardin londonien après la pluie.

Grand parfum floral révélant une signature britannique contemporaine, la fragrance s'épanouit autour d'un délicat cœur de rose rehaussé d’une pointe originale de feuille de géranium.
Les notes de tête composées de pois de senteur et de bergamote se fondent dans un cœur de géranium, de coing doré et de freesia adoucies par les notes de fond de patchouli et de roses damascena et centifolia rafraîchies par la pluie.





"Lors de son discours, Jean-Claude Ellena a évoqué avec élégance la cadence folle des lancements de parfum en disant qu’avec Cuir d’Ange, il voulait aussi faire un "hommage à la lenteur", après avoir mis 10 ans à créer ce parfum. Et d’inviter ses interlocuteurs à ne pas avoir peur d’être plus lents".


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